Ma présentation

C'est ici qu'on se présente !
achille_talon

Re: Ma présentation

Message par achille_talon »

Bonjour à tous,

Venant de m'inscrire sur le site, je cède volontiers à la tradition de présentation.

Retraité d'une institution où l'on a pour habitude de tous s'habiller de la même façon et de saluer tout ce qui bouge, je profite maintenant d'un repos d'où j'ai banni le camping et les rasquettes, remisé le bergame et les BMJA au fond d'un cagibi et mis sous verre mon placard.

Généalogiste acharné, faisant partie d'une très longue lignée de pousse-cailloux, je raconte la vie de mes aïeux et leurs parcours au service de la France.
Votre site est furieusement intéressant à plusieurs titres:
- ce n'est pas un site de comiques et pseudo-intellectuels à grosse tête pour bourrer le mou;
- c'est un site où les informations sont des plus pertinentes et dotées d'une iconographie de qualité;
- c'est un site qu'il est aisé et agréable de fréquenter et de lire, de par sa conception et son confort de lecture;
- c'est un site où l'entraide n'est pas un vain mot.

Je ne dit pas cela pour flatter, mais je tiens à votre disposition une liste impressionnante de sites parfaitement bidons, redondants et bourrés d'inepties à rendre neurasthénique un ver de terre.

Biffin à la retraite, certes, j'ai néanmoins quelques lacunes. Aussi, je ne me gênerai pas de poster quelques colles :)
Pareillement, si je peux aider dans la mesure de mes modestes moyens...

Cordialement,
Achille Talon, nostalgique de la caisse à boulons.

lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir et bienvenue :hello:

Oui ce site est très intéressant, merci de vous y être inscrit , de quelle région êtes vous ,cela peu parfois rendre service

Belle soirée , Jean-Louis :)
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Achille Talon [:gilles roland] mais je doute que ce soit ton vrai prénom.
marcus

Message par marcus »

Bonjour Achille Talon et bienvenue sur le forum,

Juste histoire de rappeler que le "vrai" Achille Talon présente sa généalogie dans l'album Il n'y a (Dieu merci) qu'un seul Achille Talon.
On y retrouve l'un de ses ancêtres combattant de 14-18, le caporal Talon-la-sape: quarante fois cité, notamment au bas d'une pétition pour l'amélioration du rata... :lol:

HOP!
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
achille_talon

Message par achille_talon »

Bonjour et merci pour la trace de vos passages et les petits mots qui s'y rattachent.

Amateur d'humour de qualité, j'apprécie au plus haut point la verve (je précise bien les deux "V") de marcus et sa connaissance pointue de mon modèle, fils de Greg.

Quant à mon vrai prénom, c'est Patrick.

Cordialement,
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »