Bonjour à tous

C'est ici qu'on se présente !
saint-etienne
Messages : 4
Inscription : ven. mars 25, 2016 1:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par saint-etienne »

Bonjour,

passionné d'histoire militaire et toujours à la recherche d'informations pour compléter mes connaissances, j'ai eu envie de rejoindre votre forum.

Je suis plus particulièrement spécialisé dans l'armement, ayant la chance d'être responsable d'une collection d'armes dans un musée de province.
L'histoire de l'armement français est lacunaire sur certaines périodes malgré les nombreuses archives qui existent tant à Vincennes qu'à Châtellerault. Je tente de poursuivre des recherches afin d'apporter quelques éléments manquants à cette histoire.

j'essaierai de partager, avec le plus grand plaisir, les informations que je possède sur certains sujets.

Bonne journée à tous.

Stéphane RIVOIRE
ALVF
Messages : 7016
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par ALVF »

Bonsoir,

Bienvenue sur ce Forum!
Si je comprend bien, vous êtes responsable de la belle collection d'armes du Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne?
La présence d'un véritable connaisseur et surtout d'un chercheur dans le domaine de la connaissance de l'armement français et des dotations en armement de l'Armée française sera très précieuse sur ce Forum.
En effet, depuis plusieurs décennies, un certain nombre d'auteurs (ou recopieurs) d'articles et de livres se sont souvent contentés de répéter sans fin bon nombre d'âneries qui perdurent et se multiplient à l'infini tant le net peut être à la fois la meilleure et la pire des choses!
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1407
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Stéphane
saint-etienne
Messages : 4
Inscription : ven. mars 25, 2016 1:00 am

Re: Bonjour à tous

Message par saint-etienne »

Bonsoir et merci de votre accueil.
Effectivement, je m'occupe de cette belle et riche collection dont une grande partie, déposée par le musée de l'Armée, provient de l'ancien musée de la MAS.
Nous venons d'ailleurs de fermer les portes de notre exposition consacrée à l'implication des industries du bassin stéphanois pendant la Première Guerre mondiale. Un ouvrage développant les thèmes abordés lors cet évènement y seront développés. Nous avions à cette occasion sorti des réserves une sélection de prototypes et d'armes réglementaires françaises.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »