bonsoir, je ne vois pas ce qu'il faut faire... quand je vais sur mon profil, j'ai l'adresse de mon site perso, je découvre pas à pas ce nouveau site
Bonsoir
S'il est bien écrit "calais-pendant-la-guerre-14-18.e-monsite.com", le lien à suivre est celui que j'indique ci-dessus, et qui devrait être http://calais-pendant-la-guerre-14-18.e-monsite.com/
la confusion vient probablement du fait que vous n'avez pas entré l'adresse http compris
Essayez ...............
Cordialement
Alain
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je découvre pas à pas le fonctionnement de ce site. Que d'érudits !
Ayant créé un site sur
Calais pendant la guerre 14 18, parce que rien n'existait...
je poursuis mes recherches sur cette grande période de notre histoire. Quelqu'un saurait-il me dire quelle est l'arme et la couleur de la tenue du Capitaine Charles de Gaulle le jour de son mariage en 1921 ? Photo visible sur le net.
J'ai besoin de faire une reconstitution de sa tenue pour une évocation lors d'un hommage à Calais et donc d'avoir un document plus net, la photo de son mariage n'est pas excellente,
je lance donc ce sujet, même si pour certains c'est élémentaire, moi, je ne sais pas expliquer quel régiment d'artillerie et les attributs du costume,
MERCI et bonne journée à tous
Bonjour,
Connaissez-vous la boutique "le coin des collectionneurs" à Calais, le propriétaire s'appelle Maurice ( rue Lafayette, arrêt de bus Crévecoeur)?? Il possède un petit carnet très intéressant écrit par un habitant qui raconte les bombardements et toute la guerre finalement d'un point de vue civil à l'arrière sur la période 14/18 et 39/40 ! C'est un petit "bijou" pour l'histoire de la ville ! (j'y étudie la biologie à la fac). Il possède entre-autres des cartes postales des régiments basés à Calais le 8ème et le 110ème d'inf ! (Mais je crois qu'il ne vend pas ces documents !)
Cordialement et j'espère visiter un jour cet hommage avec grands plaisirs !
"Avec l'ami Bidasse, on ne se quitte jamais, attendu qu'on est, tous deux natifs d'Arras-se, chef-lieu du Pas-de-Calais... On a chacun la sienne, et les bras ballants, d'vant les monuments, dans les rues on s'promène ! Ça nous fait passer l'temps !"