APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
mounette_girl

Re: APPEL AU PEUPLE : Cherche, cherchons, cherchez… un peu de sous !

Message par mounette_girl »

je suis devenu le numéro 25
Bonsoir à tous et toutes ...et bonsoir "Chef" (Joël ! ;) )

Je ne peux m'empêcher de dire aux 25 ...un MERCI ému ! Oui, grand merci à vous tous : Alain Dubois, Achache, Marko, Jérôme Charraud, Lavande, Francine Laude, Jean-Philippe de la Roulante, Jacques Baptiste, Alain MC, Mic 94, Didier Rocole 17, François-Xavier Bernard, Tinou 501, + la douzaine d'autres amis dont je ne connais pas l'identité... et les futurs généreux forumeurs qui se manifesteront encore (j'en suis certaine) avant la fin de l'année !

Cela fait bougrement plaisir de constater que vous n'êtes pas des "consommateurs" ingrats et que vous tenez à ce que ce super forum vive longtemps !

Une grosse bise à tous ! :love:
Mounette.

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
jacques

Message par jacques »

Bonsoir Mounette et à tous .

Merci pour la GROSSE BISE . Malgré mes 64 ans , j'en ai rougi comme un collégien....j'suis timide ...... mais je me soigne !!! Allez , deux p'tites bises en retour .

Cordialement

Jacques BAPTISTE ( racines Lorraines depuis 1632 )

Jacques BAPTISTE
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré l'intérêt de ce fil (merci Mounette), je ne souhaitais pas intervenir, mais finalement...

On ne peut, on ne doit pas se satisfaire de 25 contributrices et contributeurs au fonctionnement de ce forum.

Ce forum est une référence. Je suis enregistré dans 3 ou 4 autres forums traitant du même sujet. Tel me paraît superficiel, tel autre manque de volume dans les échanges.

Mes visites se sont espacées, mes interventions y sont encore moins nombreuses.

Ce n'est surtout pas une critique à leur encontre, simplement un constat qui justifie à mes yeux le terme de référence s'agissant de ce forum.

Grâce à lui, nous faisons chaque jour progresser nos recherches, nous enrichissons nos connaissances, nous aidons d'autres membres.

Grâce à lui, certains ont élargi leur lectorat, augmenté leurs audiences, trouvé les informations leur permettant de peaufiner un ouvrage, une publication, en cours de réalisation.

Nous sommes plusieurs dizaines à fréquenter chaque jour ou presque le forum qui est ainsi un peu devenu le nôtre.

Contribuer à son fonctionnement, à son développement, est un simple renvoi d'ascenseur.

Joël ne m'en voudra pas d'inviter celles et ceux qui ne savent peut-être pas comment procéder, à lui envoyer un message privé en vue d'obtenir l'adresse où envoyer leur participation.

D'avance merci pour nous tous.

Cordialement

Bernard.
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Et en plus, on y gagne une bise de Mounette !

Plus sérieusement, je confirme ce que vient de déclarer Bernard. On y trouve beaucoup de choses, et ce n'est pas seulement lié à ce que lon peut y apprendre sur 14-18.

Comme nombre d'entre vous le savent, je suis un Français de l'étranger, ce forum représente un des rares coins du Web francophone que je fréquente encore.
Je le considère un peu comme une place de village, ou pour les latinistes, un "forum", justement, un endroit où retrouver des amis et se tenir au courant des nouvelles. Et tout comme Bernard, je n'ai jamais trouvé ailleurs quelque chose de similaire, il me paraît donc normal de verser ma petite obole!

Cordialement,

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,
Tout d' abord merci à Mounette d' avoir lancé notre petite souscription annuelle plus que méritée pour l' ami Joel à laquelle je soucris bien volontiers mais...Quand je vois depuis quelques jours certains sujets pourtant fort intéressants dériver en " flinguage " personnel, je me dis que nous pourrions aussi diminuer les frais en calmant un peu les esprits et en évitant d' alourdir le nombre de message par des règlements de comptes inutiles. Je précise que je parle uniquement en mon nom, et que je ne se suis téléguidé par personne mais j' essaie de réfléchir raisonnablement. Je n' ai aucune intention de relancer quelque polémique que ce soit, nous avons tous, et heureusement des points de vue différents, la discussion est souvent utile, mais l' engueulade stérile rarement !!! J' ai juste envie de dire à tous les copains de la tranchée ( les copines sont très calmes :jap: ), qu' ont peut aussi donner un coup de main de cette façon, enfin je le pense très sincèrement. On se rejoint finalement tous pour rendre hommage aux anciens ( Français ou Allemands), alors faudrait peut-être pas les oublier, on se calme, on boit frais (et avec modération bien sur :heink: ) et on se retrouve tous autour de leurs mémoires. C' était pas un coup de gueule, mais juste un p' tit coup de blues par rapport à certaines dérives, et une petite idée comme ça...
Amicalement, à toutes et tous,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
mounette_girl

Merci Jef ! Ton "p' tit coup de blues par rapport à certaines dérives", crois-moi, on est sûrement assez nombreux(ses) à l'avoir eu ! Heureusement, dans le fond, car chacun va se sentir obligé de faire un peu plus attention, dorénavant, à sa façon de parler aux autres. Enfin, je l'espère ! Moi, j'en ai encore "les boules" du reste.

Mais bon, les écarts de langage (même si cela relève du "grand-écart") sont peut-être à mettre en relation avec les vents plutôt tempétueux qui soufflent en ce moment (...ici, en Lorraine du moins) ! La météo n'était pas bonne sur le forum, mais le beau temps va revenir.

Amitiés.
Mounette.

wam

Message par wam »

j'attends ma bise

Cordialement Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

mounette_girl

j'attends ma bise
... de qui ? de moi ?

Mais bien sûr, cher Wam, je vous fais une très grosse bise ...mais de loin ! Nantes, pour moi, c'n'est pas la porte à côté.
Et, pour qu'il n'y ait pas de jaloux, j'en fais une aussi à tous ceux qui sont encore présents ici en cette fin d'année, en souhaitant à tous de BONNES FÊTES !

[:arnaud memorial]

Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Pour ma part c'est fait et envoyé depuis quelques jours déjà.

Mais merci à Monette de nous le rappeler.

Bien cordialement et de bonnes fêtes à tous,
Mikaël.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé au financement du forum et un merci particulier à Mounette qui est à l'initiative de ce fil.
Je m'étais engagé à vous tenir informés et j'ai le plaisir de vous annoncer que le financement du forum est assuré jusque fin 2010 ! On ne parle donc plus de sous avant la fin de l'année prochaine !

Bonnes fêtes de Noël et mes meilleurs vœux à tous pour 2010 !
Au plaisir de vous retrouver sur le forum tout au long de l'année prochaine.

Bien cordialement, Joël
Répondre

Revenir à « LE FORUM »