Bonjour à tous
Il m'arrive de noter sur un papier le N° d'un sujet dont je pourrais avoir besoin plus tard, surtout lorsque le débat a dévié et a développé un thème connexe mais autre que le sujet d'origine.
Cependant , quand je demande au moteur de recherche le sujet N° 2037, il ne sait pas me répondre.
Il en va de même lorsqu'on recherche une intervention précise d'un participant dans un sujet ( Charraud Jérôme N° 19599 ).
Sur certains mots ( ex:"disparus"), le moteur donne un nombre de réponses trés important dont beaucoup me sont inutiles puisque le mot clé peut avoir plusieurs sens ( ex : disparu est synonyme de mort, décédé alors que je travaille sur les disparus au sens juridique du terme cad personne dont le constat de décès n'a pas été établi - je simplifie pour la démonstration-).
Vous allez me dire, pleins de bon sens, qu'il faut noter le N° du sujet mais aussi son intitulé. OK, je vais le faire maintenant mais je cherche un truc pour ne pas perdre les interventions que j'ai notées uniquement par leur numéro comme pouvant m'être utiles.
Pas la peine, non plus, d'essayer de réclamer toutes les interventions d'X ou Y lorsqu'ils sont des "pros" du forum, on risque la noyade. Or, ce sont souvent leurs infos que j'ai notées comme pouvant être précieuses ( ces sachants présentent le double avantage d'avoir pour eux une probabilité statistique au dessus de la moyenne d'être intervenu sur le sujet en cause, d'une part, et, d'autre part, la pertinence et le savoir qui nous font vouloir retenir leur point de vue ou leurs informations !!!).
A quoi cela sert-il qu'il y ait des n° de sujet si cette information est inopérante dans une recherche ? J'ai déjà posé la question à l'administrateur ( car l'aide ne dit rien sur ce point) mais je n'ai pas eu de réponse.
Je ne suis pas sûr de faire avancer le schmilblick mais, comme sur ce forum certains sont capables de miracles, je tente, quitte à passer pour un doux rêveur ou un naïf, car, si j'en rougis en lisant vos réponses, vous ne le verrez pas.
Merci d'avance. Amitiés.
comment retrouver un sujet, une intervention dans un sujet
- Terraillon Marc
Re: comment retrouver un sujet, une intervention dans un sujet
Bonjour
Autre solution : enregistrer la page HTML dans votre disque dur (cela prend un peu de place mais cela permet de revenir plus tard sur le dossier)
A bientot
Autre solution : enregistrer la page HTML dans votre disque dur (cela prend un peu de place mais cela permet de revenir plus tard sur le dossier)
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Re: comment retrouver un sujet, une intervention dans un sujet
Bonjour,
Peut-être qu'en notant simplement la date et le nom de l'intervenant, cela vous permettrait pas de retrouver le message correspondant en recherchant tous les messages d'un intervenant? Même si ces messages sont nombreux, il me semble qu'ils apparaissent toujours dans l'ordre chronologique. Juste une idée. Bonne chance.
Zoé
Peut-être qu'en notant simplement la date et le nom de l'intervenant, cela vous permettrait pas de retrouver le message correspondant en recherchant tous les messages d'un intervenant? Même si ces messages sont nombreux, il me semble qu'ils apparaissent toujours dans l'ordre chronologique. Juste une idée. Bonne chance.
Zoé