Présentation

C'est ici qu'on se présente !
D17

Re: Présentation

Message par D17 »

Bonjour,

Je me présente, Didier, 52 ans, passionné par beaucoup de choses et particulièrement par les deux conflits mondiaux dont notre 20ème siècle fut témoin.
J'ai découvert votre excellent site en parcourant le net à la recherche d'informations et depuis le temps, j'ai décider de ne plus le faire anonymement en m'inscrivant.
Jusqu'ici j'ai cumuler pas mal d'information sur la seconde guerre mondiale, visiter pas mal de sites s'y référents et celle-ci découlant de la précèdente, il me parait tout naturel de faire de même pour cette première guerre .
Dans ma région, point de combats mais j'ai très envie de "visiter" ces sites chargés d'histoires lorsque je pourrais le faire.
Je ne suis pas très loin de lieux ou reposent des combattants de la seconde guerre, Rétaud pour les Français et Berneuil pour les Allemands ou j'essaie d'aller régulièrement, pour que le souvenir se perpétue.
Je reste convaincus que nous, dont les grands-parents et parents vécurent ces atrocités et en ont payer un lourd tribus, avons un devoir de mémoire a transmettre aux générations actuelles et futures.
Un grand respect pour ceux qui font, a travers ce forum, un formidable travail de mémoire.

Cordialement à vous,

Didier
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée didier

et au plaisir de vous lire
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour D17 et bienvenu sur le site.Je connais assez bien le 17 ayant
été affecté 6 ans entre Mortagne/gde et Rochefort.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
harel

Message par harel »

bonjour,

mon grand-père est né en 1873, avait donc 41 ans en 1914, il a dû être mobilisé à partir du Havre en tant que réserviste ( je suppose?!) dans le 23ème régiment territoriale d'infanterie (coa) puis le 17 ème, et de 1916 à la fin de la guerre dans le 61ème RTI (coa, mon père est né en 1920, il est le dernier de la famille puisque mon grand-père est décédé en 1924. il était boulanger dans le civil, originaire de Plumetot dans le Calvados. j'ai une photo où il est écrit 15 sur sa vareuse, çà je ne comprends pas?!
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »