PRESENTATION JéromeB

C'est ici qu'on se présente !
jeromeb

Re: PRESENTATION JéromeB

Message par jeromeb »

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Jérôme et j'ai 31 ans. J'habite dans le 44 près de la Commune d'Ancenis.
Je m'adresse à vous car je suis à la recherche de plusieurs réponses à mes questions, malgré quelques recherches.

Ces questions sont arrivées suite au décès de mon grand-père. Nous avons retrouvé dans sa cave, sur une poutre en bois, un vieil étuis en cuir dans lequel il y avait un "reichrevolver" bien rouillé. Suite à cette découverte, j'ai interrogé ma grand-mère qui m'a expliqué que c'était mon arrière-grand-père (le père de mon grand-père) qui l'avait ramené de la guerre.
Mon grand-père a été incorporé à Ancenis en 1916 sous le numéro 787 dans le 64ème régime d'infanterie. Ces informations ont été tirées du bracelet d'identification que m'a donné ma grand-mère.

Mes questions vont se portées tout d'abord sur l'histoire et l'origine du régiment dont a dépendu le revolver et ensuite sur quelle partie du front mon arrière-grand-père aurait put récupérer cette arme (en fonction du lieu de situation du 64ème et du régime d'artillerie allemand).

Voilà.

J'espère avoir répondu aux critères de la charte.

Bien cordialement.
jeromeb

Message par jeromeb »

Pardon pour l'erreur sur le smile ...
Bonne soirée à tous
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Jérôme [:gilles roland]
henri-p