Quel GPS pour levé des sites en forêt d'Argonne?

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Mike55

Re: Quel GPS pour levé des sites en forêt d'Argonne?

Message par Mike55 »

Bonjour à vous tous,

Voila je vais reinvestir dans un nouveau GPS puisque mon Etrex commence à fatiguer un peu et qu'il ne pas prendre des coordonnées dans tous les secteur que je prospecte.

Donc j'en appèle au connaisseur de ce matériel, pour savoir ce qui se fait de mieux, il faut que ce dernier soit capable de prendre de coordonnées GPS cela va de soit (précision entre 1 et 5 m) qu'il puisse me donner l'altitude ainsi que si possible je puisse y introuduire une carthographie embarquée et que ce dernier soit raccordable sur un PC. Garmin m'a bien propose le Colora 300 mais bon vu son prix je ne veut pas faire dd'erreur et comme je sais que sur le forum il y a des gens qui on une pratique meilleur que la mienne en la matière je cherche des conseils non commerciaux.

Je met quelques photos de la forêt d'Argonne pour bine vous montrer la typographie du terrain.

Image

Image

Image

Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
Mikaël.
Christophe Schlegel

Message par Christophe Schlegel »

Bonjour Mikaël
moi j'ai un Garmin Etrex Venture (vert transparent).
je peux le raccorder au PC et envoyer mes points gps dans les deux sens gps --> pc et inversement. je travaillai avec Cartoexploreur 3 ce qui te permet de voir tes points ou tracé et d'y mettre des photos.
cartoexploreur 3 n'a pas l'air d'aimer vista, chez moi il veut pas fonctionner. le problème de mon gps, c'est qu'il perd très vite les satellites en sous bois. par contre il n'accepte pas de cartographie.
pour ce qui est de la précision, vous aurez entre 10 et 5m mais pas 1m.
cordialement.
Christophe Schlegel
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Christophe,

Pour la précison même 10 m ira trés bien, mais le problème est que comme on le voit sur les photos joint au précedent message certains sites sont en sous bois donc mon actuel GPS ne peut pas prendre les coordonnées alors que j'en aurais besoin.

Quelqu'un aurait il un GPS qui fonctionnerais dans ce cas de figure.

Cordialement,
Mikaël.
Christophe Schlegel

Message par Christophe Schlegel »

Re bonjour Mikaël.
Avant j'avais un Magelan 310 avec une antenne moulé dans le boîtier.
il passait très bien en foret, mais je ne pouvait pas le brancher à mon PC et il ne prend pas de cartographie.
je vais m'acheter une tronçonneuse [:alain dubois] !!
cordialement.
Christophe Schlegel
laurent provost

Message par laurent provost »

Bonsoir,
Il me semble que la nouvelle génération de GPS sont équipés de Puce /antenne plus sensible. exemple les gps pour véhicules qui sont capable de fonctionner dans un véhicule ce que refuse de faire mon etrex venture de 4 ans.
Il doit bien exister sur le net des aficionados de ces petites merveilles qui sauront vous conseiller...
CDTL
tad-kozh

Message par tad-kozh »

Bonjour Mikaël ,

Utilisateur actuellement d’un Garmin 60Csx, je pense que c’est le GPS qu’il vous faut.

Ce GPS du fait qu’il possède une antenne et un récepteur haute sensibilité fonctionne parfaitement en sous bois, voir même dans le coffre d’une voiture (essais réalisés en test)

D’autre part, il possède une carte mémoire (microSD) de 64MB permettant de mémoriser 50 routes de 1000 points, une boussole électronique, un altimètre barométrique, un écran couleur, des menus sous forme de pages avec sélection de sous-menus dans chaque page.
Il a une interface performante pour une liaison externe avec un ordinateur afin d’y transférer directement une route à suivre créée à partir d’une carte (CartoExploreur 3D). Tout comme on peut également reporter, à partir du GPS, sur la CartoExploreur l’itinéraire suivi.

Cordialement
Jean-Louis
Recherches sur les 62è, 65è et 118è RI
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à vous tous,

Tous d'abord merci de vos avis. Concernant la tronçonneuse, Christophe j'y avait pensé mais ces braves gens de l'O.N.F. ne seront certainement pas d'accord donc j'ai du abandonner l'idée, dommage j'avias déjà le matériel. :lol: :lol:

Merci à Jean Louis pour son explication digne d'un professionnel. Je vais pouvoir me forger une opignion sur le matériel à acheter.

Merci encore,
Cordialement,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »