nouvelle

C'est ici qu'on se présente !
BF02

Re: nouvelle

Message par BF02 »

Bonsoir,
C'est la première fois que je m'inscris à un forum et j'en ai fait 36 fois le tour avant de ma lancer et comprendre où cliquer. Bref, mon fils m'a aidé et ce n'est finalement pas compliqué.
Je m'intéresse à ce forum car il peut m'apporter des renseignements sur les 3 oncles d'une de mes grand-mère qui ont plus ou moins participé à la 1ère Guerre Mondiale.
En fait, la généalogie permet de replacer mes ancêtres dans la grande histoire qu'on apprenait à l'école alors que je ne me sentais pas trop concernée pas tous ces évènements. En tout cas internet me permet d'étendre mes recherches et découvrir les petites histoires de famille cachées : mon engagé en 1908 qui était en prison à Laon pour 6 mois lors de la mobilisation, prisonnier des Allemands lors de l'invasion et qui a réapparu à l'Armistice comme rapatrié. J'ai posé une question à son sujet. On en découvre des choses ! (Il devait avoir des problèmes avec l'autorité) J'en ai 2 autres qui n'ont mais alors pas du tout eu le même parcours, recherches complémentaires en cours...
Votre forum apporte une multitude d'informations très variées, bravo !
BF02
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée, un prénom peut-être?
nico44

Message par nico44 »

Bienvenue BF02 !!!

Je suis arrivé en même temps que toi !!!!

@+

nico44
"Parce qu'un Homme sans mémoire est un Homme sans vie, un Peuple sans mémoire est un Peuple sans avenir..." Maréchal FOCH.
jjeeffoto

Message par jjeeffoto »

Bonjour et bienvenue.
Jean-François
Cdt l'escadrille SPA 48
Responsable traditions de l'escadrille SPA 102
(escadrillé aux SPA 48, 102, 75 et 67)
BF02

Message par BF02 »

Bonjour,
Ai quelques difficultés pour utiliser le forum encore :problème avec google chrome mais pas mozilla, mot de passe oublié etc .
Je refais surface car je m’aperçois seulement qu'on m'a répondu dans qui est qui !!! Pas vraiment douée...
Je continue à chercher des réponses sur le forum !
Francine
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »