Bonjour depuis le Loiret !

C'est ici qu'on se présente !
rphel45

Re: Bonjour depuis le Loiret !

Message par rphel45 »

Bonjour,
je rejoins ce forum aujourd'hui ... j'aurais du le faire beaucoup plus tot car cela fait maintenant 2 ans que je mene des recherches sur les poilus de ma commune (Chevilly) ... et j'aurais eu pas mal de questions à poser !
Mes recherches se font en vue d'une exposition à venir très bientôt ("trop bientôt" !) puisque ce sera le 11 novembre ... soit dans 1 mois 1/2 !
Cela va se passer à Chevilly, au nord d'Orléans, et on va exposer des panneaux sur la Grande Guerre (panneaux de l'ONAC), sur le Loiret dans la Grande Guerre (panneaux du conseil général), et sur Chevilly dans la Grande Guerre (panneaux par nous association histoire locale !)
Tout ça complété par des uniformes, des armements, et même une tranchée reconstituée !

On a identifié entre 300 et 400 poilus de Chevilly partis au front à l'époque, dont 70 qui sont Morts pour la France. Nous avons reconstitué le parcours de ces 70 héros (registre matricule, fiche MPLF, généalogie, JMO du jour du décès et carte d'EM du lieu de décès)

Voilà ... ça fera pas mal de choses à voir, alors si vous êtes entre Orléans et Paris le week-end du 11 novembre, passez nous dire bonjour !

PS : je suis preneur de toutes informations ou documents à exposer (photos, courriers, ...) sur d'éventuels poilus de Chevilly que vous pourriez avoir identifiés dans vos ancêtres, oncles ou arrières-cousins ... on ne sait jamais !

Association CHEVILLY-HISTOIRE
R.Phélut - www.chevilly1418.com - [email protected]
« Les peuples cessent de vivre quand ils cessent de se souvenir »
Ferdinand Foch
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] un prénom peut-être?
rphel45

Message par rphel45 »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] un prénom peut-être?
oups ... Régis !
« Les peuples cessent de vivre quand ils cessent de se souvenir »
Ferdinand Foch
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »