droit de réponse ... Vente sur Ebay.

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
marcel clement

Re: droit de réponse ... Vente sur Ebay.

Message par marcel clement »

Bonsoir à tous, :hello:

Ayant moi-même fait l'objet sur un autre site 14 - 18 d'attaques sur l'authenticité d'un casque que je mets en vente, je vais faire une proposition.

Il serait honnête et certainement plus légal qu'en cas de doutes ou de jugements émis sur un objet en vente sur Ebay que l'auteur du fil, ou le modérateur, contacte le vendeur afin de lui offrir un droit de réponse dans notre forum.
Libre à lui d'accepter ou de refuser.

Amicalement,

Alain MC
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,

Réponse a déjà été apportée par Gilles Rolland ici : pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5078_1.htm

En parlant d'honnêteté, la tromperie sur la marchandise est un délit réprimé par la loi pénale, définie par les articles L. 213-1 et suivants du Code de la consommation. Le vendeur encourt une peine d'amende pouvant aller jusqu'à 250 000 € et/ou deux ans de prison.

A titre personnel, en poussant le raisonnement, je pense que longue serait la liste des administrations nationales, territoriales, communales, les entreprises, les associations et organisations de tout poil qui de temps à autres sont sous le feu de nos projecteurs...

Pourquoi, en effet, réserver ce privilège aux seuls vendeurs d'Ebay ?

Cordialement,
Louis Le Bègue.
menigoro

Message par menigoro »

un outil existe sur ebay, c est celui des questions réponses, demandez au vendeur de publier la question et la reponse dans l objet en question...c est un bon début
Répondre

Revenir à « LE FORUM »