Salut de Orita

C'est ici qu'on se présente !
Orita

Re: Salut de Orita

Message par Orita »

- Je suis ne en Roumanie ou j'avait etudie la langue francaise a l'ecole generale et aussi a lycee. Depuis 1974, l'annee que j'ai termine le lycee, je n'as pas converse et ecrit en francais. Ca fait 40 d'annees, suffisant d'oublier un peu de la grammaire francaise. Il faut que vous entendre raison avec moi et mes erreurs en francais.
Je habite en Etats-Unis et c'est tres dommage que ici je ne connait personne qui peut parler la langue francaise. Parce que ce forum c'est francais, je veut ecrire en francais. J'ai un grand respect pour la France, la langue francaise et aussi pour la glorieuse armee francaise.
Je suis tres interesse de l'histoire militaire et je suis aussi un collectionneur de diverse pieces militaires: boucles d'uniforme, baionnettes, douilles inerte d'artillerie, etc. J'aime d'etudier les marquages de douilles de diverse calibres.
NOTE: Mon ordinaterur c'est completement mauvais et c'est pour ca que je ne peut pas pose des photos sur le forum. Avec un peu de chance, on peut etre possible d'envoie mes photos a l'autre membre de cet forum qui veut (ou peut) m'aider.
Avec amitie, Orita 03/27/14 P.S. "Orita" est le nom d'un pistolet-mitrailleur (M-le 1941) de 9 mm fabrique en Roumanie pendant la seconde guerre mondiale. Mon article "Romanian 9 mm Orita M1941 Submachine Gun" a ete publie dans la publication americaine "Small Arms Review", le numero de Janvier - 2009.
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Orita et bravo pour ton Français,

Tu maîtrise mieux le français que moi le roumain
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

"Romanian 9 mm Orita M1941 Submachine Gun"
Bonjour
Est-ce cet article ? http://www.worldwar2.ro/arme/static/orita.htm
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Orita

Message par Orita »

- @ Cne C: Merci beaucoup !
- @ Alain: Oui Alain, c'est mon article pour le forum Roumaine que j'avait ecrit probablement en 2002 ou 2003. Mon article publie dans la publication americaine "Small Arms Review" (le numero de Janvier - 2009) est plus complet avec plus d'information et d'autres photos interessante. Pour le meme forum Roumaine j'avait ecrit aussi l'article "7.92 mm Light Machine Gun Model ZB-1930" (7,92 mm Fusil-Mitrailleur Legere M-le ZB-1930). On peut lire mon article ici a http://www.worldwar2.ro/arme/static/zb30.htm
Orita 03/28/14
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour :hello:

Bienvenue Orita, pas de problème pour ton Français

Bien cordialement , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »