Bonjour à tous,
c'est avec la plus profonde tristesse que je vous annonce le décès du général Bigeard, aujourd'hui, chez lui.
Il est parti en ce jour symbolique du 18 juin.
J'adresse ici, mes condoléances à sa famille.
Reposez en paix mon général !
J'ai mal à la France !
Tristement
Florian
Décès du général Bigeard
Re: Décès du général Bigeard
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Oui ,quel personnage , haut en couleur ! il a dressé nos couleurs, un grand Français mais aussi un Lorrain pur et dur,partir un 18 juin, quel clin d'œil.
Jean-Louis.
Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
bonjour
ses cendres larguees sur DIEN BIEN PHU pour emmerder les viets
j ai lu de nombreux livres sur son parcourt de son service militaire en passant par la deuxieme guerre et jusque la fin de son mandat politique un grand homme lorrain certe mais surtout francais
didier
j ai lu de nombreux livres sur son parcourt de son service militaire en passant par la deuxieme guerre et jusque la fin de son mandat politique un grand homme lorrain certe mais surtout francais
didier
rocole17
Il a voulu que ses cendres soient larguées au dessus de DBP en hommage à tous ses camarades tombés la-bas et non pour faire c.. qui que ce soit !bonjour

<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.
•• Un champ de bataille oublié des vosges -> www.hilsenfirst.fr ••
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.
•• Un champ de bataille oublié des vosges -> www.hilsenfirst.fr ••
Général Bigeard, oui, je l'ai bien connu, ayant été sous ses ordres à une époque où il était Lieutenant-Colonel. C'était un gars direct, sympa. Son entrée dans la politique par la suite, m'a un peu surpris, il était trop ''carré''... comme l'on dit ''il ne l'envoyait pas dire...''
C'est triste... mais c'est notre lot à tous
C'est triste... mais c'est notre lot à tous
Bonjour,
pour ce qui est de cette fameuse phrase, il n'a jamais dit pour emmerder les viets, mais ceci :
"Je souhaite que mes cendres soient dispersées au-dessus de Dien-Bien-Phu, ça aurait de la gueule et ça emmerderait les deux pays".
Voilà
Amicalement
Florian
pour ce qui est de cette fameuse phrase, il n'a jamais dit pour emmerder les viets, mais ceci :
"Je souhaite que mes cendres soient dispersées au-dessus de Dien-Bien-Phu, ça aurait de la gueule et ça emmerderait les deux pays".
Voilà
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
- Patrice Pruniaux1
Bonjour,
Au mot près voici la phrase exacte:
" Je m'ferai incinérer, et puis larguer les cendres sur Dien Bien Phu, d'abord ça va emmerder les deux gouvernements, hein. Ça m'amusera. Et avec mes cendres avant d'arriver au sol je gueulerai " Vive la Liberté !" ça aura au moins de la gueule , quoi. "
Au revoir.
P. Pruniaux.
Au mot près voici la phrase exacte:
" Je m'ferai incinérer, et puis larguer les cendres sur Dien Bien Phu, d'abord ça va emmerder les deux gouvernements, hein. Ça m'amusera. Et avec mes cendres avant d'arriver au sol je gueulerai " Vive la Liberté !" ça aura au moins de la gueule , quoi. "
Au revoir.
P. Pruniaux.
sans joie ,ni tristesse il est parti la bas rejoindre ses copains et ses cendres seront jetées; comme jadis ( du pain pour les canards) bon vent vers la liberte
Bonsoir. Un grand homme. La France a besoin d' hommes comme ceci pour montrer l exemple.
Cordialement . Florent
Cordialement . Florent