probléme de rédaction des messages(super lent)

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Répondre
vero12

Re: probléme de rédaction des messages(super lent)

Message par vero12 »

bonjour à tous,
j'ai un gos probléme à la rédaction de mes messages(réponse rapide mais également répondre au message...)Mon curseur avance à la vitesse d'un escargot malade,je ne vois ce que jai écrit qu'au bout de plusieurs minutes!Je ne vous raconte meme pas lorsque je fais des fautes et qu'il faut que je revienne en arriére,c'est l'enfer!Je n'ai pas ce probléme ailleurs qu'ici et ce n'était pas le cas avec l'ancienne formule.
Les smilies ne bougent plus,tout semble figé.
Est ce que j'oublie de faire une manoeuvre pareticuliére avant de taper?(je suis un peu nulle en informatique mais quand meme!!!)
J viens de mettre plus de 15 mn pour taper ce message.Au secours!!!aidez moi ,je craque!!!
merci de votre aide et pardon pour les fautes mais j'ai pas le coeur a revenir dessus.
Nico56

Message par Nico56 »

Bonjour

Je pense que le pb vient de votre ordi car moi ça beigne.
Cordialement
Nico :hello:
laurent gosset

Message par laurent gosset »

Bonjour. :)
Je pense aussi que cela vient de votre Pc car je n'a aucun souci de frappe avec le mien.
J'ai tapé plusieurs messages aujourd'hui sans problème.
Cordialement. :hello:
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre

Fortification Séré de Rivières
Le Gaillard

Message par Le Gaillard »

bonjour vero12! :hello:

Les signes de "ralentissement" sur un ordinateur peuvent provenir de beaucoup de choses différentes. On pourrait établir mille hypothèses plausibles... :( :???:

Cela peut effectivement venir de votre ordinateur...
Pas assez de RAM (Memoire vive) installée ? Trop de logiciels gourmands en Ressources ? Disque Dur archi-rempli ? etc... :non:

Ici, le serveur marche impeccablement...et le site roule plutôt bien!
Avez-vous ce problème de "lenteur" en faisant une recherche dans un moteur de recherche par exemple ? (répondez juste oui ou non)
Primo : Redémarrez votre PC et vérifiez que tous vos logiciels fonctionnent correctement comme à leur habitude...

PS : taper un texte sous Word vous prend-t-il autant de temps ?
Cordialement, Marc
«Souvenez-vous que vous êtes du 35e(...)descendants des vainqueurs de Wagram, de la Moskowa, d'Alger, de Sébastopol(...)Allez-y gaiement:ceux qui se trouveront en face(...)préféreront être ailleurs.» 1912-Colonel de MAUD'HUY
vero12

Message par vero12 »

Merci de vos réponses.
Apparement,mon probléme persiste lorsque je veux répondre via l'icone "répondre,ajouter une réponse".
Pour ce qui est des réponses rapides (auxquelles je vais me cantonner)tout est ok (ça fait du bien!!!)
Pour répondre à Marc,je n'ai ce probléme qu'ici et je ne l'avais pas sur l'ancienne formule du forum.Mes traitements de texte fonctionnent trés bien,je n'ai pas de logiciels gourmands car en fait ,je me sers peu de mon pc car je suis pas trés douée.(pas de téléchargement quel qu'il soit,pas de jeux installés..)
Merci en tout cas ,je vais me contenter pou le moment des réponses rapides (de toute façon quelle différence avec "répondre"?)
Cordialement,
Véro12
Le Gaillard

...de toute façon quelle différence avec "répondre"?)...
==> Bonjour Vero12!

La différence entre les 2, c'est simplement que dans la "Réponse rapide", il n'y a pas tous les smileys, couleurs, et autres choix de MISE EN FORME du message. Avec "Réponse rapide" : on répond avec du texte brut uniquement. Alors qu'avec "Répondre au message", on peut mettre de la couleur, insérer une image, ou citer une partie d'un autre message...

La plupart du temps, s'il n'y a que du texte dans votre message, autant faire "Réponse rapide" car c'est effectivement plus...rapide!!! :whistle: :) :pt1cable: ;) :D

Ce qui est surprenant dans votre "problème", c'est que le phénomène de lenteur ne se fasse UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT sur le présent forum...?
Peut-être y a-t-il dans les "options" de votre navigateur internet, des sortes de restrictions qui ont été appliquées uniquement à celui-ci ?
Peut-être, faudrait-il aller regarder de ce coté là...pour faire qques. réglages...?

Ah les joies de l'informatique! Bon courage!
A bientôt
Cordialement, Marc
«Souvenez-vous que vous êtes du 35e(...)descendants des vainqueurs de Wagram, de la Moskowa, d'Alger, de Sébastopol(...)Allez-y gaiement:ceux qui se trouveront en face(...)préféreront être ailleurs.» 1912-Colonel de MAUD'HUY
vero12

Message par vero12 »

Effectivement,l'informatique c'est pas la joie surtout que j'ai voulu envoyer un message rapide ce matin mais sur le forum et le probléme se reproduit.
En fait,il n'y a que sur cette branche trucs et astuces que mon curseur marche normalement.
J'ai pas essayé les autres rubriques pour voir ce que cela donnait.
En attendant je continues à m'arracher les cheveux!
J'essaye bien de faire du ménage dans les entrailles du pc mais rien n'y fait.
Franchement j'y comprends rien et surtout il semble que je sois la seule dans le cas.
Merci quand meme et à bientot.
véro
francois noury

Message par francois noury »

Bonjour,

je suggère d'essayer ceci: écrire votre message sous word, le saisir puis copier-coller sur le forum.

Cordialement, François62
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Véro, un saboteur serait-il dans nos lignes ? Un turconazi ? ;)
Mais pourquoi juste vous ?! :pt1cable:
Alors quelques trucs au hasard, car mon niveau en matière de PC est très modeste !
Défragmentation ? C'est fait ? Scandisk ? Que sais-je ? Un saut d'eau froide sur le clavier bouillant ? :non:
J'ai pas d'actions dans le truc, mais essayez le forum PCAstuces, j'ai déjà dit ça, y'a du beau monde.
Cordialement,
BL
Le Gaillard

Bonsoir à tous!

Les astuces de François & Bernard sont excellentes!
En informatique, il faut tout essayer!
L'idéal serait que vous en parliez à "quelqu'un qui s'y connaît" et qui habite près de chez vous... (ça existe ça ??? (rires)

De tout ce que j'ai lu :

1) cela vient de votre PC, c'est sûr! (quelle est sa "configuration"...?)
2) cela peut venir des "options internet" de votre NAVIGATEUR INTERNET (utilisez-vous Internet Explorer ou un autre...?)

La résolution à distance d'un problème informatique est une chose périlleuse s'il en est une!
Cordialement, Marc
Répondre

Revenir à « LE FORUM »