mise a jour des membres
Re: mise a jour des membres
Bonjour a tous, nous sommes presque 4000 membres mais je constate que certains s'inscrivent et ne poste jamais de message, et probablement ne vont plus sur le forum depuis des années, comme je pense que nous ne faisons pas une course aux nombres y a t'il quelque chose de prévu pour les inscriptions sur un coup de tète oublié le lendemain !! exemple ,inutile d'envoyer un MP a un membre qui a posté zéro message et inscrit depuis deux ans ! bonne journée, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Je me suis posé la même question ayant tenté de contacter bon nombre de membres pour des photos de lieux de sépultures mais dont beaucoup étaient devenus "inactifs" (zéro message). C'est désespérant à la fin, et ces inscriptions de fantômes deviennent insupportables. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "faire du chiffre" mais la meilleure solution afin de prouver le contraire à ceux qui doutent, serait d'exiger lors de l'inscription une adresse mail visible sur leur profil et leur localisation géographique sur la carte des membres. Et pour ceux qui ont peur de tout, une adresse mail peut très bien être une "annexe", et non pas leur principale. Et pour terminer, rayer de la liste tous ceux qui n'ont rien posté depuis disons... Un an ? On revient un an après ? Et bien c'est simple, on se réinscrit et voilà. Je suis revenu après une longue absence, j'aurais su faire la manip pour me réinscrire sans problème.
Alors il est où le problème ?
Presque 4000 sur le forum ?
J'entends comme un air de pipo...
Cordialement,
Bernard
Je me suis posé la même question ayant tenté de contacter bon nombre de membres pour des photos de lieux de sépultures mais dont beaucoup étaient devenus "inactifs" (zéro message). C'est désespérant à la fin, et ces inscriptions de fantômes deviennent insupportables. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "faire du chiffre" mais la meilleure solution afin de prouver le contraire à ceux qui doutent, serait d'exiger lors de l'inscription une adresse mail visible sur leur profil et leur localisation géographique sur la carte des membres. Et pour ceux qui ont peur de tout, une adresse mail peut très bien être une "annexe", et non pas leur principale. Et pour terminer, rayer de la liste tous ceux qui n'ont rien posté depuis disons... Un an ? On revient un an après ? Et bien c'est simple, on se réinscrit et voilà. Je suis revenu après une longue absence, j'aurais su faire la manip pour me réinscrire sans problème.
Alors il est où le problème ?
Presque 4000 sur le forum ?

Cordialement,
Bernard
- - Joel Huret -
Bonjour Bernard, bonjour à tous,Bonjour,
Presque 4000 sur le forum ?![]()
![]()
![]()
Cordialement,
Bernard
Pour l’instant je n’ai pas prévu de faire le ménage dans la liste des membres inscrits, pour la simple et bonne raison que je n’en vois l’utilité. Il faut savoir que tout membre inscrit doit enregistrer une adresse mail qui lui permettra de récupérer son mot de passe. Je suis le seul à avoir accès à ces adresses et en aucun cas je ne les communique.
Beaucoup de gens s’inscrivent et ne postent pas de message, c’est vrai et il y a sans doute plusieurs raisons et on pourrait en parler longtemps. Il y en a d’autres qui viennent et qui partent

J’ai 58 ans passé, mon cher Bernard, j’ai arrêté le "pipo" à l’âge de 12 ans et je n’entends pas m’y remettre alors, si vous en entendez jouer un air, sachez pour me reconnaître, que je ne me souviens plus que de l’air de : « J’ai du bon tabac.. »
Bien cordialement, Joël Huret
- LABARBE Bernard
Bonsoir Joël,
Désolé mais je ne pensais à vous en citant le joueur de pipo mais à l'hébergeur, au système, bref à une chose technique et impersonnelle mais qu'il était peut-être possible de modifier, j'ignore totalement comment fonctionne un forum et qui fait quoi.
Beaucoup de gens s’inscrivent et ne postent pas de message, c’est vrai et il y a sans doute plusieurs raisons et on pourrait en parler longtemps. Heu... En parler oui mais pas avec eux, et c'est surtout ceux-là qui nous brouillent l'écoute comme disait un ami officier-radio qui avait une panne de micro...
Bien cordialement,
Bernard
(qui a 4 ans de plus que le général en chef et qui n'a pas connu l'école du pipo
)
Bernard
Désolé mais je ne pensais à vous en citant le joueur de pipo mais à l'hébergeur, au système, bref à une chose technique et impersonnelle mais qu'il était peut-être possible de modifier, j'ignore totalement comment fonctionne un forum et qui fait quoi.
Beaucoup de gens s’inscrivent et ne postent pas de message, c’est vrai et il y a sans doute plusieurs raisons et on pourrait en parler longtemps. Heu... En parler oui mais pas avec eux, et c'est surtout ceux-là qui nous brouillent l'écoute comme disait un ami officier-radio qui avait une panne de micro...
Bien cordialement,
Bernard
(qui a 4 ans de plus que le général en chef et qui n'a pas connu l'école du pipo

Bernard
Bonjour à tous,
on ne peut pour des raisons de non-post, supprimer un profil, en effet beaucoup de personnes nous visitent, et surtout apprennent, n'ayant pas forcément les connaissances pour intervenir, donc pas étonnant que leur liste de message soit vide !
Il faut tenir compte aussi de ceux qui postent pour ne rien dire, exemple " je ne sais pas, je ne peux vous répondre", est-il nécessaire de poster ce genre de message, comme ceux qui postent un énième message sur un sujet déjà abordé, sans profiter du moteur de recherche.
Je suis vraiment d'accord avec Joël, je comprends malgré tout l'agacement de Bernard, mais que pouvons nous y faire, entre ceux qui reçoivent des MP et qui ne les lisent pas, ou d'autres qui ignorent les réponses, ou encore qui ne se présentent pas, et je ne parle pas des formules de politesse! Mais bon, dans l'ensemble, on est pas si mal que ça, je pense !
Cordialement
Florian
on ne peut pour des raisons de non-post, supprimer un profil, en effet beaucoup de personnes nous visitent, et surtout apprennent, n'ayant pas forcément les connaissances pour intervenir, donc pas étonnant que leur liste de message soit vide !
Il faut tenir compte aussi de ceux qui postent pour ne rien dire, exemple " je ne sais pas, je ne peux vous répondre", est-il nécessaire de poster ce genre de message, comme ceux qui postent un énième message sur un sujet déjà abordé, sans profiter du moteur de recherche.
Je suis vraiment d'accord avec Joël, je comprends malgré tout l'agacement de Bernard, mais que pouvons nous y faire, entre ceux qui reçoivent des MP et qui ne les lisent pas, ou d'autres qui ignorent les réponses, ou encore qui ne se présentent pas, et je ne parle pas des formules de politesse! Mais bon, dans l'ensemble, on est pas si mal que ça, je pense !
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Amicalement,
Stéphan
Ben, rien. Il suffit de ne pas regarder le compteur, et tout s'arrange !Je suis vraiment d'accord avec Joël, je comprends malgré tout l'agacement de Bernard, mais que pouvons nous y faire

Amicalement,
Stéphan
-
Pour ce qui est du pipo, en Bretagne, j'avais appris. Depuis, j'ai oubli. Tant pis, j'aimais bien...
Bonne soirée à tous.
Hervé
PS : en fait c'est mieux quand on ne se dispute pas ; mais qu'importe, en gens de bonne volonté, en général, ça continue aussi bien après...
Bonne soirée à tous.
Hervé
PS : en fait c'est mieux quand on ne se dispute pas ; mais qu'importe, en gens de bonne volonté, en général, ça continue aussi bien après...