Venant de m'inscrire sur le site, je cède volontiers à la tradition de présentation.
Retraité d'une institution où l'on a pour habitude de tous s'habiller de la même façon et de saluer tout ce qui bouge, je profite maintenant d'un repos d'où j'ai banni le camping et les rasquettes, remisé le bergame et les BMJA au fond d'un cagibi et mis sous verre mon placard.
Généalogiste acharné, faisant partie d'une très longue lignée de pousse-cailloux, je raconte la vie de mes aïeux et leurs parcours au service de la France.
Votre site est furieusement intéressant à plusieurs titres:
- ce n'est pas un site de comiques et pseudo-intellectuels à grosse tête pour bourrer le mou;
- c'est un site où les informations sont des plus pertinentes et dotées d'une iconographie de qualité;
- c'est un site qu'il est aisé et agréable de fréquenter et de lire, de par sa conception et son confort de lecture;
- c'est un site où l'entraide n'est pas un vain mot.
Je ne dit pas cela pour flatter, mais je tiens à votre disposition une liste impressionnante de sites parfaitement bidons, redondants et bourrés d'inepties à rendre neurasthénique un ver de terre.
Biffin à la retraite, certes, j'ai néanmoins quelques lacunes. Aussi, je ne me gênerai pas de poster quelques colles

Pareillement, si je peux aider dans la mesure de mes modestes moyens...
Cordialement,
Achille Talon, nostalgique de la caisse à boulons.