Quelqu'un peut-il me répondre? Les médecins auxiliaires portaient un galon d'adjudant (donc blanc je suppose). Par ailleurs avaient ils un képi d'adjudant de leur unité, ou un képi du Service de santé (dans ce cas de quelles couleurs?). Je ne pense pas qu'ils aient eu droit au velours cramoisi?
Insignes de col du SSA: argent ou dorés? J'ai vu plusieurs photos de médecins avec des attentes apperent de fil métallique sur la vareuse ou la capote. S'agirait-il de médecins auxiliaires.
Merci
Marc
Uniformes médecins auxiliaires
- - Joel Huret -
Re: Uniformes médecins auxiliaires
Quelqu'un peut-il me répondre? Les médecins auxiliaires portaient un galon d'adjudant (donc blanc je suppose). Par ailleurs avaient ils un képi d'adjudant de leur unité, ou un képi du Service de santé (dans ce cas de quelles couleurs?). Je ne pense pas qu'ils aient eu droit au velours cramoisi?
Insignes de col du SSA: argent ou dorés? J'ai vu plusieurs photos de médecins avec des attentes apperent de fil métallique sur la vareuse ou la capote. S'agirait-il de médecins auxiliaires.
Merci
Marc
Bonjour Marc,
Les médecins auxiliaires portent bien le képi avec bandeau en velours cramoisi ( galon d'adjudant , argent filet garance) . Les insignes des pattes de collet sont en cannetille d'or mat, sans paillettes.
Cordialement, Joël Huret
Re: Uniformes médecins auxiliaires
Merci infiniment Joël pour cette réponse précise et efficace.
Il est possible que je fasse de nouveau appel à vous pour des questions d'uniformes.
Je m'appliquerai dorénavant à les mettre à la bonne place sur le site du forum.
Marc
Il est possible que je fasse de nouveau appel à vous pour des questions d'uniformes.
Je m'appliquerai dorénavant à les mettre à la bonne place sur le site du forum.
Marc