Bonjour à toutes et tous !
Personne ne répondant à ma question au sujet des fonctionalités du forum, je me permets de la reposer plus clairement :
Par curiosité, comment faites-vous pour poster sur le forum une vidéo ou un diaporama ?
Par exemple, j'aurais aimé, en début d'année, vous communiquer un fichier .pps, habituellement lisible avec la visionneuse Power-Point, mais je n'ai pas trouvé comment m'y prendre !..
Je sollicite donc votre aide en prévision d'une autre occasion éventuelle, c'est à dire : des explications pas trop compliquées pour ma vieille matière grise !..
Bonne journée à tous.
Amitiés.
Mounette.
Comment insérer une vidéo, un diaporama...
- mounette_girl
Re: Comment insérer une vidéo, un diaporama...
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Gilles ROLAND
Bonjour Mounette,
Il y a peu, j’ai essayé mais je n’ai pas trouvé la solution pour afficher le PPS que j’avais préparé pour le sentier historique du Hohrodberg-Linge.
Grâce à Alain Dubois
, j’ai transformé le PPS de cette manière.
http://vestiges.1914.1918.free.fr/Circuit/index.html
Ca implique une action (clic sur suivant) mais le résultat est pas mal.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Il y a peu, j’ai essayé mais je n’ai pas trouvé la solution pour afficher le PPS que j’avais préparé pour le sentier historique du Hohrodberg-Linge.
Grâce à Alain Dubois

http://vestiges.1914.1918.free.fr/Circuit/index.html
Ca implique une action (clic sur suivant) mais le résultat est pas mal.
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour, pour insérer une vidéo le procédé est assez simple, dans un premier temps il faut héberger la vidéo ex: Youtube ou Daylimotion (il y en a d'autres...) puis il faut récupérer le code html de la vidéo (très bien indiqué chez les deux hébergeurs proposés), ensuite coller ce code dans la case attribué au message avec vidéo sur ce forum: un bouton en forme de pellicule, une fois cliqué dessus une case vide apparait et vous collez le code en question...
Voilà voilà
Laurent
Voilà voilà
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
- mounette_girl
Grand merci, Gilles et Laurent ! Vous êtes formidables !
J'essaierai à la première occasion.
Amitiés.
Mounette.

J'essaierai à la première occasion.
Amitiés.
Mounette.

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Un pps/ppt n'est pas une vidéo, ça fonctionne aussi ?? Il ne me semblait pas ; mais si c'est une succession d'images, il est possible de l'enregistrer dans un format vidéo
Cordialement
Alain
Un pps/ppt n'est pas une vidéo, ça fonctionne aussi ?? Il ne me semblait pas ; mais si c'est une succession d'images, il est possible de l'enregistrer dans un format vidéo
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Gilles ROLAND
Bonsoir Alain,
J’ai uniquement répondu au niveau PPS que je n’ai pas su mettre sur le net.
Amicalement
J’ai uniquement répondu au niveau PPS que je n’ai pas su mettre sur le net.

Si c’est mieux que Porta, je suis partant pour avoir les règles du jeu.mais si c'est une succession d'images, il est possible de l'enregistrer dans un format vidéo

Amicalement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,Si c’est mieux que Porta, je suis partant pour avoir les règles du jeu.
Gilles : En fait je posais la question à Laurent, 'scuse, j'aurais du personnaliser. Donc : c'est mieux ... ou pas, ce qui me gène dans les vidéos faites à partir d'images fixes (vous me direz, s'il y en a 25 (ou plus) par seconde, finalement... !) c'est qu'on n'a jamais l'image complète stabilisée sous les yeux, voire même qu'on ne voit jamais l'image complète !! ... par contre les transitions sont parfois bien "choisies" par le hasard ( et puis sans son....)
Là il (ne) s'agit (que) d'un exemple, j'ai pris le premier cimetière brit. que j'avais sous la main (avec Picasa que je n'aime pas non plus, mais c'était pour l'exemple

[flash=425,350]
C'est mon premier essai ( le dernier tant que ce sera si long : fabrication/transfert/ et surtout post-traitement sur YT) - et ce n'était qu'un avi de 5Mo.
Cordialement
Alain qui aime "avoir la main" (partout)
Les civils en zone occupée