Je m'intéresse à la généalogie depuis mes 16 ans (j'en ai 59...) et les diverses archives mises en ligne ont mis un grand coup d'accélérateur à mes recherches depuis quelques années.
Je me penche désormais davantage sur la première guerre mondiale qui a vu disparaître de ma famille, le premier mari de ma grand-mère paternel dans la Meuse en 1915, un de mes arrière grand-pères maternels dans la bataille de la Somme en août 1916. Celui que j'ai considéré comme mon arrière grand père a, quant à lui, été blessé au Chemin des Dames en avril 1917 puis fait prisonnier en août 1918 ; enfin mon autre arrière grand-père maternel a été blessé en septembre 1914 puis fait prisonnier à Verdun en mai 1916.
Quant à ma grand-mère, jeune veuve avec deux enfants en bas âge, elle a fait partie des déplacés du Nord.
J'ai encore beaucoup de choses à approfondir concernant mes ancêtres, sur leur parcours, les camps de prisonniers, etc. ; je n'ai pas fini d'explorer les J.M.O.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parcourir ce forum très riche et j'ai enfin pris la décision de m'y inscrire.
Voilà, que dire à part cela, que je m'intéresse à l'Histoire (mais est-ce une révélation ?

Au plaisir d'échanger avec vous