Nouveau Logo " Pages 14-18" ?

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
- Joel Huret -

Re: Nouveau Logo " Pages 14-18" ?

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,

Pas de précipitation pour le changement du Logo !
Je trouve que notre Adrian est un peu désuet et un peu vieillot...et ne reflète pas la Qualité du site
Un peu désuet , peut-être, il a 9 ans ...et réalisé avec les moyens du bord.
M'plais bien aussi le logo du forum...enfin...euh... l'insigne et le logotype (merci Alain!)
On comprend de suite de quoi on parle.
Moi j'aime bien le casque Adrian, il est vraiment l'image significative de 14-18,le bleu horizon aussi
Mois aussi je l'aime bien, mais effectivement, peut mieux faire, alors un petit cahier des charges pour ceux qui voudraient en proposer un autre :

- design simple , lignes épurées
- un dessin, pas de photo
- motif principal : casque Adrian
- texte : Pages 14-18
- format : proportions 1/1.5 ( prototype : au moins 10x15 cm)
- fond: "adapté "

A noter que je me réserve le droit d'utiliser ce Logo à d'autres fins que le forum.

Bien cordialement, Joël Huret

Maxlie

Message par Maxlie »

Y'a des pros du dessin sur le site..... :D
J'attends des résultats avec impatience :D :pt1cable:

Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

Bonjour à toutes et à tous.

Je souscris tout à fait à l'idée de Florent ;) et si l'on ne peut en vouloir à notre super-administrateur :jap: d'avoir oeuvré avec les moyens du bord à l'époque - cela ayant beaucoup évolué depuis - un p'tit cout de modernisme pour le 10e anniversaire ne ferait pas de mal .
Il ne faut jamais oublier que la première image que l'on a, que ce soit d'un site, d'un livre, d'un affiche ... peut tout autant jouer en faveur que rebuter .
Même si ici le "contenu" a depuis longtemps fait ses preuves sur le contenant, il est temps d'adapter le second au premier.
Quand aux coloris , si l'on pouvait éviter les couleurs style violine ou pistache - très à la mode actuellement mais un peu "chiasseuses" quand même - ce ne serait pas plus mal. Enfin, ce que j'en dis ....
Pas mal aussi l'idée d'Alain avec les cratères en fond de lettres.
D'accord pour conserver le casque Adrian dans la composition, mais n'oublions pas qu'en début de la guerre, il n'existait pas ; pour être cohérent avec l'Histoire, Képi et Casque devraient tous deux figurer.
N'y a-t-il pas possibilité aussi de revoir l'organisation du "cadre", un peu rigide ?

Nous avons la chance d'avoir quelques "pros" & "amateurs" du dessin et de la palette graphique dans nos rangs , laissons-les s'exprimer en tous sens à partir du cadre défini par Joël, puis votons, comme pour les sorties, et la démocratie décidera. Quitte à faire deux ou trois associations d'idées avant la mouture finale.

(Restera au(x) gagnant(s) de négocier leurs droits d'auteur avec le sup'administr' :lol:. Car la loi est la loi !)

Bien cordialement
Jean-Yves

Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je souscris tout à fait à l'idée de Florent ;) et si l'on ne peut en vouloir à notre super-administrateur :jap: d'avoir oeuvré avec les moyens du bord à l'époque - cela ayant beaucoup évolué depuis - un p'tit cout de modernisme pour le 10e anniversaire ne ferait pas de mal .
Il ne faut jamais oublier que la première image que l'on a, que ce soit d'un site, d'un livre, d'un affiche ... peut tout autant jouer en faveur que rebuter .
Même si ici le "contenu" a depuis longtemps fait ses preuves sur le contenant, il est temps d'adapter le second au premier.
Quand aux coloris , si l'on pouvait éviter les couleurs style violine ou pistache - très à la mode actuellement mais un peu "chiasseuses" quand même - ce ne serait pas plus mal. Enfin, ce que j'en dis ....
Pas mal aussi l'idée d'Alain avec les cratères en fond de lettres.
D'accord pour conserver le casque Adrian dans la composition, mais n'oublions pas qu'en début de la guerre, il n'existait pas ; pour être cohérent avec l'Histoire, Képi et Casque devraient tous deux figurer.
N'y a-t-il pas possibilité aussi de revoir l'organisation du "cadre", un peu rigide ?

Nous avons la chance d'avoir quelques "pros" & "amateurs" du dessin et de la palette graphique dans nos rangs , laissons-les s'exprimer en tous sens à partir du cadre défini par Joël, puis votons, comme pour les sorties, et la démocratie décidera. Quitte à faire deux ou trois associations d'idées avant la mouture finale.

(Restera au(x) gagnant(s) de négocier leurs droits d'auteur avec le sup'administr' :lol:. Car la loi est la loi !)

Bien cordialement
Jean-Yves
Bonjour Jean-Yves.
Je vous rejoins, un bandeau qui représente les différents corps d'armée de la guerre (Infanterie, artillerie, aviation, cavalerie, marine nationale, services de santé...).
Sans en faire de trop non plus. Il est bien aussi le vieux logo, je vois bien aussi en fond (du bandeau) et en montage des cartes mêlées avec des dessins en superposition, une église d'une ville de Picardie (ou ailleurs) par exemple en 1916-1917 comme Soissons. Et en premier plan des soldats des différents corps d'armée détourés (artilleurs poussant un canon de 75 dans la boue par exemple). Il est vrai que si tous les dessinateurs et infographistes du forum ce mettent ensemble à faire des esquisses, ça peut être sympa à regarder, même pour le plaisir.
C'est juste une idée, mais bon le vieux logo ne me dérange pas sinon (il est simple et ne fait pas non plus trop militaire, ce qui à mon avis pourrait aussi rebuter certain).
L'idée de Cuchlainn est intéressante je trouve.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »