Suggestion / Proposition

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
le tommy

Re: Suggestion / Proposition

Message par le tommy »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu une idée que je voudrais vous soumettre. Il ne me semble pas qu'elle ait été proposée mais si c'est le cas alors mille excuses.

Souvent je vois des sujets ou l'on rappelle qu'il y a X années tombait en ce jour un de nos aieux ou soldat dont nous avons "connaissance". Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique dans laquelle il y aurait un sujet par jour et l'on y mettrait la liste de ceux que nous connaissons qui ont donné leur vie pour sauvegarder notre futur en ce jour. Un moyen comme un autre de se souvenir. Après on pourrait envisager un bandeau en haut de l'ecran rappelant le nom des victimes du jour, comme cela se pratique deja ailleurs.

Vous en pensez quoi? Idée complètement saugrenue (n'hésitez pas à le dire) ou, au contraire, qui mérite que l'on s'y attarde???

Cordialement

Nicolas
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonsoir,

Je ne suis pas habituellement pour ajouter une rubrique à chaque fois qu'un membre à une nouvelle idée, mais cette fois ci , j'avoue que le bandeau défilant et changeant avec le nom des dcd du jour me plait beaucoup, à condition de vraiment n'y mettre que nos aïeux, je ne sais pas si nous arriverons à remplir tous les jours de l'année, mais pour ceux qui y seront, quel hommage !!!

Cordialement, et bravo Nicolas pour cette suggestion même si l'idée n'est pas retenue, ce qui serait dommage.

Daniel
Yann LE FLOC'H

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonsoir,

Je pense également que c'est une excellente idée.

On verra également hélas que certaines journées seront beaucoup plus "chargées" : par exemple, le 25 septembre (1915) date qui concerne la famille de mon épouse et qui je pense a été l'une des plus terribles de la guerre avec je crois le 22 août (1914)

Cordialement

Yann
zoe

Message par zoe »

Bonjour à tous,
Oui, c'est une bonne idée mais est-elle facile à mettre en place techniquement ? S'il n'y a que les aïeux des participants/membres du forum, probablemeT.
Mais si on envisage d' y mettre tous les morts de tel ou tel jour, c'est peut-être demander un trop gros travail à la personne qui s'en chargera. Je connais mieux la guerre du côté anglais que du côté français. Pour le 1er juillet 1916, ça fera défiler plusieurs milliers - oui milliers - de noms.
Désolée d'apporter ce petit bémol à la suggestion du Tommy qui doit bien avoir un lien avec le côté anglais du conflit, je pense.
Best wishes.
Zoé
Répondre

Revenir à « LE FORUM »