Avec mon association, nous avons de plus en plus le désire de proteger le champs de bataille sur lequel nous travaillons, en effet, constructions de maisons individuelles... lotissements... se succedent le plus simplement du monde. Pourtant, tout le monde dans ces affaires est bien au courant de la nature du sol où ils construisent...
L'evenement cataliseur de cette réaction; hier, lors d'une réunion avec une autre association, l'une des personnes présente explique; "Un jour, avec mon ami tartanpion, on faisait tel travaux, et la, on tombe sur un squelette! on l'a completement dégagé... il avait pas de plaque, mon ami à dit laisse tomber, on va pas s'emm... et on a tout rebouché""
Evidemment, ce n'était pas la première fois que l'on entendait ce genre de discourt, mais c'était celle de trop!
Peut-on mener des action pour changer cela en imposant des lois, des modifications sur les permis de construire en zone rouge...afin d'obliger les gens a déclarer toutes trouvailles ou imposser des fouilles avant les travaux... Si quelqu'un a deja essayé, peut-il nous donné sa démarche, le resultat de cette derniere?
Merci de votre aide, j'espere que ce sujet sensible trouve bien ca place ici!