Liste des utilisateurs inscrits

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Herve Baltenneck

Re: Liste des utilisateurs inscrits

Message par Herve Baltenneck »

Bonjour à tous,
Comment faire pour envoyer un message privé à un utilisateur sans avoir à se farcir des pages et des pages de discussions avec l'espoir de trouver son nom et la petite enveloppe associée ?
Envoyer un message à certains, comme Joël Huret, par exemple, c'est très facile (un peu moins pour la réponse) ; mais quand il s'agit d'ombres furtives...
Bonne soirée
Hervé
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,

Envoyer un message à certains, comme Joël Huret, par exemple, c'est très facile (un peu moins pour la réponse) ; mais quand il s'agit d'ombres furtives...
Bonne soirée
Hervé
Bonsoir Hervé,

Je ne suis effectivement pas toujours sur le forum et j'ai répondu à votre message à l'instant même où j'en ai pris connaissance.
Merci de me préciser ce que vous entendez par "ombre furtive".

Salutations, Joël Huret
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Ah les ombres furtives... :sol: Et oui... Dans la carte des inscrits il y en a plein, on clique sur le pseudo, puis sur la liste de ses messages, et nada,fifre, rien. Dans la plupart des cas des inscrits qui ont abandonné l'idée de participer, ou simplement de poser une question, mais ils sont inscrits et ils y restent... Cependant, j'ai vu ça, certains de ces silencieux ont rempli leur profil correctement en indiquant leur adresse mail. Bravo. Je me demande encore pourquoi tant et tant d'inscrits ne mettent pas leur adresse mail dans leur profil, ça frise la parano. Que celui ou celle qui me donnera une raison intelligente me fasse signe. Moi j'y suis ake pedigree itou, et je suis toujours vivant :lol: Les mails indésirables ? Les Pub ? Pfft... Equipez-vous comme il faut, ou faites le tri chaque jour avec poubelle à côté. Ah les risques !... :lol:
Bernard, petit fils de grenadier quatorze-dixhuit....
:hello:
Herve Baltenneck

Message par Herve Baltenneck »

Bonsoir Joël, bonsoir Bernard, bonsoir à tous,
Rien de tel pour faire réagir...
C'est effectivement en cherchant le nom dans une discussion que l'on peut trouver la petite enveloppe. Seulement certains ont une fréquentation très confidentielle sur le forum (bien qu'inscrit, semble-t-il ?) et il faut faire défiler des pages et des pages pour avoir une chance, peut-être, de trouver la petite enveloppe.
Il me semble que ce serait donc une idée interessante que les inscrits puissent accéder à la liste des inscrits avec le lien vers la petite enveloppe.
Quant à Bernard, pour ce qui est des messages indésirables (le tri, ça lasse au bout d'un moment), je commence à trouver agaçant (encore que, maintenant, ce soit la CNN et la BBC qui m'envoient des message en changeant systématiquement d'adresse d'émetteur) que l'on m'envoie des messages laissant à penser que j'ai une petite molle ! Sans preuve, tout de même !...
Bonne soirée
Hervé
LABARBE Bernard

Bonsoir à tous,
Hervé oui moi aussi j'ai reçu des mails pour me la faire grossir ou allonger, ou les deux, je pouffe... :lol: (J'ai pas dit que je me vante, j'ai dit je pouffe...Je me trouve bien comme je suis (bonjour mesdames). Je passe sur La Redoute et autres, et oui moi aussi depuis peu de temps CNN et BBC, sans parler des africains héritiers de fortune bloquées qui me proposent un million de dollars (le préfèrerais des zeuros) pour leur servir d'intermédiaire avec une banque en Suisse. Il m'est arrivé de répondre "Tu me prends pour un con ?" une fois pour le plaisir, pas de réponse bien entendu.
Bof c'est quoi tout ça ? Tout confondu 3 à 4 mails par jour. Et pourtant je suis connu sur le net ! :lol:
Ne pas mettre une adresse mail dans son profil ce n'est pas une précaution contre ce genre d'attaque, désolé. Les robots détecteurs ont bien d'autres moyens que de visiter le forum Pages 14-18.
Tout ça pour dire qu'une adresse dans le profil, (on peut toujours mettre une adresse de boite "annexe") ça ferait du bien.
Cela dit, certains s'inscrivent et disparaissent, d'autres sont là mais sans adresse mail, ou bien n'ont pas notifié qu'on les prévienne par mail d'un message enfin bon...
Cordialement,
Bernard
Sylvain5

Message par Sylvain5 »

:hello: La compagnie !

:lol: Je vois que ça jacasse comme des oies par ici :pt1cable: :pt1cable:
J'ai posé une adresse mail sur ma boite et personne ne me répond quand je cause ! :cry: :cry:

Et si certains disparaissent du site, c'est peut etre qu'ils n'ont plus rien à y trouver ou qu'ils sont las d'attendre des réponses sur des sujets qu'ils ont posé en vain...

Je trouve pour ma part qu'il est difficile de poster un sujet car on ne sait jamais à la longue si c'est un sujet déjà évoqué...

Il y a un sujet que j'ai regardé et qui est resté sans réponse depuis le mois de mai et nous sommes en septembre.... Le pauvre a du se lasser... :sleep: :sleep:

J'ai plus de sujet pour l'instant et toutes les personnes qui ont fait la guerre chez moi sont des arrières grands pères que personne de vivants aujourd'hui n'a connu....

ça n'arrange pas mes "fayots..." (jargon stéphanois !)
Cordialement :hello:
Sylvain

Sylvain
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir tout le monde :hello:

Moi ce que je déplore :sweat: c'est que parfois on se "casse la nénette" pour rechercher et donner des renseignements à certains et que :
- soit qu'ils vous renvoient même pas un petit [:rio jean-yves:1]: ça coute pourtant rien et ça fait plaisir
- soit qu'ils n'ouvrent même pas leur MP :???: (j'ai ainsi 2 cas depuis les 18 et 20.03.2008 !!)

Faudrait-il afficher à l'entrée de la tranchée un "Manuel du savoir vivre" :lol: ?
Bien cordialement
Jean-Yves :jap:

Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Jean-Yves,

Record battu :lol: :cry: :lol: , J’ai posté un message le 27 02 2007, répondant à une demande de renseignement, Il n’est toujours pas lu !

Et nous ne sommes pas les seuls.

Cordialement

Gilles
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Et nous ne sommes pas les seuls.
Bonjour à tous,

Hélas non... !

Cordialement,

Bernard.
LABARBE Bernard

Bonjour à tous,
2 suggestions liées, c'est pas OU, c'est ET:
- Rendre obligatoire une adresse mail lors de l'inscription (visible ou pas selon le choix). Cela existe dans nombre d'autres sites de toutes natures, pourquoi pas Pages 14-18 ? Et libre au Troll ou touriste de service de laisser une adresse bidon ou "annexe", au moins cela limiterait les "abonnés absents".
- Rendre la notification par e-mail du sujet (forum ou mp) automatique (la case à cocher à chaque fois)
Ainsi, même l'inscrit furtif qui est vite passé à autre chose serait prévenu et qui sait, répondrait peut-être à son interlocuteur.
Cette dernière option est importante je pense, il faut à chaque fois penser à cocher la petite case... Sinon, personne ne viendra vous prévenir.
Image
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « LE FORUM »