Le wikiforum...

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Jean RIOTTE

Re: Le wikiforum...

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de vos réflexions et remarques, voire de vos suggestions et souhaits.
Sachez qu'ils sont bien lus, font l'objet de débats parmi nous et que nous essayons toujours de trouver la solution qui nous semble la meilleure pour le Forum...
Encore merci de votre participation.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
PS: Les échanges ne sont pas clos pour autant... poursuivez... !!!
jef52

Message par jef52 »

Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne ayant pour le moment le temps de lire tout les sujets régulierement, j'aime assez toutes ces infos qui me permettent d'apprendre des choses auxquelles je ne me serais pas particulierement intéressé ailleurs que sur notre forum.Les sujets de Florian de Jean de Laurent et bien d'autres me passionnent alors que je n'aurais sans doute jamais jeté un oeil sur la fortif ou la médecine.Le zapping a parfois aussi ses bons côtés.
Comme le dit Bernard, libre à nous d'utiliser la fonction "favoris" pour revenir aux sujets qui nous interessent particulierement, il y a des outils a notre disposition, autant les utiliser !
Enfin, et pour moi c'est le point principal, je rejoins Alain sur la convivialité du forum, c'est toujours un bon moment de suivre les discussions entre copains d'autant qu' elles sont toujours tres instructives.Il me semble qu'il serait dommage d abandonner l'esprit de notre forum au profit d'une structure généraliste et anonyme.

Amicalement,

Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

L’évolution du forum vers une formule proche de “wikipédia”, me semble une évolution inéluctable, une nouvelle formule est probablement à inventer.
Bonjour,
Si on convertit le forum en un wikibidule, on va perdre par la même toute possibilité de dialogue ( ça va faire télé et pas web), les échanges comme on les aime vont disparaître, wiki, c'est beaucoup moins spontané, la chronologie des interventions est difficile à détecter, c'est pour cela que wiki ou blog, c'est a réserver aux sujets qui petit à petit tendent à l'exhaustivité (rien que d'y penser je suis .. épuisé). C'est pas le tout non plus de multiplier les pages, souvenons-nous dernièrement de l'appel du chtimiste eu égard au nombre de pages lues selon la comptabilité de l'hébergeur....
Je n'ai pas de solution miracle pour y mettre-des-trucs-que-j'aimerais-bien-partager-facilement, en fait il y a ...le vaste web !
Cordialement
Alain

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LE FORUM »