Gilles ROLLAND a eu la gentillesse de bien vouloir me communiquer 2 adresses de cites allemands crespondant a notre Forum. Cela m'a donné a penser : Si parmis nous (et j'en suis casi certain ) il y a des collégues qui pratiquent l'Allemand ou l'Anglais , l'Italien...(d'ailleur les ordinateurs donnent deja une traduction aproximative) ne pourions nous pas imaginer un espace "jumelage" (le nom de " a travers les lignes" me plairais bien ...) ,de rencontre sur lequel dans un premier temps des questions seraient echangées ?
Nous y gagnerons tous en multipliant les donnés , notre Forum en serait enrichis et sa notoriété encore plus reconnue (et cela ne serait que justice).
Ceci ,comme lorsque j'ai pensé à mise en commun des hopitaux n'est qu'une idée , mais justement ,j'ai dans l'idée que cela pourrait donner quelque chose de positif ( et si cela ce trouve, je ne sais comment, mais l'Europe pourait peut etre meme nous aider) Quant au souvenir de nos anciens cela ne pourait que lui permettre de luire un peu plus .
Helas , pour ma part le peu de vocabulaire germanique que j'ai ,date d'il y a bien lontemps et ne corespond qu'a certain discourts de fond de camping quand (celibataire) "j'oeuvrais de mon mieux au raprochement de nos deux peuple" ....

Bonne jounée tous le monde
Cordialement
Richard