Question canalblog

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
LABARBE Bernard

Re: Question canalblog

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Dans une rubrique du blog ( http://raymond57ri.canalblog.com/archiv ... index.html ) j'ai constaté lors d'une mise à jour (mais depuis combien de temps cela dure-t-il ?) que certaines images étaient coupées en bas, il en manquait un bout. Actualisé la page plusieurs fois, rien à faire. Je les ai donc supprimées et à nouveau envoyées et postées et ça marche, pour le moment... Avez vous rencontré ce problème ?
Cordialement,
Bernard
LABARBE Bernard

Bonsoir Jérôme,
Normal que tu n'aies rien vu d'anormal vu que j'ai rectifié la chose en repostant les images.
Fermé le navigateur voire redémarrer non, la prochaine fois que je verrai ça j'y penserai mais je doute. Pourquoi juste dans cette rubrique et pas les autres ? J'ai réparé le truc si ça se reproduit j'irai sur le forum canablog mais bon... C'est un peu la galère.
Cordialement,
Bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

certaines images étaient coupées en bas, il en manquait un bout.
Bonjour
Je te dirai en privé comment on qualifie de telles images, pour autant c'est le signe d'un téléchargement montant (uploading) qui a foiré quelque part, l'hôte n'a enregistré que le début, parfois l'image lue est réduite à la partie correctement enregistrée, parfois les informations de taille ont été correctement transmises, et le complémentaire est tout noir ( ou gris , ou ...)
Tu as trouvé la seule parade, même si 1 fois sur 100 ce peut être une image qui descend ( downloading) mal, pour cause de navigateur en surchauffe, :fou: mais si ça persiste c'est le cas général.
Cordialement
Alain

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Alain Dubois-Choulik

voir même éteint le PC?

Cordialmeent
jérôme Chararud
Effectivement, il serait temps
Amicalement
Alian :pt1cable:
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
LABARBE Bernard

Bonjour,
Ce doit être alors le navigateur qui surchauffe... Et moi avec.
Car ce matin rebelote ! les mêmes images, remplacées hier, visibles en entier hier, et coupées au bas ce matin ! Les mêmes ! :fou: :ouch: :pt1cable:
Ca doit chauffer la nuit, même éteint... :lol:
Cordialement,
Bernard
Alain Dubois-Choulik

les mêmes images, remplacées hier, visibles en entier hier, et coupées au bas ce matin !
Bonjour
J'en profite, je suis sur le pont :bounce: . Il y a une possibilité : l'image est chargée la première fois et mise en mémoire dans le cache du navigateur - à moins de l'avoir demandé expressément, celui-ci n'est pas vidé à la fermeture du navigateur. Avec FF la vidange se fait par outil/effacer mes traces ( ne laisser coché que " cache") . ça peut se faire à tour moment, en cliquant sur le bouton actualiser la page (flèche bleue en rond de FF ou touche F5) on assiste au re-chargement de la page. C'est le seul moyen d'être certain.
Si ça persiste, en parler à canalblog.
Cordialement
Alain
LABARBE Bernard

Bonjour à tous,
Alain, ca vient de mon IE7 qui pourtant est configuré "vider les fichiers temp" à la fermeture. Ouvert avec FF la page en question affiche toutes les images. Ce matin avec IE ce sont deux ou trois autres images qui sont coupées, celles d'hier ok.
Bon on oublie ce détail. Tu te souviens que "mon" IE ne reconnait pas les fichiers xls, alors un bug de plus sans doute.
Cordialement,
Bernard
Alain Dubois-Choulik

ca vient de mon IE7 ..............
Ouvert avec FF la page en question affiche toutes les images.
Bonjour
Bernard, merci pour cette belle démonstration [:alain dubois:8] [:alain dubois:8]
Cordialement
Alain

jef52

Message par jef52 »

Bonjour à tous,
Moi qui voulait me lancer dans mon petit blog, en lisant votre fil j' ai la désagréable impression de venir d' une autre planète j' y comprends rien cest grave docteur ? :sweat: :sweat: :sweat: Tout ca pour dire que j sais pas si je vais oser me lancer la dedans ou que je ne vais pas arrêter d' être ridicule avec des questions à deux balles ( pardon 2 euros et oui même dans la monnaie j' suis attardé :non: )
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
LABARBE Bernard

Bonjour à tous,
Jef, j'y comprends rien c'est grave docteur ? Meuh non ! J'y comprenais rien mais je me suis soigné, suis pas guéri complet.
Tout ca pour dire que j sais pas si je vais oser me lancer la dedans Ah si ! Ose ! Je ne vais pas faire de pub pour canalblog ou un logiciel tel que cariboost pour fabriquer un site (le site, solution nettement supérieure au blog mais j'ai découvert cariboost trop tard). Au début on rame, surtout pour la configuration de l'apparence, l'architecture, bref. Mais quand le canevas est au point, y'a plus qu'à alimenter en textes et images (que ce soit solution blog ou site).
ou que je ne vais pas arrêter d'être ridicule avec des questions à deux balles Mais non ! Les questions à deux balles chacune, on va se faire les musettes en or :lol:
Bon courage,
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « LE FORUM »