Je fais des recherches au sujet des "Poilus d'Orient", ces soldats français envoyés à Salonique à l'automne 1915 pour secourir, sous les ordres du général Sarrail, l'armée serbe harcelée par les Bulgares.
Si quelqu'un a des infos (ou des documents) cela m'intéresserait.
Cordialement,
Fantin
Les poilus d'Orient
Re: Les poilus d'Orient
Bonjour à tous, bonjour Fantin,
je vous suggère une piste que vous connaissez peut-être. La thèse de Francine Saint-Ramond Roussanne : La campagne d'Orient 1915-1918, Dardanelles-Macédoine, d'après les témoignages des combattants. Sous la direction de Guy Pédroncini. On trouve une importante bibliographie.
Ce document en 2 volumes est en vente au pris de 61,74 € port compris.
http://www.anrtheses.com.fr
Bien cordialement, Caballero.
je vous suggère une piste que vous connaissez peut-être. La thèse de Francine Saint-Ramond Roussanne : La campagne d'Orient 1915-1918, Dardanelles-Macédoine, d'après les témoignages des combattants. Sous la direction de Guy Pédroncini. On trouve une importante bibliographie.
Ce document en 2 volumes est en vente au pris de 61,74 € port compris.
http://www.anrtheses.com.fr
Bien cordialement, Caballero.
Caballero
-
Bonjour à tous, bonjour Fantin
Voici 3 titres plus à la portée du commun des mortels
BALKAN 14/18 ou le chaudron du diable d'André DUCASSE
Journal d'un poilu sur le front d'Orient de Jean LEYMONNERIE
Les poilus d'Orient de Pierre MIQUEL
Que cherchez vous exactement?
Je fais des recherches au sujet des "Poilus d'Orient", ces soldats français envoyés à Salonique à l'automne 1915 pour secourir, sous les ordres du général Sarrail, l'armée serbe harcelée par les Bulgares
Le sujet est vaste.
Bien cordialement
Gérard GEHIN
Voici 3 titres plus à la portée du commun des mortels
BALKAN 14/18 ou le chaudron du diable d'André DUCASSE
Journal d'un poilu sur le front d'Orient de Jean LEYMONNERIE
Les poilus d'Orient de Pierre MIQUEL
Que cherchez vous exactement?
Je fais des recherches au sujet des "Poilus d'Orient", ces soldats français envoyés à Salonique à l'automne 1915 pour secourir, sous les ordres du général Sarrail, l'armée serbe harcelée par les Bulgares
Le sujet est vaste.
Bien cordialement
Gérard GEHIN
-
???????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????
Voici l'exemple parfait tant décrié.
Bonjour a tous!
Dans les Balkans ont combattu 2e et 4e Brigade Speciale Russes (pres de 20,000 hommes)...
cordialement...
Bonsoir Fantin,Je fais des recherches au sujet des "Poilus d'Orient", ces soldats français envoyés à Salonique à l'automne 1915 pour secourir, sous les ordres du général Sarrail, l'armée serbe harcelée par les Bulgares.
Si quelqu'un a des infos (ou des documents) cela m'intéresserait.
Cordialement,
Fantin
Mon arrière grand-père Lucien GIRBAS (né le 13 Novembre 1880) a fait partie des Poilus d'Orient à partir de Février 1916. J'ai une photo de groupe, cela peut-il vous intéresser ?
Cordialement,