Présentation d'une nouvelle recrue !

C'est ici qu'on se présente !
le bidasse d'arras

Re: Présentation d'une nouvelle recrue !

Message par le bidasse d'arras »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Quentin et je suis modeste collectionneur de militaria Français 14-18. Je suis musicien au sein d'une harmonie et je réalise les sonneries lors des manifestations patriotiques au clairon.

Le but de ma collection est de retracer le quotidien des poilus sur le front et à l'arrière. Je suis donc focalisé sur l'infanterie de ligne et en particulier sur un régiment qui m'est cher : le 33ème d'Arras. Mon frère a en effet réalisé un mémoire sur ce régiment et je me suis donc lancé dans la collection afin d'apporter à ce travail littéraire, les quelques pièces et documents d'époque. A lui la lecture des ouvrages, à moi le travail de collection, d'authentification...
Cela m'a peu à peu entraîné vers une voie nouvelle pour vivre l'histoire autrement et plus proche encore : la reconstitution militaire.

Depuis peu, j'ai donc rejoins une association de reconstitution militaire localisée dans la Somme ou j'enfile avec plaisirs l'uniforme d'un bidasse d'ch'trent'tro, comme on dit par chez moi et c'est avec un réel plaisir que j'apporte mon clairon pour rythmer les campements et bivouacs des sonneries réglementaires Françaises...

Voila donc ma petite présentation (un peu en retard pardonnez-moi).

Aux plaisirs de vous lire et de vous rencontrer peut-être un jour lors d'une manifestation de mon asso !

"Avec l'ami Bidasse, on ne se quitte jamais, attendu qu'on est, tous deux natifs d'Arras-se, chef-lieu du Pas-de-Calais... On a chacun la sienne, et les bras ballants, d'vant les monuments, dans les rues on s'promène ! Ça nous fait passer l'temps !"
biffindu33e

Message par biffindu33e »

Bienvenue l'ami
Amitiés d'un biffin du 33e de Ligne
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée [:gilles roland] Quentin
sylvain80

Message par sylvain80 »

salut Quentin

bienvenu ! et à demain à Amiens

amicalement

Sylvain
sylvain80
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »