Après de longues heures passées à lire vos contributions (détaillées, pertinentes, passionnantes), je me suis décidée à vous rejoindre. Je ne possède aucune expertise concernant le sujet et continuerai à rechercher, parmi vos messages, ceux qui m'aideront à y voir plus clair dans le parcours de mon grand-père. Mais, au moins, je le ferai en tant que membre, et non plus visiteuse anonyme !
Je m'appelle Marie-José, suis ch'ti et j'ai déjà défriché le terrain (assez bien, je crois). Mais il me manque encore des informations, que j'espère bien trouver ici en échangeant avec vous.
Mon grand-père Désiré a été incorporé en avril 1915 au 162e RI. Puis il est passé au 165e, au 9e et enfin au 138e, avec lequel il a participé à la bataille décisive du Piave en octobre 1918. Entretemps, il a combattu en Artois et à Verdun. J'ai énormément d'admiration pour lui, d'autant qu'il a également été ardent résistant en 39-45.
Etre inscrite ici, c'est un peu découvrir l'histoire de mon grand-père, puisque lui-même ne me l'a pas racontée. Un très grand et sincère merci pour cela.