Bonjour à tous !

C'est ici qu'on se présente !
anaism91

Re: Bonjour à tous !

Message par anaism91 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Anaïs et j'ai 26 ans. Je suis professeur d'anglais en collège et je suis passionnée d'histoire et de lecture.

J'ai toujours aimé la généalogie et l'écriture. Il y a quelques années, j'ai romancé l'histoire d'ancêtres bateliers, et j'ai autopublié mon roman. Je préfère inventer mes histoires, généralement, mais il m'a semblé que leur mode de vie était tellement atypique qu'il méritait que je m'y attarde. Finalement, l'histoire que j'ai écrite n'est pas leur histoire ; mais les lieux existent bel et bien et les personnages portent leurs prénoms.

Il y a peu, j'ai découvert qu'un de mes ancêtres était mort en 1915. Cela m'a ému, et j'ai été encore plus bouleversée de constater que je n'en savais rien. J'ai donc fait quelques recherches, car j'ai eu l'envie de rédiger un roman sur sa vie et notamment sur sa mort, survenue dans la Marne.

Hier, j'ai découvert qu'un autre ancêtre avait participé à cette guerre, mais que, s'il avait été blessé, il n'en était pas moins rentré chez lui auprès des siens. J'ai eu l'idée de l'inclure à mon roman, et d'en faire un roman de destinées croisées. Mais contrairement à mon précédent roman sur mes ancêtres bateliers, j'aimerais coller ua plus près de la réalité.

Je suis donc sur ce forum, tout d'abord pour trouver des informations complémentaires, afin de mieux connaître mes ancêtres, leurs vies durant cette époque, etc. Si ces infos me permettent d'écrire mon roman, c'est encore mieux. Je me suis également inscrite sur ce forum pour échanger avec des gens aussi passionnés que moi par ce qui devait être la "Der des Der".

Au plaisir de vous lire !

Anaïs
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour et bienvenue Anaïs :hello:

Oui ,nos ancêtres n'ont pas eu une vie facile , ils étaient pourtant heureux de vivre , et savaient profiter des bons moments, probablement par contraste ,
La batellerie était un milieu fermé et rude , avec des conditions de travail et de vie épouvantables .

Belle fin de journée , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Anaïs
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »