Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Avatar de l’utilisateur
Club College Anjou
Messages : 210
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Message par Club College Anjou »

Bonjour à tous,

Je mets à votre disposition le livret qui a accompagné les élèves pendant le séjour et à partir duquel ils ont dû travailler pour en tirer des conclusions. C'est ce genre de livret qui permet de canaliser ce qu'ils observent et de voir ce qu'ils ont compris ou non (par leurs réponses mais aussi par leurs questions).
La version proposée a été légèrement retravaillée afin de prendre en compte les coquilles (on ne voit jamais tout) et ajouter les copyright nécessaires à sa diffusion sur internet.

Vous pouvez télécharger le livret au format pdf ICI (6Mo) :

En échange de l'autorisation de publication d'images et de texte, je ne peux pas laisser libre l'extraction de texte ou d'images à partir de ce fichier. Il ne s'agit pas d'une volonté de "garder pour soi" les documents.
Si vous le téléchargez et jetez un coup d'œil à l'intérieur, s'il-vous-plait faites remonter vos critiques (négatives comme positives) afin d'améliorer le livret pour une prochaine sortie. Si vous avez des idées, d'autres angles de vue sur le sujet, n'hésitez pas non plus, on s'enferme rapidement dans une grille de lecture d'un lieu sans parvenir à voir ensuite autre chose.

Suivra dans quelques semaines au plus une sélection de quelques travaux des élèves sur le bilan à la fois de ce qu'ils ont ressenti sur place et de ce qu'ils ont compris de la démarche.

Bien cordialement,
Arnaud Carobbi
lecorre
Messages : 49
Inscription : lun. janv. 28, 2008 1:00 am

Re: Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Message par lecorre »

bonjour arnaud
super le travail que vous faites avec vos élèves cela donne envie et devrait donner des idées aux prof d'histoire de mes petits enfants. je lirais avec beaucoup d'intérêt la suite de cette sortie ainsi que le ressenti de vos élèves. je me fais un plaisir de le transmettre à un copain prof dans les landes
cordialement
andrée
Andrée
Avatar de l’utilisateur
BARBIERI Marc
Messages : 1037
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Message par BARBIERI Marc »

Bonjour à tous,

Sacré travail que celui-là !! Félicitations.

Amicalement

Marc
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/

La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Bruno,

Chapeau bas, super boulot.

Amicalement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
laurent provost
Messages : 1053
Inscription : lun. juin 11, 2007 2:00 am

Re: Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Message par laurent provost »

:jap: j'ai hâte de voir quelques travaux vos "eleves"....
monique baudry
Messages : 125
Inscription : lun. nov. 06, 2006 1:00 am

Re: Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Message par monique baudry »

Nos "scolaires" voyagent, venus de Corse pour commemorer le 21 Fevrier 1916, début de la bataille de Verdun, ils se sont rendus sur les champs de bataille, Bois des caures, cote du poivre,Douaumont
Tous et toutes ont ete impressionnes, en imaginant la façon dont beaucoup de leurs GP venus de leurs paisibles villages, ont vécus ces années terribles;
La veille, ils étaient "aux EPARGES" degringolant les enormes crateres, puis guides par Frederic ADAMils se sont passionnes pour les recherches des 21 compagnons d'Alain Fournier.
Le 21 en soirée les chanteurs ont offert un concert de chants traditionnels, apres une célébration en souvenir de tous ceux qui laisserent leur vie dans ces "hauts-lieux de memoire
monique baudry
Messages : 125
Inscription : lun. nov. 06, 2006 1:00 am

Re: Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Message par monique baudry »

Image
monique baudry
Messages : 125
Inscription : lun. nov. 06, 2006 1:00 am

Re: Sortie pédagogique aux Eparges - 25/26 mars 2008 - Livret

Message par monique baudry »

Bonjour a tous
La rediffusion de l'emission du 4 Aril,il est possible de l'entendre sur :
France Bleu Corse Frequenza Mora
dossier microcom - verdun
cela passe par REAL player
Bonne écoute
MONIQUE BAUDRY
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »