Bonjour à tous,
Je ne peux vous proposer que l’architecture des pages du site Pages 14-18 consacrées aux lieux-dits :
ICI
A chaque lieu est associé un champ « secteur » : région, ville, etc.. qui permet non seulement une localisation rapide mais surtout de différencier des lieux qui portent le même nom. Le dernier champ « localisation » fait un zoom sur la situation géographique précise de l’endroit.
Je me répète, mais en ce qui me concerne, je ne fais pas figurer les communes qui sont faciles à localiser avec les outils qui existent sur le net. Je reste focalisé sur les lieux-dits.
Les tableaux qui sont dans les tomes des Armées Françaises dans la Grande Guerre sont une excellente base pour commencer ce travail qui demandera à être complété ensuite par d’autres sources …
En ce qui me concerne, je peux travailler sans problème à partir de tableaux Excel pour compléter les pages existantes. Je sais, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais faute de temps, je n’ai pas d’autre solution à proposer pour l’instant
Si quelqu’un a la possibilité de publier intégralement les listes dans une base de données, c’est bien volontiers que je placerai un lien pour renvoyer vers le site correspondant.
Bien cordialement, Joël Huret