Bonjour
Histoire de tester le nouvel outil outil de Google, voici une petite promenade castelroussine pour aller à la caserne du 90e RI
http://maps.google.fr/maps/mpl?layer=c& ... 8279202782
On peut ainsi suivre une partie du parcours des défilés de l'époque
Cordialement
Jérôme Charraud
Quand le Google va voir la caserne Bertrand
- Charraud Jerome
Re: Quand le Google va voir la caserne Bertrand
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- bernard larquetou
Bonsoir Jérôme,
Merci, vraiment super !
Juste un "petit" reproche, je serais bien allé me faire coiffer cher St Karl avenue Charles de Gaulle, mais je ne parviens pas à lire le panneau des tarifs !!!
Amicalement,
Bernard.
Merci, vraiment super !
Juste un "petit" reproche, je serais bien allé me faire coiffer cher St Karl avenue Charles de Gaulle, mais je ne parviens pas à lire le panneau des tarifs !!!
Amicalement,
Bernard.
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Ouais, fastoche. Moi, c'est Rouen et en 1913 que je voudrais voir avec le googlemachin.
Alors ? il est où mon Rouen en 1913 ???
Y fait moins le fiérot, là, le googlemachin, hein... !
Amicalement,
Stéphan
Ouais, fastoche. Moi, c'est Rouen et en 1913 que je voudrais voir avec le googlemachin.
Alors ? il est où mon Rouen en 1913 ???
Y fait moins le fiérot, là, le googlemachin, hein... !

Amicalement,
Stéphan
- laurent provost
Et le havre ? le 129 eme, elle est ou la caserne Kléber ?
depuis sept 44, y a plus grand chose de la ville basse, par contre c'est rigolo comme machin, un brin plus dynamique que les pages jaunes, mais pas beaucoup plus. Le seul intérêt c'est de le coupler à ses propres cartes quand on posséde un compte chez grosse lunette
cdtl

cdtl
- Charraud Jerome
Bonsoir
L'article de presse indiquait "les grandes villes de France". Et bien messieurs, je vous l'annonce Chateauroux, Aurillac sont plus importants que toutes vos villes.
Ce qui est prometteur est qu'en réalité, il n'y a pas que les villes, mais plutôt des parcours effectué en voiture (qui prend automatiquement les photos à 360° ).
Paris semble entièrement couvert.
L'intérêt est donc à venir, lorsque la Googlemobile ira se promener vers le Nord et l'Est de notre contrée.
En tout cas, j'ai essayé de monter au Puy Mary, mais la neige cantalienne a empêchée la Googlemobile de monter en haut
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 0269534187
Cordialement
Jérôme Charraud
L'article de presse indiquait "les grandes villes de France". Et bien messieurs, je vous l'annonce Chateauroux, Aurillac sont plus importants que toutes vos villes.
Ce qui est prometteur est qu'en réalité, il n'y a pas que les villes, mais plutôt des parcours effectué en voiture (qui prend automatiquement les photos à 360° ).
Paris semble entièrement couvert.
L'intérêt est donc à venir, lorsque la Googlemobile ira se promener vers le Nord et l'Est de notre contrée.
En tout cas, j'ai essayé de monter au Puy Mary, mais la neige cantalienne a empêchée la Googlemobile de monter en haut
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 0269534187
Cordialement
Jérôme Charraud

C'est très interressant tout ça mais l'hélicogoogle n'existe pas pour une vue plutôt panoramique ou un aérogoogle

J'imagine que ça éviterai les embouteillages sur le plan routier car dans les airs, ça va plus vite et l'aéroport est à Châteauroux surement qu'il y a un autre dans les Nord...
Amicalement
Sylvain
Sylvain
- Charraud Jerome
BonsoirJérôme
C'est très interressant tout ça mais l'hélicogoogle n'existe pas pour une vue plutôt panoramique ou un aérogoogle![]()
![]()
J'imagine que ça éviterai les embouteillages sur le plan routier car dans les airs, ça va plus vite et l'aéroport est à Châteauroux surement qu'il y a un autre dans les Nord...
Amicalement
Sylvain
Sylvain, tu te trompes, il existe!!!!!!!!
Tu veux prendre l'air? Et bien, tu as la possibilité d'utiliser l'aérogoogle:
http://earth.google.com/intl/fr/userguide/v4/flightsim/
(Ne fonctionne qu'avec GoogleEarth, pas avec GoogleMap)
Cordialement
Jérôme Charraud

C'est bien beau mais moi je vais me coucher en espérant que Monsieur Google ne vienne pas me filmer dans mon sommeil !
On verra bientôt la couleur de mes draps, ce qui n'intéresse personne.
Bonne nuit à tous.
Serge
- Charraud Jerome
Bonjour
Serge, je comprends tout à fait tes craintes, mon premier réflexe a été de vérifier que je n'étais pas impacté.
J'ai remarqué qu'en me balladant dans Paris (je voulais voir mes anciennes adresses), que les visages étaient floutés ainsi que les plaques d'immatriculation. Comme l'avait fait en son temps, les "Pages Jaunes".
Je remarque aussi que ceci n'est pas le cas de nombreuses photos amateurs que l'on trouve sur le net. Le forum est d'ailleurs concerné. On ne peut pas diffuser n'importe quoi.
Il s'agit là de la loi sur le droit à l'image. Suite à une interview au Palais de la découverte, pour pouvoir passer à la télé, je me souviens que ma femme avait du signer une autorisation écrite concernant mon fils.
Qu'en est il concernant les photos de groupes, dans la rue, lors d'une manifestation pour l'inauguration du monument lambda???? Nous sommes dans le "cadre public"
Concernant le domaine privé, la CNIL veille. Il est interdit de filmer le "domaine privé" sans autorisation du propriétaire. Tu as alors droit de signaler ce cas à la dite CNIL.
C'est d'ailleurs pour cela que Google a l'obligation légale d'ajouter ceci dans son "Aide":
Signaler une image inappropriée
Google prête une attention particulière à ses services. Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour signaler tout problème concernant une photo inappropriée.
Derrière la phrase "Google prête une attention particulière à ses services.", ils mentent par omission, en réalité, ils n'ont pas le choix, c'est la loi.
Cordialement
Jérôme Charraud
Serge, je comprends tout à fait tes craintes, mon premier réflexe a été de vérifier que je n'étais pas impacté.
J'ai remarqué qu'en me balladant dans Paris (je voulais voir mes anciennes adresses), que les visages étaient floutés ainsi que les plaques d'immatriculation. Comme l'avait fait en son temps, les "Pages Jaunes".
Je remarque aussi que ceci n'est pas le cas de nombreuses photos amateurs que l'on trouve sur le net. Le forum est d'ailleurs concerné. On ne peut pas diffuser n'importe quoi.
Il s'agit là de la loi sur le droit à l'image. Suite à une interview au Palais de la découverte, pour pouvoir passer à la télé, je me souviens que ma femme avait du signer une autorisation écrite concernant mon fils.
Qu'en est il concernant les photos de groupes, dans la rue, lors d'une manifestation pour l'inauguration du monument lambda???? Nous sommes dans le "cadre public"
Concernant le domaine privé, la CNIL veille. Il est interdit de filmer le "domaine privé" sans autorisation du propriétaire. Tu as alors droit de signaler ce cas à la dite CNIL.
C'est d'ailleurs pour cela que Google a l'obligation légale d'ajouter ceci dans son "Aide":
Signaler une image inappropriée
Google prête une attention particulière à ses services. Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour signaler tout problème concernant une photo inappropriée.
Derrière la phrase "Google prête une attention particulière à ses services.", ils mentent par omission, en réalité, ils n'ont pas le choix, c'est la loi.
Cordialement
Jérôme Charraud

- Alain Dubois-Choulik
BonjourL'intérêt est donc à venir, lorsque la Googlemobile ira se promener vers le Nord et l'Est de notre contrée.
Attention :
!!Dans sa rubrique sur les dépôts et renouvellements en ".fr", le Journal du Net nous informe que Google vient de déposer googlemobile.fr. Pour l'instant, cette url pointe sur la page d'accueil de Google France.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling