148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière près d'Arras

Alain Dubois-Choulik

Re: 148 tombes musulmanes profanées dans un cimetière près d'Arras

Message par Alain Dubois-Choulik »

des bourricots qui ne savaient même pas tracer la croix gammée dans le "bon" sens.
Bonsoir,
On dit "franc comme un âne qui recule" ... Ceci-dit, la tracer dans le mauvais sens a un sens [:alain dubois:2] (déjà qu'à l'envers des drapeaux ....)
Cordialement
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonsoir à tous,

je découvre la nouvelle en rejoignant le forum.
alors bien évidemment,je suis consternée,attristée,dégoûtée
mais j'ai en plus un fort sentiment de malaise,une impression que tout cela est d'une autre envergure que la profanation de l'année dernière faite par 3 jeunes paumés au QI limité.

tout cela m'effraie beaucoup :sweat:

Mireille
Cuchlainn

Message par Cuchlainn »

bonsoir à tous,

je découvre la nouvelle en rejoignant le forum.
alors bien évidemment,je suis consternée,attristée,dégoûtée
mais j'ai en plus un fort sentiment de malaise,une impression que tout cela est d'une autre envergure que la profanation de l'année dernière faite par 3 jeunes paumés au QI limité.

tout cela m'effraie beaucoup :sweat:

Mireille
C'est hélas possible.
Je ne sais pas, en fait, ce qu'il faut souhaiter : découvrir qu'on a affaire à des QI de bigorneau prépubère qui ne savent même pas ce que c'est que le cimetière de Lorette, ou bien à des gens qui ont agi en toute connaissance de cause.
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
antoinedeverdun

Message par antoinedeverdun »

Bonsoir à tous,

je suis indigné par ce que je viens de voir. c'est tout à fait honteux. après la banderolle anti-ch'tis, la dégradation de tombes de soldats.
Je suis tout à fait d'acord avec Terrason comme quoi si on les mettait sous une rafale, ils détaleraient sans doute comme des lapins. Ces gens là ne méritent pas de vivre et encore moins de rester libre puisqu'ils ne respectent pas les personnes qui ont faient qu'ils le soient maintenant.

cdt, Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Cuchlainn

Message par Cuchlainn »

Je pense qu'il ne faut pas donner la même portée à la banderole et que mettre ces deux événement sur un pied d'égalité, c'est se tromper de cible.
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
jml2000_fr

Message par jml2000_fr »

Bonsoir,
Je viens, moi aussi, d'apprendre la nouvelle.....
L A M E N T A B L E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a rien d'autre à dire !
Sans parler de "rafales" (s'ils étaient courageux, on le saurait !), réapprenons notre histoire commune et nous réapprendrons à respecter ceux qui ont tout sacrifié au nom de LEUR pays.
Cordialement

Jean Michel

PS : Pour une fois, je change de signature de profil : "Les CONS ça osent tout... C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard. Comme quoi, la vérité ne date pas d'hier
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
83 RI

Message par 83 RI »

J'imagine que les individus qui ont saccagé des tombes certes musulmanes mais avant tout françaises doivent jubiler de joie mauvaise et noire à regarder les réactions indignées et justifiées .
Ces gens là que l'on ne peut qualifier d'animaux ce serait une offense à l'espèce dite animale , que l'on ne peut qualifier de choses car ils entreraient dans l'ordre du monde , non ces gens là sont la réprésentation la plus triste vile ,la plus vile , la plus abjecte de ce qu'est un humain dévoyé . Malgré vos gesticulations éhontées vous ne pourrrez jamais ôter le souvenir de ces soldats musulmans Morts Pour la France ce souvenir est , reste dans nos têtes et nos coeurs . Chaque fois que je vais à Lorette outre l'hommage familial je m'arrête devant la tombe du Général Barbot et je traverse la nécropole pour penser silencieusement , peut être prier pour ces pauvres morts .
J'invite tout un chacun à en faire autant , allez vous recueillir sur des tombes de soldats des colonies non pour regretter celles ci mais pour honorer leurs morts .
Gens de l'indigne vous ne tuerez jamais cette mémoire .
Ce sont vos actes qui vous tuent .

Eric15

Message par Eric15 »

Je pense qu'il ne faut pas donner la même portée à la banderole et que mettre ces deux événement sur un pied d'égalité, c'est se tromper de cible.
Dans les 2 cas c'est la connerie et le crétinisme qui s'expriment...pas de la même manière mais à différentes dégrés...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
boivin

Message par boivin »

Bonsoir,
Connerie,crétinisme,honte,révolte,dégoût,consternation.....
des mots tout ça,juste des mots.Rien qui ne puisse imager le sensation profonde que ces actes peuvent susciter.
Ils seront peut-être pris,les raclures qui ont osé faire ça.peut-être..
Et ça va se traduire par 2 ou 3 ans de cabane avec sursis,et des amendes qu'ils ne pairont jamais.ça ne sera pas la première fois.
ça ne touche plus grand-monde en fait.le dernier est mort il y a peu.
J'ai la faiblesse de divaguer certaines fois.Je m'imagine ces résidus de sous-merde jugés par ceux qu'ils ont profané.
Je crois bien que la sentence serait quelques poteaux plantés à l'entrée du cimetière,quelques bandeaux et un peloton de 12 poilus.
OK,c'est juste un rêve.Mais je pense que c'est la peine méritée pour ce genre de chose.
bonne soirée quand même.
pat
Peu m'importe l'Enfer ou le Paradis.J'ai des copains des deux côtés.(A/C Hoche.3eme de Marine)
jochari 33

Message par jochari 33 »

Bonsoir
Plus que de l'indignation , face a cet acte d'un "extréme courage". Que ces pauvres types sachent que leur geste ne peut exprimé que du dégout , et qu'ils ne risque pas d'en sortir grandis . Honte sur eux et paix pour l'ames de NOS poilus.
Richard
Amicalement

Richard
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »