Présentation d'un nouveau.

C'est ici qu'on se présente !
frenchie

Re: Présentation d'un nouveau.

Message par frenchie »

Bonjour à tous,
c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé mardi soir la trace de ce forum que j'avais découvert en coup de vent, il y a qq années. J'y avais alors trouvé des explications qui m'avaient marqué sur la série de photos de la rue d'Enfer, à Courcelles (60).
Comme avec ma soeur, nous sommes en pleine recherche d'un de nos arr-grd-pères, je me suis dit que ce serait une bonne idée de venir vous rejoindre.
Donc, moi, c'est Christophe, j'ai 51 ans et depuis tout petit, je lis et je cherche des documents sur des combats, des évènements isolés, pas toujours des faits d'armes, souvent sur la vie quotidienne du soldat accroché à son fusil, à son arme, à son casque.
Sur ce forum, je ne parlerai pas des autres périodes historiques sur lesquelles je travaille: l'Antiquité (Romaine ET gauloise, pas nécessairement gallo-romaine...), le Moyen-Age, les Empires, premier et second, et bien sûr, les 2 guerres mondiales.
Mon plaisir, quand j'ai le temps, c'est d'aller sur le terrain, cartes à la main et essayer de comprendre "pourquoi" et "comment"...
Je saute en parachute. En club, normal, mais aussi en tenue d'époque lors de commémorations sur ( presque ) toutes les DZ de la 2ème GM, D-Day et autres aussi. J'ai rencontré beaucoup de vétérans, malheureusement, pas un de la 1ère GM. Je pense que je le regretterai toujours.
Voilà, j'ai fait le tour de ce que je pense être intéressant. Si vous avez des questions...

Frenchie
:cool:
Frenchie
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Christophe [:gilles roland] tiens comme moi pour le prénom et en plus tu te laisse tomber d'un avion en parfait état de marche (comme moi quand j'étais plus jeune)

Christophe doit rimer avec casse-cou mais je ne sais en quelle langue.

Au plaisir de te lire
frenchie

Message par frenchie »

Casse-cou, je ne sais pas. Disons que "Everyssingue is undeur control", ça m'plait. Et puis, j'avais toujours voulu savoir ce qu'avaient vécu les paras en 44. On s'amuse à ça 3 ou 4 fois dans l'année, on garde la forme le reste du temps.
Bon, on va voir ce que je peux amener à ce forum, mais pour commencer, ce sera plutôt moi qui vous mettrai à contribution.

Frenchie
:cool:
Frenchie
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »