accès au site du forum

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
MP 92
Messages : 1052
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: accès au site du forum

Message par MP 92 »

Bonjour à tous,

Je fais appel aux spécialistes de l'informatique et du net.

J'observe de plus en plus fréquemment l'impossibilité d'accéder au forum à partir de l'adresse habituelle mise dans mes favoris: http://www.pages14-18.com/
Au début, j'ai cru à des périodes de maintenance du site pouvant durer de quelques minutes à quelques heures.
Ceci était d'autant plus plausible que le blocage était simultané quelque soit mon navigateur (FIREFOX ou SAFARI).
Par exemple, ce jour mercredi 18, depuis ce matin 09H00, accès strictement impossible !

A force de me poser des questions et de chercher, l'idée m'est venue de recopier des adresses correspondants à des rubriques du forum (et que j'avais en copie). Et là, oh surprise, ça marche. J'arrive directement sur la rubrique en court-circuitant en quelque sorte la page d'accueil et la page suivante donnant la liste des rubriques.

Quelqu'un a t'il constaté ce phénomène qui est gênant s'il devait persister ...
Par ailleurs, si l'adresse normale du forum est inaccessible momentanément, comment expliquer que ma manoeuvre de "contournement" permette malgré tout un accès ??

Je précise en outre que je suis sur MacBook, tournant sous OS 10.4.

D'avance je vous remercie de m'éclairer.


Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5598
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: accès au site du forum

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de problème.
Je crois que l'adresse la plus directe pour accéder au forum est celle-ci qui, généralement, fonctionne plutôt bien :

https://forum.pages14-18.com

Des correspondants m'ont écrit avoir le même problème depuis quelques temps...

Bonne journée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8743
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: accès au site du forum

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Effectivement, si je clique sur le logo du site de Joël, je débouche après "un certain temps" sur
Délai d'attente dépassé
Le serveur à l'adresse www.pages14-18.com met trop de temps à répondre.
Le navigateur a attendu trop longtemps lors de la connexion au site et a arrêté d'attendre une réponse.
* Le serveur est peut-être en surcharge ou est temporairement en panne ? Réessayez plus tard.
.............................................et patati et patata
C'est donc de ce coté-là que ça coince, pour le forum ça roule.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Nathalie C.
Messages : 129
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: accès au site du forum

Message par Nathalie C. »

Bonjour à tous
...et moi qui croyais que ma bécane faisait encore des siennes !!!!
J'en suis toujours réduite, après quelques vocifération d'usage, à appliquer la même méthode que Michel, en attendant mieux.
Nathalie, qui compatis..
Avatar de l’utilisateur
lorrain54
Messages : 1022
Inscription : lun. mai 26, 2008 2:00 am

Re: accès au site du forum

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme, et comme vous je saute la page d'accueil, pas tres grave du moment que le site fonctionne normalement, en attendant des jours meilleurs.
bien cordialement, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Avatar de l’utilisateur
los
Messages : 1321
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 2:00 am

Re: accès au site du forum

Message par los »

Bonjour à tous

Même chose pour moi depuis hier matin, donc, même formule que Michel pour accéder au forum.
Merci Stéphan pour l'adresse directe du forum que je rentre illico dans mes favoris.

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
MP 92
Messages : 1052
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: accès au site du forum

Message par MP 92 »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de problème.
Je crois que l'adresse la plus directe pour accéder au forum est celle-ci qui, généralement, fonctionne plutôt bien :

https://forum.pages14-18.com

Des correspondants m'ont écrit avoir le même problème depuis quelques temps...

Bonne journée.

Stéphan
Bonsoir Stéphan, Bonsoir à tous,

Merci de votre réponse qui effectivement fonctionne, mais je considère que ce faisant, on ne résout pas le problème; on contourne la difficulté en strapant la page d'accueil (ce qui au passage, rend inaccessible plusieurs rubriques sur le lexique, la composition des RI, etc) !
Vu le nombre d'intervenants sur le même sujet cet après-midi, je crois quand même qu'il y a un problème technique quelque part.
Un autre point révélateur également soulevé par un intervenant, est que lorsque l'on clique sur le logo du forum en haut de page, ça pédale et on n'aboutit pas !

Wait and see ...
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2636
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: accès au site du forum

Message par christophe lagrange »

Bonsoir
Même observation depuis hier.
En fait c'est la page d'accueil qui est inaccessible : Joel travaille peut-être dessus ? Une mise à jour avec un nouvel habillage ?
Ou de mystérieux "hackers".
Le forum reste accessible, donc modifions nos favoris !
Ctrl-D pour ajouter la page en cours à nos favoris par exemple...
Cordialement,
Christophe
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1251
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: accès au site du forum

Message par terrasson »

bonsoir a tous
ouf merci je croyais que cette maudite et infernale machine faisait des siennes..j ai eu le meme probléme en fin de semaine derniere..Maintenant une question aux utilisateurs de canal blog quand vous etes sur votre espace administrateur et que vous désirez poster un message cela rame t il? car moi là...il faut sortir la grand voile....
merci de me renseigner
cordialement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2636
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: accès au site du forum

Message par christophe lagrange »

Bonsoir Christian,

J'ai observé ce phénomène mais très rarement. Comme les autres sites restaient accessibles et fluides par ailleurs, je suppose que cela provient du ou des serveurs de canalblog, qui sature(nt) un peu à cause d'un nombre élevé de connexions simultanées.
Je ne connaissais pas votre blog, j'aime bien l'habillage et j'irai y faire un tour plus long. quitte à piocher qq idées comme par exemple la photo de la fourragère, j'ai celle de mon grand père pour le 409è. Elle pourrait vraiment bien illustrer une page de gloire ou un message sur les distinctions du régiment, mais patience, je n'en suis qu'au début.
Bonne soirée.
Christophe
Répondre

Revenir à « LE FORUM »