Help ! Un serveur FTP pour mon site 14-18

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
jacky xiberas

Re: Help ! Un serveur FTP pour mon site 14-18

Message par jacky xiberas »

Bonjour à tous , et d’avance un grand merci à qui pourrait me dépanner ,
Je tente de réaliser un site montrant près de 1200 cartes postales de 14-18 .
Dans ce forum , j’avais pris note des conseils de Jérôme CHARRAUD en octobre dernier , concernant NVU . J’ai contacté , et me suis naturellement orienté vers son successeur : KompoZer .
Me voilà avec KompoZer et une quinzaine de pages réalisées , mais j’aimerais mieux avoir un petit aperçu , avant d’aller plus loin .
Et c’est là qu’arrive mon problème : Le serveur FTP conseillé est FileZilla .
Quelqu’un sur ce site a-t-il réussi a le télécharger ? … Et lequel choisir ? ( 3.2.0. ou 3.2.0.rc2 , etc. … ) , vu que « 3.1.0.1. are affected » pour reprendre les termes de leur page d’accueil …
Je n’arrive pas à joindre le forum de KompoZer .
Help !
Et d’avance un grand merci à qui me sortira de cette tranchée .
Cordialement
Jacky
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Jacky,

Comme vous j'utilise (et suis pleinement satisfait) KompoZer. Pour avoir un aperçu de votre travail, il suffit de double-cliquer sur votre fichier index ou autre nom (le fichier de votre page de garde). Il s'ouvrira et vous pourrez alors vérifier que vois liens fonctionnent. Je vous invite aussi à le faire à la fois avec Firefox et Internet Explorer car KompoZer était réalisé sur un moteur lié à Firefox (je n'entre pas dans les détails), il y a parfois quelques petits problèmes d'affichage sous IE (j'ai rencontré un tout petit problème de ce genre avec un tableau qui avait des cases fusionnées).
Pour la mise en ligne sur un serveur, j'utilise FileZilla Client FTP 3.0.11 et cela fonctionne à merveille : glissé déposé et zou, c'est en ligne !
Cordialement,
Arnaud
jacky xiberas

Merci Arnaud ,
D'après mon gestionnaire de sites : liens et images fonctionnent pour le moment .
C'est pour la mise en ligne sur le serveur FileZilla que je coince .
Comment faîtes-vous pour glisser , déposé et .... zou ?
Quand j'appelle FileZilla sur ce site "http://sourceforge.net/projects/filezilla." , ils m'annoncent que les FZ 3. 0. 0. has been released ...... you can download the new version here :........ ( Mes derniers cours d'Anglais remontent à juin 1967 , c'est vrai je peine ! , alors j'essaie donc sur cette nouvelle adresse conseillée : http://filezilla-project.org/download.php?type=client ............ )
Et bien sûr je n'arrive pas à faire un choix qui remplacerait celui qui fonctionne à merveille avec vous : glissé , déposé et zou !
Il doit y avoir du favoritisme !
Amicalement
Jacky
j.x
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Mon FileZilla est en français en plus, ça aide :love: :lol: ...
Pour télécharger la dernière version (la 3.2.0), cliquez sur ce lien. Cela vous évitera 5 ou 6 pages en anglais où il faut faire des choix (linux, mac, Pc, version .exe, .zip... :pt1cable: ).
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourcefor ... -setup.exe
Attention cependant, FileZilla, n'est pas un serveur... Ce n'est pas là que vous allez stocker votre site. Vous devez avoir un espace où mettre votre site puis utiliser FileZilla pour faire le transfert depuis votre PC vers l'emplacement du site ! Là, j'avoue ne pas être un pro de l'informatique, mais je ne crois vraiment pas que FileZilla permette le stockage de site.

Jetez vite un coup d'œil sur ce site : tout est bien expliqué, ety on vous dit même comment mettre le logiciel en Français ! Mais normalement ce choix se fait au moment de l'installation.
http://www.filezilla.fr/

Amicalement,
Arnaud
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Pour ceux qui ont renoncé à IE au profit (immense) de Firefox, il y a un add-on pour celui-ci, FireFTP, qui m'a même fait mettre WSFTP-pro au placard ... et le glisser-déposer fonctionne plein tubes.....
Cordialement
Alain
PS : FTP : franc-tireur est partisan, c'est un peu en avance pour 14-18 :lol:
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
jacky xiberas

Bonsoir à tous deux ,
J'en avais marre de me prendre le choux .
Un rayon de soleil à 4heures et des bananes , et oui , je vous assure qu'il y avait du soleil à c't'heure en Beauce . Donc une heure de footing dans ce plat pays ; je rentre et tout est prêt sur mon écran .
Merci Arnaud , le choix est fait pour cette nouvelle version . C'est téléchargé , de même pour la notice .... en français !
On verra la suite très bientôt .
Un autre merci à Alain pour les leçons d'anglais "add-onFireFTP-WSFTP-pro" et .. d'histoire .
Amicalement
Jacky
j.x
Répondre

Revenir à « LE FORUM »