Besoin d'aide pour photos

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
pouldhu

Re: Besoin d'aide pour photos

Message par pouldhu »

Bonjour à tous,
si j'ai bien pigé, pour joindre une photo à un message, elle doit exister sur le net. Au mieux j'ai un site ou un blog, ce qui n'est pas le cas donc je crois que je peux passer par un hébergeur d'images, si c'est bien le cas, quelqu'un pourrait il me donner les références d'un hébergeur gratuit facile d'utilisation car je ne suis vraiment pas un pro du net et de l'informatique.
Merci d'avance. :???:
laurent gosset

Message par laurent gosset »

Bonjour à tous et à toutes.
Bonjour "pouldhu".
Pour les photos, soit tu utilises le répertoire d'images du forum (mais [size=0]Pour être valide, les images ne doivent pas dépasser 75 ko et 400x400 pixels[/size] ), soit tu utilises un hébergeur d'image (personnellement j'utilise http://imagecave.com/ ou http://www.villagephotos.com/ mais ils sont tous deux en anglais).
Comme l'a dit Jérôme, il suffit d'ouvrir un compte. Ensuite, de suivre les différentes étapes. L'utilisation est relativement simple.
Cordialement. :hello:
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
pouldhu

Message par pouldhu »

Merci pour ces infos, j'ouvre un compte de suite car ce week-en il fait beau dans l'Aisne et je vais pouvoir crapahuter un peu avec ma boite à images.
A+
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour,
Voici la méthode qui m'avait été donnée par Mireille, très simple et marche très bien ( la preuve c'est que j'y arrive).
La 1ère étape est inutile car on peut la faire sur le serveur d'ébergement sur lequel il y a une ligne "resize image" sur laquelle il suffit de cliquer après avoir choisi l'option.

Image

Simple précision : img c'est la case avec un oeuil
Cordialement
Bruno
guit70

Message par guit70 »

Merci Jean, je vais faire un essai en fin de semaine.
Bien cordilalement.
Marc.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »