Calc , application tableur de OoO la suite libre et gratuite , permet non seulement de lire , mais aussi de travailler avec des fichiers XLS, Sa compatibilité est excellente, sauf sur un point, les macro développées dans le langage microsoftien.
Personnellement sur mon PC sous Xp je n'ai AUCUN logiciel de Microsoft, et sur le plan professionnel j'utilise de même la suite open Office.de la base de donnée en passant par le traitement de texte et le logiciel de présentation.
Il existe une solution complètement autonome, qui nécessite un compte sur Google, cela vous permettre d'utiliser un traitement de texte et un tableur , avec un espace de stockage en ligne, pour l'emploi demandé cela devrait suffire.
open office sur framsoft: http://www.framasoft.net/rubrique423.html
tableur et tt sur google ainsi que plein de trucs simpa: http://www.google.fr/intl/fr/options/
Pb avec Excel
- laurent provost
- Alain Dubois-Choulik
Re: Pb avec Excel
Bonjour,Sa compatibilité est excellente, sauf sur un point, les macro développées dans le langage microsoftien.
Je n'en doute pas une seule microseconde ! Le hic est bien dans l'incompatibilité des langages de développement (et dans l'inexistence d'une version compatible de Bases de Données). Impossible d'envoyer dans une entreprise un document qui ne sera pas lu, et, avec l'expérience, inconcevable de récupérer un document qui demande plus de de temps d'adaptation que de conception..... Dommage ....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- laurent provost
Il est toujours possible d'exporter des documents au format PDF, qui peuvent être lu partout avec soit l'add- on d'acrobat ou d'autres logiciel.en terme de sécurité, si la finalité du document doit être lu c'estr sans doute la recommendation a avoir, puisque l'on peut dans le format Acrobat gérer les droits de copie et d'impression.Bonjour,
Impossible d'envoyer dans une entreprise un document qui ne sera pas lu, Dommage ....
Cordialement
Alain
c'est lors de développement de micro application, c'est que viennent les vraies difficultés, rien n'empêche par contre pour toutes les tables développées de les exporter en format XLS . Personnellement toutes mes bases référentielles qui sont consultables sur mon site sont développées avec Mysql, et PHP qui justement permettent de se sortir de cette problématique, quand aux exploitations, calculs et autres diagrammes, et bien oOo me convient amplement.

Je ne souhaite pas ouvrir une polémique, c'était dans le but de rendre un service et se sortir de la dépendance des logiciels propriétaires et de leurs méthode marketing.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Pour clore le débat ( polémique vient de polémos, la guerre, brrrrrrrr) il suffit effectivement qu'émetteur et récepteur soient sur la même longueur d'onde....C'est vrai (en général) de fait quand on est dans UNE entreprise, mais il faut le vivre pour le croire, la diversité (et le niveau d'exploitation) des logiciels et donc des données est parfois tout un poème .... [:alain dubois:3]. L'internet est une solution, pas toujours la meilleure, probablement adaptée à la consultation. Ce qui nous a éloigné de la question de début, ou savoir lire était un minimum....mais c'est pas amusant ça, travailler a minima.
Cordialement
Alain
Pour clore le débat ( polémique vient de polémos, la guerre, brrrrrrrr) il suffit effectivement qu'émetteur et récepteur soient sur la même longueur d'onde....C'est vrai (en général) de fait quand on est dans UNE entreprise, mais il faut le vivre pour le croire, la diversité (et le niveau d'exploitation) des logiciels et donc des données est parfois tout un poème .... [:alain dubois:3]. L'internet est une solution, pas toujours la meilleure, probablement adaptée à la consultation. Ce qui nous a éloigné de la question de début, ou savoir lire était un minimum....mais c'est pas amusant ça, travailler a minima.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
- francois noury
Euh: 41 avec moi...Je peux énumérer de mémoire une bonne 40aine de PC sous XP et Office 2000 à jour, que je côtoie quotidiennement sans jamais de problème dûs à ce binôme ...

Bonjour,
Au revoir,
François
Euh!

42 avec moi aussi!

Bien cordialement,
Astrid