Bonjour à tous

C'est ici qu'on se présente !
Bloomington

Re: Bonjour à tous

Message par Bloomington »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je suis à 41 ans à la recherche d'informations sur le régiment de mon grand père.
Ce dernier né en 1897, décédé en 1968 à combattu au 3 ème groupe, 28 ème brigade du 213ème RAC, d'avril 1917 à janvier 1919. Il serait passé par le 81ème régiment d'artillerie lourde (régiment instructeur d'après mes recherches(??)) puis le 13ème avant transformation en 213 RAC.

Il a été canonnier, motocycliste agent de liaison, conducteur de tracteur.

À ce jour, j'ai obtenu aux archives du département son matricule et sa fiche. J'ai lu sur le site mémoire des hommes les carnets de marches et opérations ou j'ai retrouvé son nom à deux reprises. J'ai également consulté le site chtimiste.

J'aimerai à travers ce forum obtenir un maximum d'informations: historique, matériels, insignes, photos etc.

Je vous remercie d'avoir lu ces lignes et attends impatiemment vos commentaires.

A bientôt.Image

Photos supplémentaires:ImageImage
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Bloomington,

Bienvenue sur le forum !

Il me semble que vous avez fait une erreur de lecture : je lis << passé au 213e régiment d'artillerie le 1er avril 1917, 28e batterie de 75. >>

Afin d'approfondir cette étude, il serait préférable d'ouvrir un sujet (dans la rubrique Artillerie).

Cordialement
Yves
Bloomington

Message par Bloomington »

Bonjour Bloomington,

Bienvenue sur le forum !

Il me semble que vous avez fait une erreur de lecture : je lis << passé au 213e régiment d'artillerie le 1er avril 1917, 28e batterie de 75. >>

Afin d'approfondir cette étude, il serait préférable d'ouvrir un sujet (dans la rubrique Artillerie).

Cordialement
Yves

Bonjour Yves,

Merci pour le conseil. Je vais faire le nécessaire.

B.
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »