148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière près d'Arras
Re: 148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière près d'Arras
Je trouve très regrettable (et significatif) que dans la plupart des dépêches le caractère militaire du cimetière soit à peine, voire pas du tout mentionné. Si indignation il y a, le fait que ce soit des anciens combattants morts au front n'y joue apparemment pas grand rôle...
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Cette bande de c.....s refuse d'admettre que si la France est libre aujourd'hui c'est grace aussi aux musulmans, juifs, africains et j'en passe qui étaient les premiers a être envoyés au casse-pipe !
Honte à eux !
Honte à eux !
- jml2000_fr
Rebonsoir
Cordialement
Jean Michel
Plutôt qu'un peloton... des poteaux et 12 "poilus", pourquoi ne pas demander à la justice de condamner ces gens à un travail d'intérêt général en rapport avec leur faute ? J'ai visité de nombreuses nécropoles et cimetières communaux dans un état déplorable. Six mois à repeindre correctement les stèles et les croix, à reboucher les trous des blaireaux et autres animaux... En commençant bien entendu, par celles qu'ils ont détruit à ND de Lorette mais aussi celles de cimetières dans un état de délabrement INTOLÉRABLE ! J'ai vu sur le forum une conversation sur un cimetière qui va être transféré faute de fond. Pourquoi ne pas utiliser "ces bras condamnés" pour ce types de réparations ? Nous joindrions l'utile à la punition. Tout en leurs faisant prendre conscience de leur faute, ils apprendraient leur propre histoire (qu'ils ne semblent pas connaître). Je ne sais pas si cela est envisageable. Qu'en pensez-vous ?J'ai la faiblesse de divaguer certaines fois.Je m'imagine ces résidus de sous-merde jugés par ceux qu'ils ont profané.
Je crois bien que la sentence serait quelques poteaux plantés à l'entrée du cimetière,quelques bandeaux et un peloton de 12 poilus.
Cordialement
Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
- francois noury
Bonsoir,
bien évidemment je suis outré, aussi perplexe, hélas peu étonné, mais je tenais à l'exprimer.
Je tenterai d'y aller cette semaine.
Amicalement,
François
bien évidemment je suis outré, aussi perplexe, hélas peu étonné, mais je tenais à l'exprimer.
Je tenterai d'y aller cette semaine.
Amicalement,
François
Non seulement c'est envisageable, mais il me semble que c'est généralement ce qui arrive.Plutôt qu'un peloton... des poteaux et 12 "poilus", pourquoi ne pas demander à la justice de condamner ces gens à un travail d'intérêt général en rapport avec leur faute ? J'ai visité de nombreuses nécropoles et cimetières communaux dans un état déplorable. Six mois à repeindre correctement les stèles et les croix, à reboucher les trous des blaireaux et autres animaux... En commençant bien entendu, par celles qu'ils ont détruit à ND de Lorette mais aussi celles de cimetières dans un état de délabrement INTOLÉRABLE ! J'ai vu sur le forum une conversation sur un cimetière qui va être transféré faute de fond. Pourquoi ne pas utiliser "ces bras condamnés" pour ce types de réparations ? Nous joindrions l'utile à la punition. Tout en leurs faisant prendre conscience de leur faute, ils apprendraient leur propre histoire (qu'ils ne semblent pas connaître). Je ne sais pas si cela est envisageable. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Jean Michel
De là à dire que cela présentera une quelconque utilité... La société génère de pareils abrutis parce qu'elle ne sait plus, dans l'ensemble, qu'elle doit du respect à ces hommes. De ce respect, il ne reste que des textes de loi, vidés de tout contenu émotionnel. Si on met le grappin sur ces individus et qu'on les force à décaper les traces de leurs exactions, il faudra aller nettement plus loin pour que cela serve réellement de leçon (au sens le plus noble du terme). A eux, aux autres.
Lorette ? Hormis des historiens, des passionnés et des gens du coin, cette bataille est oubliée. Enfermée dans la boîte des "offensives inutiles et sanglantes de 1915" dont les combattants sont des parents pauvres, ceux dont on lit parfois qu'ils "auraient dû" se mutiner plutôt que d'y aller.

Il y aurait peut-être plus de réactions dans le pays si cela s'était produit à Douaumont. Et encore.
La France n'est pas indignée, elle a juste la trouille que les banlieues se réenflamment... enfin, je le crains.
Bonne soirée.
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Bonsoir à tous,
Le week-end je n'écoute pas les infos; j'apprends donc ici cette nouvelle.
Je dénonce bien entendu une sombre stupidité pareille; la justice doit passer et on découvrira, comme toujours, qu'il s'agit d'individus au QI peut flamboyant.
Je déplore pourtant des affirmations comme celle-ci :
Sur ce forum nous ne faisons aucun distingo; c'étaient tous des Poilus et ils allaient sans distinction au casse-pipe.
Bonne nuit
Jacques
Le week-end je n'écoute pas les infos; j'apprends donc ici cette nouvelle.
Je dénonce bien entendu une sombre stupidité pareille; la justice doit passer et on découvrira, comme toujours, qu'il s'agit d'individus au QI peut flamboyant.
Je déplore pourtant des affirmations comme celle-ci :
Je comprends qu'elle ait été écrite sous le coups de l'indignation, mais elle est purement gratuite et différencie les combattants, tout comme ceux qui ont profané les tombes de Lorette.Cette bande de c.....s refuse d'admettre que si la France est libre aujourd'hui c'est grace aussi aux musulmans, juifs, africains et j'en passe qui étaient les premiers a être envoyés au casse-pipe !
Sur ce forum nous ne faisons aucun distingo; c'étaient tous des Poilus et ils allaient sans distinction au casse-pipe.
Bonne nuit
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Bonsoir,
Oui Patrice,vous avez eu raison de souligner ces faits.
Le cimetière de Mers-el-Kébir est là pour vous donner raison.....
http://www.netmarine.net/forces/operati ... /index.htm
cordialement
Pat
Oui Patrice,vous avez eu raison de souligner ces faits.
Le cimetière de Mers-el-Kébir est là pour vous donner raison.....
http://www.netmarine.net/forces/operati ... /index.htm
cordialement
Pat
Peu m'importe l'Enfer ou le Paradis.J'ai des copains des deux côtés.(A/C Hoche.3eme de Marine)
- Bruno Tardy
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai découvert cela aux infos.Un seul mot : lamentable !
Mais de grace, ne polémiquons pas sur un sujet aussi grave.
Cordialement
Bruno
Comme beaucoup, j'ai découvert cela aux infos.Un seul mot : lamentable !
Mais de grace, ne polémiquons pas sur un sujet aussi grave.
Cordialement
Bruno
Je déplore pourtant des affirmations comme celle-ci : [/quotemsg]
Ca vous dit rien aussi l'histoire de sénégalais qui sont sorti des tranchées avec de vulgaires coupe-coupe pour se faire massacrer face aux mitrailleuses allemandes car certaines huiles françaises pensaient que de toute façon ils ne sauraient pas se servir de fusil ???
"ils allaient sans distinction au casse-pipe"Je comprends qu'elle ait été écrite sous le coups de l'indignation, mais elle est purement gratuite et différencie les combattants, tout comme ceux qui ont profané les tombes de Lorette.
Bonne nuit
Jacques
Ca vous dit rien aussi l'histoire de sénégalais qui sont sorti des tranchées avec de vulgaires coupe-coupe pour se faire massacrer face aux mitrailleuses allemandes car certaines huiles françaises pensaient que de toute façon ils ne sauraient pas se servir de fusil ???
Moi, ça ne me dit rien, je n'ai jamais entendu parler de cet épisode.