Bonsoir,
Je ne me souviens pas qu'on ait évoqué cette version géographique de l'encyclopédie-par-tous. Elle permet de placer facilement des informations sur des zones géographiques.
Par exemple pour Maubeuge ICI, où l'on pourrait compléter sa ceinture de forts, (voir ceux d'Hautmont au sud, de Boussois à l'est) et où tout-un-chacun peut apporter sa pierre. Expérience Wikipédia aidant, il n'y a pas plus de c....ies là qu'ailleurs .
Cordialement
Alain
Wikimapia
- Alain Dubois-Choulik
Re: Wikimapia
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir Alain,
Bonsoir à tous,
Bonne idée...Mais à tout t'avouer, si je trouve l'idée fort interressante, ce qui calme mon ardeur (j'ai passé l'âge d'en avoir plus....
), c'est de ne pas savoir qui a la main...
Ce qui me plait sur ce Forum, c'est le niveau trés élevé de la qualité des travaux que fournissent ses membres.
Sur Wiki, le dernier branquignol puisant ses sources dans les Editions Arlequins modifie comme il l'entend...et massacre l'existant.
Par contre, s'il reste de la place sur le serveur, je suis prêt à mettre en ligne d'ici le 27 août le dictionnaire des lieux dits tel qu'il figure dans le Volume 1 du Tome X de l'Armée Française dans la Grande Guerre. Ensuite, on divise par departement et par commune et chacun de nous apporte sa contribution. On ajoute à cela (si possible) un bout de carte ou un schéma de tir, et le tour est joué.
Si on ajoute (encore) à cela un lexique basique des questions à un clou...On a créé une F.A.Q qui soulagera d'autant le nombre de messages gérés.
Je ne suis donc pas contre, loin s'en faut, mais il ne faudrait pas que la qualité en patisse.
Qu'en pense tu ?
Cordialement.
Bernard.
Bonsoir à tous,
Bonne idée...Mais à tout t'avouer, si je trouve l'idée fort interressante, ce qui calme mon ardeur (j'ai passé l'âge d'en avoir plus....

Ce qui me plait sur ce Forum, c'est le niveau trés élevé de la qualité des travaux que fournissent ses membres.
Sur Wiki, le dernier branquignol puisant ses sources dans les Editions Arlequins modifie comme il l'entend...et massacre l'existant.
Par contre, s'il reste de la place sur le serveur, je suis prêt à mettre en ligne d'ici le 27 août le dictionnaire des lieux dits tel qu'il figure dans le Volume 1 du Tome X de l'Armée Française dans la Grande Guerre. Ensuite, on divise par departement et par commune et chacun de nous apporte sa contribution. On ajoute à cela (si possible) un bout de carte ou un schéma de tir, et le tour est joué.
Si on ajoute (encore) à cela un lexique basique des questions à un clou...On a créé une F.A.Q qui soulagera d'autant le nombre de messages gérés.
Je ne suis donc pas contre, loin s'en faut, mais il ne faudrait pas que la qualité en patisse.
Qu'en pense tu ?
Cordialement.
Bernard.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Ce qui me plait sur ce Forum, c'est le niveau trés élevé de la qualité des travaux que fournissent ses membres.
Comme je l'ai dit, statistiquement, il n'y a pas plus de c...ies qu'ailleurs, essaye, tu verras, et pour tout avouer, même sur le forum, si ça m'intéresse, je vérifie, à tout le moins je recoupe : preuve.....???? dans le domaine historique ... [:alain dubois:3]
Comme tout le monde fait sur wikixyz son travail de fourmi, la masse d'exactitudes noie les erreurs -volontaires ou pas, comme pour les fourmis dont le comportement individuel semble aléatoire ...
Mais bon, depuis Esope, il y a du meilleur et du pire.
Je suis partant pour le dico des lieux-dits des coins où je pourrais assurer, (je les reporterais sur wikimachin), si ça peut aider. Je m'étais lancé une fois, mais mon élan était trop court ,dans les xyz wood qui figurent par paquets sur les cartes britanniques et les war diaries ( chib wood, Bourlon wood, Quarry and Co) c'est une sacrée entreprise ....
Cordialement
Alain
PS : Gaffe aux mains en cas d'ardeur retrouvée ....
Bonjour Alain,
Bonjour à tous...
Ah...les accros de la stat...Mais ce qui est dit est dit. Mais j'ai deux questions préliminaires :
1°) As-tu un mail perso que je puisse te pousser une partie du dictionnaire ?
2°) Sous quel forme ? Tableur ou S.G.B.D.R ?
Type de l'existant :
A
Abancourt, 6 k. N.-E. de Formerie (sur la route d’Aumale).
Abaucourt, 6 k. S.-O. d’Étain.
Abbecourt, 4 k. N.-O. de Noailles.
Abhécjourt (sur l’Oise), 3 k. S.-O. de Chauny.
Abeele, 5 k. S.-O. de Poperinghe (sur la route de Cassel) [Belgique).
Ablajucourt 2 k. N. de Chaumes.
Ablain-Saint-Nazaire, 9 k. S.-O. de Lens.
Ablancourt (sur la Marne), 9 k. N.-O. de Vitry-le-Francois
Ableiges, 9 k. N.-O. de Pontoise (sur la voie ferrée de Gisors).
Achery, 3 k. N.-E. de la Fère.
Acheux, 11k. N.-O. d’Albert (sur la route de Doullens).
Achicourt, 1 k. S. d’Arras.
Achiet-le-Grand, 5 k. N.-O. de Bapaume.
Acy-en-Multien, 6 k. S. de Betz.
Acy-Romance 1 k. S.-O. de Rethel.
Adinkerke, 4 k. O. de Fumes (sur la voie ferrée de Dunkerque) [Belgique).
Agnez-lès-Duisans, 7 k. O. d’Arras.
Agny, 2 k. S. d’Arras.
Aguilcourt 4 k. E. de Berry-au-Bac.
Ailles, 7 k. O. de Craonne.
Ailly (bois d’), i k. S.-E. d’Ailly-sur-Meuse.
Ailly-le-Haut-Clocher, 12 k. S.-E. d’Abbeville.
Aiily-sur~Meuse, 2 k. S. de Saint-MihieI.
Ailly-sur-Noye, 15 k. S.-E. d’Amiens.
Ailiy-sur-Somme, 7 k. N.-O. d’Amiens.
Ainval, 8 k. S.-E. d’Ailly-sur-Noye
Aisonville, 8 k. N.-O. de Guise.
Aïtos, 10 k. S.-O. d’Ekcchisou (Orient).
Aix-Noulette, 8 k. O. de Lens (sur la route de Béthune à Arras).
Aizy, 2 k. N. de Vailly.
Ajoncourt, 6 k. S.-E. de Nomeny.
Alaincourt, 10 k. S.-E. de Saint-Quentin
Albert (sur l’Ancre), 27 k. N.-E. d’Amiens.
Aléxsia, 20 k. S.-E. de Doïran (Orient).
Alger (ferme d’), 6 k. S.-E. de Reims (au pied du glacis N. du fort de la Pompelle).
Alincourt (sur la Retourne), 12 k. S. de Rethel.
Alland (ru d’), affluent de gauche de l’Ourcq, confluent à 2 k. en amont de Mareuil sur Ourcq.
Allarmont (sur la Plaine), 15 k. N.-E. de Raon-l’Etape.
Alle (sur la Semoy), 8 k. N.-O. de Bouillon (Belgique).
Allemand (bois) {boqueteau}, 0,5k S. de Fricourt.
Allemant, 4 k. S. d’Anizy-Ie-Château
Alleux (les), 8 k. N. de Vouziers.
Allonvilie, 6 k. N.-E. d’Amiens.
Altenach, 3 k. S. de Dannemarie
Altipiano d’Asiago (ou Altipiano dei Setti Communi), chaos montagneux formant le rebord N. du plateau d’Asiago (Italie).
Altivole, 16 k. E. de Bassano (Italie).
Amagne, 9 k. E. de Rethel.
Amagne-Lucquy, station de chemin de fer entre Amagne et Lucquy.
Amance, 8 k. N.-E. de Nancy.
Amance (mont d'), mamelon coté 410 au flanc duquel est construit Amance, et qui fait partie du Grand Couronné de Nancy.
Amblaincourt (sur l’Aire), 8 k. N.-E. de Vaubécourt.
Amblainvilie, 4 k. S. de Méru.
Ambleny, 10 k. O. de Soissons.
Ambly (sur la Meuse), 14 k. S. de Verdun.
Cordialement,
Bernard.
P.S ? : côté pognes, j'ai des gants de boxe. Ca m'évite les ampoules au bout des doigts, mais c'est handicapant pour pisser de la ligne...
Plus sérieusement, que penses-tu d'une liste alpha des lieux et d'une table du style :
Nom de lieu : Commune de rattachement : coordonnées géodésiques : Nom anglais : nom allemand :
Ensuite, l'utilsateur se précipite sur Géoportail et le tour est joué. Inutil de nous trimballer de la cartographie qui risque de saturer le serveur et les tuyaux.
Coté mise à jour : par insertion si et seulement si le champ "coordonées géo" est renseigné et validation si pas doublon des coordonnées (précision à définir).
Bonjour à tous...
Ah...les accros de la stat...Mais ce qui est dit est dit. Mais j'ai deux questions préliminaires :
1°) As-tu un mail perso que je puisse te pousser une partie du dictionnaire ?
2°) Sous quel forme ? Tableur ou S.G.B.D.R ?
Type de l'existant :
A
Abancourt, 6 k. N.-E. de Formerie (sur la route d’Aumale).
Abaucourt, 6 k. S.-O. d’Étain.
Abbecourt, 4 k. N.-O. de Noailles.
Abhécjourt (sur l’Oise), 3 k. S.-O. de Chauny.
Abeele, 5 k. S.-O. de Poperinghe (sur la route de Cassel) [Belgique).
Ablajucourt 2 k. N. de Chaumes.
Ablain-Saint-Nazaire, 9 k. S.-O. de Lens.
Ablancourt (sur la Marne), 9 k. N.-O. de Vitry-le-Francois
Ableiges, 9 k. N.-O. de Pontoise (sur la voie ferrée de Gisors).
Achery, 3 k. N.-E. de la Fère.
Acheux, 11k. N.-O. d’Albert (sur la route de Doullens).
Achicourt, 1 k. S. d’Arras.
Achiet-le-Grand, 5 k. N.-O. de Bapaume.
Acy-en-Multien, 6 k. S. de Betz.
Acy-Romance 1 k. S.-O. de Rethel.
Adinkerke, 4 k. O. de Fumes (sur la voie ferrée de Dunkerque) [Belgique).
Agnez-lès-Duisans, 7 k. O. d’Arras.
Agny, 2 k. S. d’Arras.
Aguilcourt 4 k. E. de Berry-au-Bac.
Ailles, 7 k. O. de Craonne.
Ailly (bois d’), i k. S.-E. d’Ailly-sur-Meuse.
Ailly-le-Haut-Clocher, 12 k. S.-E. d’Abbeville.
Aiily-sur~Meuse, 2 k. S. de Saint-MihieI.
Ailly-sur-Noye, 15 k. S.-E. d’Amiens.
Ailiy-sur-Somme, 7 k. N.-O. d’Amiens.
Ainval, 8 k. S.-E. d’Ailly-sur-Noye
Aisonville, 8 k. N.-O. de Guise.
Aïtos, 10 k. S.-O. d’Ekcchisou (Orient).
Aix-Noulette, 8 k. O. de Lens (sur la route de Béthune à Arras).
Aizy, 2 k. N. de Vailly.
Ajoncourt, 6 k. S.-E. de Nomeny.
Alaincourt, 10 k. S.-E. de Saint-Quentin
Albert (sur l’Ancre), 27 k. N.-E. d’Amiens.
Aléxsia, 20 k. S.-E. de Doïran (Orient).
Alger (ferme d’), 6 k. S.-E. de Reims (au pied du glacis N. du fort de la Pompelle).
Alincourt (sur la Retourne), 12 k. S. de Rethel.
Alland (ru d’), affluent de gauche de l’Ourcq, confluent à 2 k. en amont de Mareuil sur Ourcq.
Allarmont (sur la Plaine), 15 k. N.-E. de Raon-l’Etape.
Alle (sur la Semoy), 8 k. N.-O. de Bouillon (Belgique).
Allemand (bois) {boqueteau}, 0,5k S. de Fricourt.
Allemant, 4 k. S. d’Anizy-Ie-Château
Alleux (les), 8 k. N. de Vouziers.
Allonvilie, 6 k. N.-E. d’Amiens.
Altenach, 3 k. S. de Dannemarie
Altipiano d’Asiago (ou Altipiano dei Setti Communi), chaos montagneux formant le rebord N. du plateau d’Asiago (Italie).
Altivole, 16 k. E. de Bassano (Italie).
Amagne, 9 k. E. de Rethel.
Amagne-Lucquy, station de chemin de fer entre Amagne et Lucquy.
Amance, 8 k. N.-E. de Nancy.
Amance (mont d'), mamelon coté 410 au flanc duquel est construit Amance, et qui fait partie du Grand Couronné de Nancy.
Amblaincourt (sur l’Aire), 8 k. N.-E. de Vaubécourt.
Amblainvilie, 4 k. S. de Méru.
Ambleny, 10 k. O. de Soissons.
Ambly (sur la Meuse), 14 k. S. de Verdun.
Cordialement,
Bernard.
P.S ? : côté pognes, j'ai des gants de boxe. Ca m'évite les ampoules au bout des doigts, mais c'est handicapant pour pisser de la ligne...
Plus sérieusement, que penses-tu d'une liste alpha des lieux et d'une table du style :
Nom de lieu : Commune de rattachement : coordonnées géodésiques : Nom anglais : nom allemand :
Ensuite, l'utilsateur se précipite sur Géoportail et le tour est joué. Inutil de nous trimballer de la cartographie qui risque de saturer le serveur et les tuyaux.
Coté mise à jour : par insertion si et seulement si le champ "coordonées géo" est renseigné et validation si pas doublon des coordonnées (précision à définir).
- Arnaud Carobbi
Bonjour Bernard,
Bonjour à tous,
Je trouve l'initiative excellente : un Travail d'Intérêt Général vraiment utile à tous.
Côté technique, votre documentation est-elle sous forme d'images (photographie) ou transcrivez-vous directement à partir du livre ? Car dans le premier cas, une bonne photographie peut facilement passer dans un logiciel de reconnaissance de caractères et accélérer grandement la saisie. Ensuite, une relecture pour dénicher les petites erreurs et il suffit de copier/coller où on le veut.
A votre disposition pour participer à la saisie,
Cordialement,
Arnaud
Bonjour à tous,
Je trouve l'initiative excellente : un Travail d'Intérêt Général vraiment utile à tous.
Côté technique, votre documentation est-elle sous forme d'images (photographie) ou transcrivez-vous directement à partir du livre ? Car dans le premier cas, une bonne photographie peut facilement passer dans un logiciel de reconnaissance de caractères et accélérer grandement la saisie. Ensuite, une relecture pour dénicher les petites erreurs et il suffit de copier/coller où on le veut.
A votre disposition pour participer à la saisie,
Cordialement,
Arnaud
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,une liste alpha des lieux et d'une table du style :
Il faut bien commencer par quelque chose (et un jour), si on attend les résultats d'une analyse cognitive, on est pas arrivés. On pourrait même se limiter à point x et coordonnées acceptées par l'un ou l'autre des portails, mais si tu as déjà davantage d'infos ....
Par contre je pensais au départ que tu parlais des pages du site de Joel "s'il reste de la place sur le serveur"
Restent les doublons, il faut s'attendre à ce qu'ils soient nombreux au fur et à mesure des apports, les coordonnées ne seront pas forcément les mêmes au poil près, et les noms peuvent varier d'un récit à l'autre (non ?).
Pour le moment tu as une liste qui doit servir de point de départ. Reste la transcription, effectivement, si le scan est de bonne qualité on doit pouvoir s'aider de l'OCR ( c'est pas toujours un gain de temps), il suffit de ventiler les pages (combien y en a-t-il ?) auprès des volontaires..
Cordialement
Alain
Alain & Arnaud, bonjour,
bonjour à tous.
J'ai la chance (?) de disposer des 120 volumes...Je scanne directement, mais l'O.C.R me laisse de (trés) nombreuses coquilles...Il y a 69 pages, et sans elles, toutes corrections est impossible. Mais SURTOUT, si le Webmaster est d'accord, on peut se lancer dans l'opération.
Le site de Joel est un bon début...Mais à 50 lieux par pages, c'est 3500 noms qui vont arriver...Même sous forme de tableur (Excel ou OppenOffice)...Ca mange de l'octet...Access j'en cause même pas. Reste Delphi ou VBasic...
Bien evidemment, il y aura du ménage à faire pour la maintenir viable, condition indispensable si nous voulons la voir vivre. Je pense qu'une petite routine qui teste les coordonnées et les compare (avec une précision de 100m de détection par exemple) devrait bien aider. Outre les "fotes", le plus délicat sera le traitement des aumonymies. Une expérience précédentes nous a fait découvrir, ici même, 3 "Trou Bricot"...à 50 kms les uns des autres...
Mais je reste confiant, surtout si d'autres, comme Arnaud, volent à notre secours et ne nous laissent pas seuls.
Cordialement à vous deux.
Bernard.
bonjour à tous.
J'ai la chance (?) de disposer des 120 volumes...Je scanne directement, mais l'O.C.R me laisse de (trés) nombreuses coquilles...Il y a 69 pages, et sans elles, toutes corrections est impossible. Mais SURTOUT, si le Webmaster est d'accord, on peut se lancer dans l'opération.
Le site de Joel est un bon début...Mais à 50 lieux par pages, c'est 3500 noms qui vont arriver...Même sous forme de tableur (Excel ou OppenOffice)...Ca mange de l'octet...Access j'en cause même pas. Reste Delphi ou VBasic...
Bien evidemment, il y aura du ménage à faire pour la maintenir viable, condition indispensable si nous voulons la voir vivre. Je pense qu'une petite routine qui teste les coordonnées et les compare (avec une précision de 100m de détection par exemple) devrait bien aider. Outre les "fotes", le plus délicat sera le traitement des aumonymies. Une expérience précédentes nous a fait découvrir, ici même, 3 "Trou Bricot"...à 50 kms les uns des autres...
Mais je reste confiant, surtout si d'autres, comme Arnaud, volent à notre secours et ne nous laissent pas seuls.
Bernard.
- laurent provost
une solution est de mettre en place une base de donnée de type mysql.et PHP (libre et gratuit)
c'est possible c'est cette solution que j'ai retenue pour mon propre site. Cela dépend de l'hébergeur. Peut 'il installer ce type de Duo.
Je ne connais pas quel outil est utilisé pour ce forum, mais je ne serais pas étonné de trouver le trio Apache, serveur web, PHP, langage de programmation de page dynamique, et Mysql comme bas e de données.
Le reste est une question de droit des utilisateurs. et d'organisation de travail. Un travail en collaboration nécessite une organisation minimale, saisie, relecture, intégration a la base, page de consultation...
un exemple la liste des textes administratif concernant les Hôpitaux de Paris entre 1914 et 1918:
http://tsovorp.org/histoire/Sources/Base041418.php
base mysql et PHP, serveur apache chez mon hébergeur 1+1 (sans pub)
c'est possible c'est cette solution que j'ai retenue pour mon propre site. Cela dépend de l'hébergeur. Peut 'il installer ce type de Duo.
Je ne connais pas quel outil est utilisé pour ce forum, mais je ne serais pas étonné de trouver le trio Apache, serveur web, PHP, langage de programmation de page dynamique, et Mysql comme bas e de données.
Le reste est une question de droit des utilisateurs. et d'organisation de travail. Un travail en collaboration nécessite une organisation minimale, saisie, relecture, intégration a la base, page de consultation...
un exemple la liste des textes administratif concernant les Hôpitaux de Paris entre 1914 et 1918:
http://tsovorp.org/histoire/Sources/Base041418.php
base mysql et PHP, serveur apache chez mon hébergeur 1+1 (sans pub)
- - Joel Huret -
Bonjour Bernard, bonjour à tous,Alain & Arnaud, bonjour,
bonjour à tous.
Bernard.
La solution que j’ai adoptée pour la mise en ligne de cet essai de répertoire des lieux dits est assez fastidieuse à mettre à jour, mais relativement simple ( par copier-coller).. Les pages en html, ne sont pas gourmandes en espace mémoire, par exemple, une page de 50 lignes complétées, fait moins de 35 K. Je ne suis pas limité à 50 entrées par pages et il est possible d’aller bien au-delà. Il est vrai que la solution base de données mysql est beaucoup plus pro et j’ai également cette possibilité sur le serveur qui héberge le site. Pour info les serveurs qui hébergent le site et le Forum sont différents et pas gratuits, d’autant plus que la mise en ligne du forum nécessite le paiement d’une licence d’utilisation du logiciel, mais çà c’est une autre histoire..
Pour en revenir à nos lieux-dits, considérant qu’il s’agissait là d’un travail sans fin, j’ai essayé « d’amorcer la pompe » en laissant la possibilité à ceux qui le désirent faire des propositions pour en compléter la liste, mais on ne peut pas dire que c’est la ruée ! Par contre je mes suis toujours limité aux lieux-dits à l’exclusion des communes qui sont faciles à localiser avec les sites du type « via Michelin » ou autres. Cette restriction enlève pas mal des lieux répertoriés dans les listes des « Armées Françaises dans la Grande Guerre » ( je suis également un heureux possesseur de cette série, ou presque, il ne me manque que quelques tomes, mais je les aurai un jour, je les aurai….

En résumé, je suis ouvert à toute collaboration et si quelqu’un peut m’envoyer des listes (Word / Excel) : lieu / secteur / localisation, c’est avec plaisir que les utiliserai pour mettre le site à jour.

Bien cordialement, Joël Huret
Bonjour à tous,
bonsoir Joël,
Bien vu l'appel du pied...
J'ai, dans un message précédent, mis en ligne une page type, directement issue d'un scan+ocr de l'Index Géographique tel qu'il apparaît dans le Tome X Vol 1 et sorti en format *.txt.
J'ai expédié à Alain Dubois, la totalité des pages "A". Par courtoisie (c'est le Week End...Peuchère...) je garde encore les pages "B"...qui voyageront vers lui cette nuit...
Nous avons échangé tous deux (c'est une idée qu'Alain a été le premier à relancer, je n'ai fait que réagir à l'appel...) quelques mails concernant le contenu de la liste.
Pour ma part, je suis favorable pour, à minima, faire apparaître la liste existante (moins les "faciles" que vous évoquez), pour une raison simple.
Nous connaissons tous le site "parcours de guerre", qui est le scan intégral du Tome X Volume 2. Hors, tous les noms cités dans le site évoqué sont dans l'Index Géographique. Ceci me paraît donc être un complément utile. Ensuite, SI le succés est au rendes-vous, on a pas fini "de pisser de la ligne"...
En tout état de cause, je vous propose de continuer la sape entamée, à savoir :
1°) je scanne, je fait une première lecture et je pousse mes travaux à Alain et/ou Laurent (formats *.txt et *.jpg).
2°) Ils vous poussent les travaux vérifiés à la mise en forme désirée.
Enfin, à ne rien vous cacher, le terme "secteur" m'interpelle. Est-ce la commune ? le canton, l'arrondissement administratif ? ou plus généralement, une désignation géographique sommaire ? Vous évoquez "Via Michelin". Ce dernier, comme Géoportail, prend appui sur la table des communes...
Dans ce cas, renseigner le champ "secteur" avec le nom de la commune n'est pas une hérésie.
Si cette éventualité est retenue, le point 2 ci-dessus pourrait être ainsi reformulé :
2°) ils renseignent la rubrique "secteur" et vous poussent les travaux vérifiés à la mise en forme désirée.
Je suis bien conscient que ces détails sont à la marge...Encore que...
Mais je maintiens, persiste et signe : je suis confiant. Alain était le premier, j'ai emboîté le pas, Arnaud nous a rejoint, nous voici quatre désormais...
et plus que 59 pages...
Amicalement.
B. Giudicelli :
P.S : J'ai rentré le dernier exemplaire qui me manquait fin juin
...Désormais, c'est vers la cartographie que je m'oriente...Il en manque peu, mais hélas, comme d'habitude, les cruciales...
bonsoir Joël,
Bien vu l'appel du pied...
J'ai, dans un message précédent, mis en ligne une page type, directement issue d'un scan+ocr de l'Index Géographique tel qu'il apparaît dans le Tome X Vol 1 et sorti en format *.txt.
J'ai expédié à Alain Dubois, la totalité des pages "A". Par courtoisie (c'est le Week End...Peuchère...) je garde encore les pages "B"...qui voyageront vers lui cette nuit...
Nous avons échangé tous deux (c'est une idée qu'Alain a été le premier à relancer, je n'ai fait que réagir à l'appel...) quelques mails concernant le contenu de la liste.
Pour ma part, je suis favorable pour, à minima, faire apparaître la liste existante (moins les "faciles" que vous évoquez), pour une raison simple.
Nous connaissons tous le site "parcours de guerre", qui est le scan intégral du Tome X Volume 2. Hors, tous les noms cités dans le site évoqué sont dans l'Index Géographique. Ceci me paraît donc être un complément utile. Ensuite, SI le succés est au rendes-vous, on a pas fini "de pisser de la ligne"...
En tout état de cause, je vous propose de continuer la sape entamée, à savoir :
1°) je scanne, je fait une première lecture et je pousse mes travaux à Alain et/ou Laurent (formats *.txt et *.jpg).
2°) Ils vous poussent les travaux vérifiés à la mise en forme désirée.
Enfin, à ne rien vous cacher, le terme "secteur" m'interpelle. Est-ce la commune ? le canton, l'arrondissement administratif ? ou plus généralement, une désignation géographique sommaire ? Vous évoquez "Via Michelin". Ce dernier, comme Géoportail, prend appui sur la table des communes...
Dans ce cas, renseigner le champ "secteur" avec le nom de la commune n'est pas une hérésie.
Si cette éventualité est retenue, le point 2 ci-dessus pourrait être ainsi reformulé :
2°) ils renseignent la rubrique "secteur" et vous poussent les travaux vérifiés à la mise en forme désirée.
Je suis bien conscient que ces détails sont à la marge...Encore que...
Mais je maintiens, persiste et signe : je suis confiant. Alain était le premier, j'ai emboîté le pas, Arnaud nous a rejoint, nous voici quatre désormais...
et plus que 59 pages...
Amicalement.
B. Giudicelli :
P.S : J'ai rentré le dernier exemplaire qui me manquait fin juin