Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous faites pour cacher un lien sous un texte : avec "Ici" ou "Là"
Quelle est la méthologie ? J'ai essayé avec P.C Astuces qui donne des conseils, mais apparemment ça ne marche pas avec notre forum.... ou alors, je n'ai pas tout compris, ce qui est fort possible... Rien trouvé dans "notre" Aide.
Bon, faites court, ce n'est pas la peine d'entrer dans les détails, je ne suis plus trop débutant.
A l'avance Merci.
Bien cordialement Jean Michel
Question technique à Armand ou Stephane @gosto
Re: Question technique à Armand ou Stephane @gosto
Cordialement Jean Michel
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Et bien d'accord ! On a ses préférences
! Ça fait plaisir pour les autres qui, pour une fois, pourraient donner une réponse !
Et bien tant pis, je vais faire un affront à la demande initiale, je réponds !
Voici le "bb code" qui permet de réaliser ce petit miracle :

Et pour montrer que je ne suis pas vexé
, vous pouvez même créer une image sur laquelle cliquer. Si cela vous intéresses, une petite demande à Arnaud !
Amusez-vous bien,
Cordialement,
Arnaud
NB : Si un modérateur veut effacer mon texte car il lui était adressé...
Je blague, évidemment !
Et bien d'accord ! On a ses préférences

Et bien tant pis, je vais faire un affront à la demande initiale, je réponds !
Voici le "bb code" qui permet de réaliser ce petit miracle :

Et pour montrer que je ne suis pas vexé

Amusez-vous bien,
Cordialement,
Arnaud
NB : Si un modérateur veut effacer mon texte car il lui était adressé...

Je blague, évidemment !
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour tout le monde,
Arnaud c' est pas bien de répondre à la place de Mr Armand
et de Mr Agosto
, par contre moi je sais comment faire le lien mais pour l' image je ne sais pas et ça m' intéresse !!! pardon à Mr Armand
et à Mr Agosto
Amicalement,
Jef
Arnaud c' est pas bien de répondre à la place de Mr Armand

Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- Arnaud Carobbi
Re bonsoir,
Arnaud, c'est presque les mêmes lettres qu'Armand...
...
Pour revenir à la demande initiale, les explications viennent du lien donné par Jérôme dans le sujet en tête de la rubrique. Et c'est ici. On s'amuse, on s'amuse !!!
Pour les images qui pointent vers un lien, rien de plus simple : c'est le même principe que le codage de base, à part que le texte est remplacé par l'adresse de l'image.
Exemple :
Ce bbcode...

... donne le résultat suivant...

... mais pour simplifier, on arrive à ce bbcode de base :

Le problème avec les images sur lesquelles on peut cliquer est... que nous ne sommes pas habitués à cliquer sur les images et qu'il faut donc ajouter "cliquer sur l'image" et au final cela revient à la version texte !
Si encore, cela avait été une question sur le 74e ou le 132e, j'aurais compris...
Ce n'est qu'une gentille mise en boîte à ne pas prendre autrement ! Et puis comme le veut la formule, si un modérateur... Pardon ? Armand est modérateur ?
bonjour Armand,
...
Je sors...
Arnaud, [:arnaud carobbi]
edit : à vouloir faire des blagues, je me suis trompé dans un bbcode !!!
Arnaud, c'est presque les mêmes lettres qu'Armand...

Pour revenir à la demande initiale, les explications viennent du lien donné par Jérôme dans le sujet en tête de la rubrique. Et c'est ici. On s'amuse, on s'amuse !!!

Pour les images qui pointent vers un lien, rien de plus simple : c'est le même principe que le codage de base, à part que le texte est remplacé par l'adresse de l'image.
Exemple :
Ce bbcode...

... donne le résultat suivant...

... mais pour simplifier, on arrive à ce bbcode de base :

Le problème avec les images sur lesquelles on peut cliquer est... que nous ne sommes pas habitués à cliquer sur les images et qu'il faut donc ajouter "cliquer sur l'image" et au final cela revient à la version texte !

Si encore, cela avait été une question sur le 74e ou le 132e, j'aurais compris...

Je sors...
Arnaud, [:arnaud carobbi]
edit : à vouloir faire des blagues, je me suis trompé dans un bbcode !!!
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour Arnaud, Bonjour Jef,
Bon, ménageons les susceptibilités...
Je vous remercie pour vos réponses. Mais elles ne m'aident pas vraiment, les bb.codes étant le résultat d'action exécutées au clavier. C'est un peu du "chinois" pour moi...Aussi, je vous donne le lien ci-dessous où est abordé ce sujet, plus basiquement :
http://forum.pcastuces.com/image_avatar ... e=1#732157
Dans ce tuto, en phase 4 , que signifie ""exécuter un clic droit dans la case URL du lien de gestionnaire d'hyperlien ?", c'est précisément là où je coince...
Et puis, seconde question, est ce que ce tuto est adapté à notre forum ???
Bien à vous. Jean Michel
Bon, ménageons les susceptibilités...
Je vous remercie pour vos réponses. Mais elles ne m'aident pas vraiment, les bb.codes étant le résultat d'action exécutées au clavier. C'est un peu du "chinois" pour moi...Aussi, je vous donne le lien ci-dessous où est abordé ce sujet, plus basiquement :
http://forum.pcastuces.com/image_avatar ... e=1#732157
Dans ce tuto, en phase 4 , que signifie ""exécuter un clic droit dans la case URL du lien de gestionnaire d'hyperlien ?", c'est précisément là où je coince...
Et puis, seconde question, est ce que ce tuto est adapté à notre forum ???
Bien à vous. Jean Michel
Cordialement Jean Michel
- Arnaud Carobbi
Bonjour Jean Michel,
"Bon, ménageons les susceptibilités...". Ouai ben y'a intérêt !!!
J'espère que vous avez bien compris qu'il s'agissait d'une bonne mise en boite et rien d'autre, aucune susceptibilité. Reste à voir la réaction de Stéphan et Armand !!!
Le lien indiqué correspond à peu près au fonctionnement de ce forum, mais il n'est pas spécifiquement adapté. Ainsi, si vous voulez insérer un lien d'une image stockée sur Imageshack.us, ce n'est pas l'adresse indiquée sur l'autre forum qui fonctionnera sur celui-ci., C'est pourquoi je vous invite vraiment à jeter un coup d'œil sur l'aide spécifique à notre forum. Il n'y aura pas de risque d'erreur en raison d'une différence de fonctionnement.
Maintenant pour votre question précise, pour vous aider, je pense que vous devriez configurer votre espace de réponse de manière "Moderne" et non "Standard". Vous trouverez des icônes identiques ou proche en tout cas de ce qu'il y a dans l'autre tutoriel.
En mode "Standart", tout se fait en bbcode :

En mode "Moderne", il est possible de travailler en bbcode mais aussi en mode plus habituel (le W en haut à droite).

Pour modifier ce mode :
- cliquez en haut à droite du cadre sur "Profil"
- cliquez sur "Paramètres du forum" dans cette barre en haut de la page

- Sur la nouvelle page, modifier le paramètre dans "Interface de postage".
- En bas de page, cliquer sur "Valider les modifications"
Mais je n'ai toujours pas répondu à votre question : Que veut dire
"exécuter un clic droit dans la case URL du lien de gestionnaire d'hyperlien "
Il s'agit d'insérer un lien pour permettre de cliquer sur une image pour diriger vers une autre page.
En bb code sur ce forum, cela revient à créer ce texte :
Et avec la version "Moderne" :
Etape 1 : insérer une image

Etape 2 : créer un lien à partir de l'image
Cliquer sur l'cone "Ajouter un Hyperlien"

Copier l'image (cela donne une adresse insérée dans un [] puis coller ce texte à l'aide d'un clic droit dans le cadre "Texte".
Copier l'adresse du lien puis collez cette adresse à l'aide d'un clic droit / coller dans dans le cadre "URL".

En validant, l'image s'affiche (si vous êtes en mode "Moderne", sinon, il faut travailler en bbcode, rappel important). La boucle est bouclée.
Ce qui donne ce résultat avec cet exemple :

Edition : Mais ce qui donne une image sur ma visualisation n'en donne pas une fois sur le forum. En gros, ma technique ne semble pas fonctionner ! Pourtant je suis sûr d'avoir obtenu une image sur laquelle cliquer !!! Et comble de l'ironie, même mon beau bbcode ne fonctionne plus sur ce message !!! Cependant, après plusieurs tests, cela semble fonctionner dans un nouveau message... si on prend le soin d'ajouter les balises
autour de l'adresse de l'image... Perso, je ne fais qu'en BBcode... Précision : c'est une bidouille...
J'espère avoir apporté la bonne réponse à votre question. Surtout, utilisez en priorité l'aide de ce forum, elle est claire et très simple : http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/
Bonnes recherches sur le forum et au plaisir d'échanger sur 14/18.
Bien cordialement,
Arnaud
"Bon, ménageons les susceptibilités...". Ouai ben y'a intérêt !!!

J'espère que vous avez bien compris qu'il s'agissait d'une bonne mise en boite et rien d'autre, aucune susceptibilité. Reste à voir la réaction de Stéphan et Armand !!!

Le lien indiqué correspond à peu près au fonctionnement de ce forum, mais il n'est pas spécifiquement adapté. Ainsi, si vous voulez insérer un lien d'une image stockée sur Imageshack.us, ce n'est pas l'adresse indiquée sur l'autre forum qui fonctionnera sur celui-ci., C'est pourquoi je vous invite vraiment à jeter un coup d'œil sur l'aide spécifique à notre forum. Il n'y aura pas de risque d'erreur en raison d'une différence de fonctionnement.
Maintenant pour votre question précise, pour vous aider, je pense que vous devriez configurer votre espace de réponse de manière "Moderne" et non "Standard". Vous trouverez des icônes identiques ou proche en tout cas de ce qu'il y a dans l'autre tutoriel.
En mode "Standart", tout se fait en bbcode :

En mode "Moderne", il est possible de travailler en bbcode mais aussi en mode plus habituel (le W en haut à droite).

Pour modifier ce mode :
- cliquez en haut à droite du cadre sur "Profil"
- cliquez sur "Paramètres du forum" dans cette barre en haut de la page

- Sur la nouvelle page, modifier le paramètre dans "Interface de postage".
- En bas de page, cliquer sur "Valider les modifications"
Mais je n'ai toujours pas répondu à votre question : Que veut dire
"exécuter un clic droit dans la case URL du lien de gestionnaire d'hyperlien "
Il s'agit d'insérer un lien pour permettre de cliquer sur une image pour diriger vers une autre page.
En bb code sur ce forum, cela revient à créer ce texte :

Et avec la version "Moderne" :
Etape 1 : insérer une image

Etape 2 : créer un lien à partir de l'image
Cliquer sur l'cone "Ajouter un Hyperlien"

Copier l'image (cela donne une adresse insérée dans un [] puis coller ce texte à l'aide d'un clic droit dans le cadre "Texte".
Copier l'adresse du lien puis collez cette adresse à l'aide d'un clic droit / coller dans dans le cadre "URL".

En validant, l'image s'affiche (si vous êtes en mode "Moderne", sinon, il faut travailler en bbcode, rappel important). La boucle est bouclée.
Ce qui donne ce résultat avec cet exemple :

Edition : Mais ce qui donne une image sur ma visualisation n'en donne pas une fois sur le forum. En gros, ma technique ne semble pas fonctionner ! Pourtant je suis sûr d'avoir obtenu une image sur laquelle cliquer !!! Et comble de l'ironie, même mon beau bbcode ne fonctionne plus sur ce message !!! Cependant, après plusieurs tests, cela semble fonctionner dans un nouveau message... si on prend le soin d'ajouter les balises
J'espère avoir apporté la bonne réponse à votre question. Surtout, utilisez en priorité l'aide de ce forum, elle est claire et très simple : http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/
Bonnes recherches sur le forum et au plaisir d'échanger sur 14/18.
Bien cordialement,
Arnaud
Bonjour
Pourquoi, je n'arrive pas à mettre mes chausseures ce matin ?????????
Quel honneur d'etre associé à Stephan !!!! maintenant en mettant Armand dans la recherche. Je me trouve.
Merci Arnaud pour ton "pas à pas". La formation c'est un vrai métier
Amities A tous
Armand
PS : Un modo ne modere que dans sa rubrique
PPS : J'attend l'intervention d'Alain Dubois
Pourquoi, je n'arrive pas à mettre mes chausseures ce matin ?????????
Quel honneur d'etre associé à Stephan !!!! maintenant en mettant Armand dans la recherche. Je me trouve.
Merci Arnaud pour ton "pas à pas". La formation c'est un vrai métier
Amities A tous
Armand
PS : Un modo ne modere que dans sa rubrique
PPS : J'attend l'intervention d'Alain Dubois
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Re Arnaud,
Merci pour votre réponse hyper réactive et surtout avec une méthodologie pas à pas. Je reconfigure mon espace de réponse et je vais m'y essayer. Euh ! demain.
A bientôt et merci. J.M
Merci pour votre réponse hyper réactive et surtout avec une méthodologie pas à pas. Je reconfigure mon espace de réponse et je vais m'y essayer. Euh ! demain.
A bientôt et merci. J.M
Cordialement Jean Michel
- Stephan @gosto
Bonjour,
Tout l'honneur est pour moi, mon cher Armand.
Pas trop de temps en ce moment, et donc très heureux de remercier Arnaud, qui s'y est collé avec patience et savoir-faire, pour cette remarquable leçon !
Bonne journée.
Stéphan
PS. Armand / Arnaud, voilà des prénoms qui donnent pas mal de fil à retordre dans les documents manuscrits que nous épluchons régulièrement lors de nos recherches !
Tout l'honneur est pour moi, mon cher Armand.

Pas trop de temps en ce moment, et donc très heureux de remercier Arnaud, qui s'y est collé avec patience et savoir-faire, pour cette remarquable leçon !
Bonne journée.
Stéphan
PS. Armand / Arnaud, voilà des prénoms qui donnent pas mal de fil à retordre dans les documents manuscrits que nous épluchons régulièrement lors de nos recherches !

- Arnaud Carobbi
Re bonjour à tous,
Désolé d'en ajouter une couche, mais à force de passer du bbcode au Wysiwyg plus rien ne marchait ! Je pense que mon tuto a un bug ! Passons. Par contre, pour faire apparaître cette image, c'est un peu plus compliqué que prévu, vu que c'est de la bidouille. En bb code, je ne reviens pas dessus, ça prend 1 minute. En Wysiwyg, c'est aussi long que de taper le nom de ce mode sans faute !
Dans l'étape où l'in insère dans "Texte" l'adresse de l'image il est impératif que l'adresse de l'image soit encadrée par le bbcode
sinon, il donne du texte. Pour résumer, il faut ajouter du bbcode dans le Wysiwyg (j'ai triché, j'ai copié Wysiwyg pour ne pas me tromper !).

Bons tests !
Amitiés,
Arnaud
Désolé d'en ajouter une couche, mais à force de passer du bbcode au Wysiwyg plus rien ne marchait ! Je pense que mon tuto a un bug ! Passons. Par contre, pour faire apparaître cette image, c'est un peu plus compliqué que prévu, vu que c'est de la bidouille. En bb code, je ne reviens pas dessus, ça prend 1 minute. En Wysiwyg, c'est aussi long que de taper le nom de ce mode sans faute !
Dans l'étape où l'in insère dans "Texte" l'adresse de l'image il est impératif que l'adresse de l'image soit encadrée par le bbcode

Bons tests !
Amitiés,
Arnaud