Bonjour, dans "Forum Pages d’Histoire: armées étrangères" je voudrai que l'on rajoute Turquie aussi entre "Allemagne | Belgique | Canada | Grande Bretagne | Italie | USA".
Merci de votre compréhension, et j'espère que c'est une simple oubli de votre part.
remarque
- Christophe Schlegel
Re: remarque
Bonjour.
On va rajouter aussi la Russie, la Bulgarie, la Serbie, le Senegal,
Madagascar, l'Algérie, le Maroc, le Luxembourg, l'Inde, l'Australie, Nouvelle-Zelande, l'Afrique du Sud, le Monténégro, le Japon, le Portugal, la Roumanie, la Grece, Saint-Marin, Andorre, République de Chine, Brésil, Bolivie, Costa Rica, Cuba, Guatemala, Haïti, Honduras, Équateur, Nicaragua, Uruguay, Panama, Pérou, Siam, Libéria,Arménie, Tchécoslovaquie, la Libye et les Seychelles.
Cordialement.
On va rajouter aussi la Russie, la Bulgarie, la Serbie, le Senegal,
Madagascar, l'Algérie, le Maroc, le Luxembourg, l'Inde, l'Australie, Nouvelle-Zelande, l'Afrique du Sud, le Monténégro, le Japon, le Portugal, la Roumanie, la Grece, Saint-Marin, Andorre, République de Chine, Brésil, Bolivie, Costa Rica, Cuba, Guatemala, Haïti, Honduras, Équateur, Nicaragua, Uruguay, Panama, Pérou, Siam, Libéria,Arménie, Tchécoslovaquie, la Libye et les Seychelles.
Cordialement.
Christophe Schlegel
Bonjour Christophe,
Ben, et Monaco, alors ?
et j'espère que c'est une simple oubli de votre part.
Oh, la v..
Y'a intérêt à faire fissa, on va se faire eng...!
Bonne fin de semaine à tous,
Bien cordialement,
Franck
Ben, et Monaco, alors ?

et j'espère que c'est une simple oubli de votre part.
Oh, la v..
Y'a intérêt à faire fissa, on va se faire eng...!
Bonne fin de semaine à tous,
Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Z'avez oublié l'Albanie, on a plein d'inscrits en Albanie ....
Cordialement
Alain
Z'avez oublié l'Albanie, on a plein d'inscrits en Albanie ....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- J-L Jalabert
Bonjour monsieur Hasan,
Je trouve que vous avez beaucoup d'exigences pour quelqu'un qui s'est inscrit sur ce forum aujourd'hui même....
Deux messages teintés de reproches le même jour, cela fait beaucoup, non ?
Pour mémoire, ci-dessous votre premier message, ce jour :
Vous vivez en France, d'accord, vous parlez français, très bien, mais Internet est international. Libre à vous de voir si en Turquie ou ailleurs il existe un forum dédiée à la première guerre mondiale, où votre pays est d'avantage pris en considération.Je viends d'atterir sur ce forum car en ce moment je fais quelque petits recherches sur la Grande guerre; et ce forum m'a semblé complet, interessant et utile.
Mais c'est surtout le fait de ne pas voir la Turquie qui m'a poussé à m'inscrire, car étant turc d'origine et vivant en France (connaissant le français) je me suis senti obligé de réagir, ce n'est pas le seul forum où on néglige la présence de la Turquie dans la 1° guerre mondiale, je ne comprends pas pourquoi.... comme si qu'on le faisait volontairement (dans plusieurs forums).
Bonne soirée,
J-Luc (absent pour le week-end)
Pourquoi pas si vous le voulez
Je veux qu'elle soit rajouté en cause de reconnaissance, car il y a eu des batailles en Turquie où grand nombre de pays était présent...
(vous avez pris la peine de rajouter la Belgique: du côtè turc il y a eu environ 10 fois plus de mobilisés et environ 23 fois plus de soldats ayant perdus leur vie...)

Je veux qu'elle soit rajouté en cause de reconnaissance, car il y a eu des batailles en Turquie où grand nombre de pays était présent...
(vous avez pris la peine de rajouter la Belgique: du côtè turc il y a eu environ 10 fois plus de mobilisés et environ 23 fois plus de soldats ayant perdus leur vie...)
- J-L Jalabert
je voudrai que l'on rajoute Turquie
Dites moi que je rêve !Je veux qu'elle soit rajouté

Désolé, j'ai d'autres chats (du lac de Van) à fouetter

Bonne nuit les petits

- J-L Jalabert
Bonsoir,
hasan, je crains que vous n'ayez choisi un ton légèrement inadéquat pour exprimer votre souhait de voir la Turquie inscrite dans les pages de ce Forum, ce qui vous a valu des réponses dans le même registre, plutôt regrettable à mes yeux.
Je me contenterai pour ma part de vous signaler que les affaires qui se sont passées sur le territoire de l'actuelle Turquie sont régulièrement évoquées sur ce Forum losqu'elles intéressent l'un ou l'autre de ses membres. Vous pouvez les trouver sous les clefs de recherche: Gallipoli, Dardanelles etc.
J'ajouterai qu'il me semble difficile d'accéder à votre suggestion, pour la raison très simple, c'est que ce serait un ANACHRONISME que d'inscrire "la Turquie" puisqu'alors elle n'existait pas en tant que telle, mais incluse dans ce qui était l'Empire Ottoman, et que l'anachronisme est une grave erreur pour qui prétend mener des recherches historiques sous le signe de la rigueur minimale requise.
Enfin, ce Forum étant essentiellement un lieu d'échange entre personne interessées par un sujet, si vous avez des questions précises ou des informations à communiquer concernant des combattants ou combats relevant de ladite "Turquie", n'hésitez pas à nous les communiquer. Nous répondrons volontiers aux questions selon nos compétences, et enregistrerons les informations selon nos intérêts propres.
Bien à vous,
Achache.
hasan, je crains que vous n'ayez choisi un ton légèrement inadéquat pour exprimer votre souhait de voir la Turquie inscrite dans les pages de ce Forum, ce qui vous a valu des réponses dans le même registre, plutôt regrettable à mes yeux.
Je me contenterai pour ma part de vous signaler que les affaires qui se sont passées sur le territoire de l'actuelle Turquie sont régulièrement évoquées sur ce Forum losqu'elles intéressent l'un ou l'autre de ses membres. Vous pouvez les trouver sous les clefs de recherche: Gallipoli, Dardanelles etc.
J'ajouterai qu'il me semble difficile d'accéder à votre suggestion, pour la raison très simple, c'est que ce serait un ANACHRONISME que d'inscrire "la Turquie" puisqu'alors elle n'existait pas en tant que telle, mais incluse dans ce qui était l'Empire Ottoman, et que l'anachronisme est une grave erreur pour qui prétend mener des recherches historiques sous le signe de la rigueur minimale requise.
Enfin, ce Forum étant essentiellement un lieu d'échange entre personne interessées par un sujet, si vous avez des questions précises ou des informations à communiquer concernant des combattants ou combats relevant de ladite "Turquie", n'hésitez pas à nous les communiquer. Nous répondrons volontiers aux questions selon nos compétences, et enregistrerons les informations selon nos intérêts propres.
Bien à vous,
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
aucun respect en disant cela?Dites moi que je rêve !![]()
![]()
Désolé, j'ai d'autres chats (du lac de Van) à fouetter![]()
Bonne nuit les petits![]()

Il n'est pas question d'enregistrer des informations sur des intérets de quiconque, il est question de traiter de l'Histoire du monde.Bonsoir,
Bien à vous,
Achache.
Ce que je voulais c'est lire empire ottoman (ou Turquie) pour ne pas que la participation des turcs ne soient négligés comme c'est le cas actuellement.