Salut Sylvain et Hervé,
Comme la si justement dit Hervé tu trouvera avec le temps des réponse a tes questions. Je dois avouer que je ne suis pas non plus un expert en recherche M.P.L.F. mais depuis que je suis sur le forum je m'améliore. De plus je fait des erreurs que l'on me corrige mais je suis jeune (22 ans) et j'ai encore à apprendre, quand je lis certains messages de JLK, Turpinite (Florian), et d'autres c'est un régale.
Tu est sympathique, mais la patience est de mise lorsque l'on fait des recherches en histoire et malheureusement tous le monde n'a pas forcèment la réponse à ce qu'il cherche. Comme tu le sait mon arrière grand-père a fait le première guerre mondiale, d'où il est ressorti lui aussi vivant mais il fut abattu par la Waffen SS pendant l'occupation. Pour reprendre la question qui t'interresse tu disais que ton AGP ne parlait jamais de sa guerre, moi même mon GP ne me parle que trés rarement de l'Indochine et de l'Algérie conflit qu'il à fait. Cela est je pense en partie normal, ca constitue une période de sa vie qu'il veut oublier pour ce qu'il a fait et pas fait, ce son des choses intimes, lors du peu de discution que j'ai sur le sujet avec lui je prend des notes sur ce qu'il me dit puisque ce sont des marques d'histoires qui un jour disparaiteront comme les fiches matriculaires de ton AGP et de bien d'autres.
Tu est sur le forum depuis peu et d'aprés ce que tu dis tu ne t'intérressais pas particulièrement à la première guerre mondiale avant, donnc profite de ce forum qui est une mine d'or, pour m'a part je developpe mes connaissances dans certains domaines malgrés que comme le dit Hervé certaines rubrique me sont casiment inconnu par faute d'ouverture.
Pour ton AGP, remet tous ce que tu a pu glaner sur son histoire et son parcours pendant sa guerre. Commence par essayer de connaitre et comprendre les secteur de combats qu'il à cottoyer, comme cela tu aura une idée un peu plus précise de ce qu'il à pu vivre. Trouve les historiques et JMO de son régiment lis les et peut être aura tu des indication pour tes recherches. Une recherche généalogique, je vois cela comme une maison que l'on construit (

déformation professionnelle

) si tu veut aller trop vite et que tu ne met pas toutes les pierres correctement en place cela s'écroule, je comprend que tu puisse prendre ca comme un casse tête mais une foi que tu aura reconstituer son histoire quel hommage pour sa mémoire. Compile toute tes infos sur dans un petit carnet que tu pourra refaire à l'informatique comme un tome de l'hisotire de ta famille.
Je crois que les fiches médicales des soldats sont en ligne sur M.D.H. mais je n'en ai pas encore consulté sur le site, vois dans la rubrique M.P.L.F. si quelqu'un peu te renseigner.
Ne te décourage pas, Chevalier Poète sur ton superbe destrier Histoire, qui quelques fois peut se cabrer mais qui reste toujours fidèle au cavalier perspicace.
Si je peut t'aider tu connait mon mail n'hésite pas ce sera un plaisir.
Bien amicalement à vous deux,
Mikaël.