Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une petite suggestion pour une éventuelle rubrique (une de plus mais bon,on peut en débattre)
Voilà,j'ai remarqué que beaucoup de demandes portaient sur des photos,des cartes,des documents etc...
Personnellement,il m'arrive de rechercher des documents et des informations sur le forum. Mais je suis parfois perdu dans les méandres des sujets et des messages alors que les documents recherchés ont déjà été mis à disposition,ce qui conduit à se refaire diriger vers des liens plus anciens ou se faire expliquer à nouveau l'utilisation du moteur de recherche. Cependant,la saisie d'un mot dans ce moteur provoque parfois l'apparition de plusieurs pages où il faut faire patiemment le tri,risquant ainsi de passer complètement à côté de ce que l'on cherche,vu le nombre de pages proposées,
Une proposition :
Pourrait on créer une rubrique où chacun mettrait à disposition les documents qu'ils souhaitent partager ?
Le titre du message serait clair et écrit de manière uniforme,histoire de faciliter une recherche dans le moteur. On pourrait édicter une sorte de mode d'emploi pour uniformiser les saisies des titres des messages,peu importe le sujet traité (infanterie,artillerie,génie,secteur de combat...),sans "bla bla",juste une mise à disposition et on pioche dedans,
Par exemple :
"PHOTO 116e R.I."
"CARTES VERDUN"
"PHOTO SOLDATS ...R.I"
"TRANCHEES DE..."
Etc....
Je m'inspire de la manière dont sont marqués les sujets dans la rubrique "MARINE",que je trouve personnellement très claire et très facile d'emploi. Les recherches sur cette rubrique sont un pur bonheur car tout y est "carré".
Je soumets juste une idée,je ne fais pas de reproches ou de mauvaises critiques.
Simple suggestion...Une simple base de données,plus ou moins intuitive,qui permettrait d'effectuer des premières recherches de documents sans alourdir les autres sujets.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,Stef
Base de données communes
- stefbreizh56
Re: Base de données communes
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Bonjour à tous,
Bonjour Stef,
Me pardonnerez vous cet écart de langage ?
Pas que c.. cette idée... Elle mériterait d'être fouillée.
Je note toutefois, et n'y voyez là aucun reproche :
- "Photos du 116" ou "Photo soldat xxx° RI", même combat.
- "Cartes Verdun" et "Tranchées de...", même combat.
La différence avec la marine ?
- C'est que tout mataf embarqué sur le Enez Eussa (Qu'Ar Brav me pardonne) appartiendra toujours à la même rubrique alors que
- Tous les soldats dans une tranchée ne sont pas à Verdun mais que des soldats du 116° RI peuvent être dans une tranchée à Verdun ou ailleurs...
Il y a une grande règle :
- Une information naît et vie. Elle meurt parce qu'obsolète ou perdue.
Votre question serait donc : "Comment ne pas perdre une information".
Est-ce exact ?
Cordialement,
Louis.
Bonjour Stef,
Me pardonnerez vous cet écart de langage ?
Pas que c.. cette idée... Elle mériterait d'être fouillée.
Je note toutefois, et n'y voyez là aucun reproche :
- "Photos du 116" ou "Photo soldat xxx° RI", même combat.
- "Cartes Verdun" et "Tranchées de...", même combat.
La différence avec la marine ?
- C'est que tout mataf embarqué sur le Enez Eussa (Qu'Ar Brav me pardonne) appartiendra toujours à la même rubrique alors que
- Tous les soldats dans une tranchée ne sont pas à Verdun mais que des soldats du 116° RI peuvent être dans une tranchée à Verdun ou ailleurs...
Il y a une grande règle :
- Une information naît et vie. Elle meurt parce qu'obsolète ou perdue.
Votre question serait donc : "Comment ne pas perdre une information".
Est-ce exact ?
Cordialement,
Louis.
- stefbreizh56
Bonjour Louis,
Ma réponse est oui. Comment la retrouver sans qu'elle ne tombe aux oubliettes ou sans mettre un casque de spéléologie pour l'extirper d'un sujet de 2005.
En fait,trouver un moyen d'avoir un accès rapide et direct à l'information désirée,
Vous évoquez la rubrique "MARINE",oui,vous avez raison. Le navire,à lui seul,regroupe des lieux,des combats,des combats,des évènements,des hommes,le tout sous un même sujet,simplifiant ainsi le "tri" des informations.
Après,peut-être créer des sujets avec uniquement des photos de tels ou tels lieux,tels ou tels régiments etc...qui seraient alimentés au fur à mesure par les contributions des membres,uniquement avec des photos,des cartes...
Mais bon,peut-être trop compliquée à réaliser,je ne sais pas,ce n'est qu'une idée pour simplifier les recherches,
Cdt,Stef
Ma réponse est oui. Comment la retrouver sans qu'elle ne tombe aux oubliettes ou sans mettre un casque de spéléologie pour l'extirper d'un sujet de 2005.
En fait,trouver un moyen d'avoir un accès rapide et direct à l'information désirée,
Vous évoquez la rubrique "MARINE",oui,vous avez raison. Le navire,à lui seul,regroupe des lieux,des combats,des combats,des évènements,des hommes,le tout sous un même sujet,simplifiant ainsi le "tri" des informations.
Après,peut-être créer des sujets avec uniquement des photos de tels ou tels lieux,tels ou tels régiments etc...qui seraient alimentés au fur à mesure par les contributions des membres,uniquement avec des photos,des cartes...
Mais bon,peut-être trop compliquée à réaliser,je ne sais pas,ce n'est qu'une idée pour simplifier les recherches,
Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.