Classification

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
los

Re: Classification

Message par los »

Bonjour
vivre continuellement dans le passé
Voila qui me rassure, je ne suis pas la seule a entendre ce genre de remarques.
Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Ma réponse à ce genre de remarque simplissime :"Dans le présent je ne peux pas ça passe trop vite, dans l'avenir, je ne suis pas Madame Soleil ..." :pt1cable:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Maxlie

Message par Maxlie »

je reviens sur ce post (faut croire que j'ai pas grand'chose à faire au travail :whistle: ).

Le plus dur serait en fait l'incompréhension des autres (notamment sa famille proche) quand à votre passion. J'avoue me restreindre continuellement de ne pas toujours mettre le nez dans mes recherches ... et ça me pèse énormément car je n'ai pas l'impression d'avancer :(

De plus, quand je répète 10 fois les mêmes anecdotes de mon AGP, avec toujours autant de passion, je vois bien que je suis la seule à m'emballer pour ça !!! Mes ainées en pleine crise d'adolescence, je les "gave" littéralement, mes deux plus petites sont plus intéressées mais sans plus, quand à mon mari, il écoute d'une oreille distraite, simplement histoire de me faire plaisir, mais je vois bien que ça rentre dans une oreille pour ressortir de l'autre !!! Alors je me freine pour ne pas que cela empiète trop sur ma vie de famille :( mais je suis frustrée et ça m'énerve :cry: :D :D :D

Bref je sais pas si vous comprenez et si vous vivez la même chose :whistle: :lol:

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

je reviens sur ce post ... je sais pas si vous comprenez et si vous vivez la même chose
Bonjour,
Oui, non .
Je développe ? Moi c'est pareil, mais je suis le récepteur sourd quand on me parle footalatélé par exemple (sport en général d'ailleurs, tant pis pour ma réputation). Effectivement il ne faut pas que ça deviennent en... quiquinant pour l'entourage. Donc on attend de pouvoir faire ça à plein temps :pt1cable: , presque ! En dehors de cette mémoire qui nous hante - et du fait que ce soit romantique comme les cathédrales gothiques- je signale qu'il y a parfois des vivants dans un cimetière, et que si vous avez cinq minutes pour converser, c'est souvent un formidable moment d'étude sociologique. Bon d'accord, c'est aussi mon excuse quand je vais au McDo. Pour le reste, c'est passé de "tiens ! tu as encore fait un cimetière" à "tu as vu ? un cimetière" ... et hop, j'y vais de bon coeur
Cordialement
Alain
Quelques-uns pour rêver
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
zoe

Message par zoe »

Bonjour à tous ceux que je viens de lire, par hasard, car le thème de la question initiale a dévié... Mais qu'importe !
Vous devriez tous être fiers d'étudier le passé. Cela revient en quelque sorte à enrichir nos racines, car nous sommes issus de ce passé et ce que ces morts ont été a tracé certaines lignes de nos vies actuelles. Nous sommes plus solides, plus riches, plus adaptés si nous connaissons nos racines, un peu comme les arbres : ceux qui résistent le mieux aux tempêtes sont ceux qui sont le mieux enracinés.
Alors allez dans les cimetières et moquez-vous du qu'en dira-t-on. En recherchant vos origines et vos racines, vous vous agrandissez.
Bonne chance
Zoé
Répondre

Revenir à « LE FORUM »