J'ai perdu le fil

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Alain Dubois-Choulik

Re: J'ai perdu le fil

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Je poste ici pour ne pas encombre la rubrique ad hoc : normal pour la marine. Je crois me souvenir qu'il existe une site de référence pour tous les bâtiments qui sont présentés dans cette rubrique, mais je ne mets plus la main dessus. Si je n'ai pas rêvé, ne serait-il pas possible de scotcher en tête le message correspondant.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonjour
Je poste ici pour ne pas encombre la rubrique ad hoc : normal pour la marine. Je crois me souvenir qu'il existe une site de référence pour tous les bâtiments qui sont présentés dans cette rubrique, mais je ne mets plus la main dessus. Si je n'ai pas rêvé, ne serait-il pas possible de scotcher en tête le message correspondant.
Cordialement
Alain
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Alain,

Il me semble que la base recherchée est indiquée dans le "mémento" scotché en tête du forum Marine :
"
Fichier des bâtiments de la Marine:
Cette rubrique vous permet d'accéder à une base de données relative aux bâtiments de la marine française en service durant la guerre 1914-1918.
Un travail collectif de Franck LE BEL, Marc TERRAILLON et Yves DUFEIL avec la participation de nombreux passionnés qui interviennent sur le Forum.
La base navire-14-18 "

avec renvoi sur le site

Cordialement
sesouvenir
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Il me semble que la base recherchée est indiquée dans le "mémento" scotché en tête du forum Marine :
Bonjour
Ah bin oui, [:alain dubois:8] j'avais jeté un œil, mais la liste succincte date de 2008, (comme le message dont je n'avais pas regardé la date de modif), je n'ai pas percuté, désolé Jérôme ! Merci sesouvenir ( j'allais mettre juste les initiales, mais brrrr !- je pense au trou de la sécu bien sur !)
Cette seule référence mériterait bien une petite mise en valeur.
Cordialement
Alain

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour à tous,
Bonjour Alain,

Content de te lire. En désespoir de cause, tu peux toujours tenter vers la base de données qui elle, est régulièrement mise à jour :) :

http://navires-14-18.com

Bien amicalement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »