Présentation

C'est ici qu'on se présente !
jeanmariep

Re: Présentation

Message par jeanmariep »

Bonsoir,
Je lis ces pages de temps à autre sans contribuer depuis un moment déjà, je me suis donc dit qu'il était temps de me présenter. Je m'appelle Jean-Marie, j'ai 31 ans et je mène depuis six mois environ des recherches historiques sur le parcours de mes quatre arrière-grands-pères, qui ont tous combattu en 14-18 (dont un mort en 1917) mais que je n'ai pas connus. Le tout dans un double objectif:
- personnel et familial: en savoir plus sur l'histoire de mes aïeux et de ma famille, tout simplement
- professionnel: étant par ailleurs journaliste (je travaille pour Slate, un magazine d'information en ligne pour lequel j'écris notamment des articles historiques: http://www.slate.fr), j'espère tirer de cette "quête" un long article où je raconterais l'histoire que j'aurais réussi à assembler et mes démarches, pas tellement pour elles-mêmes évidemment, mais plutôt pour raconter à travers elles comment de nombreuses personnes entreprennent, notamment à l'occasion du centenaire, des essais d'histoire familiale...
En résumé, je me suis inscrit sur le forum pour trouver des informations utiles à mes recherches, mais aussi, pourquoi pas, pour entrer en contact avec des personnes qui mèneraient des recherches sur des régiments (168e et 124e d'infanterie, notamment) ou des zones (l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor) qui coïncident avec celles qui m'intéressent.
Au plaisir de vous lire.
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour jeanmariep,bienvenu,pouvez vous consulter vos MP.Merci

Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
Répondre