Alors me voici : Alexandre, 29 ans, tatoué majeur et vacciné (Farpaitement !).
Je suis tombé dans la tranchée à l'âge de 14/15 ans, quand, pour Noël, j'eus trouvé sous le sapin un livre : "Le saillant de Saint-Mihiel, 1914-1918", d'un illustre inconnu ( je plaisante, rassurez-vous ) : Joël Huret.
Après analyse de ce livre, mon père et moi avons parcouru les sites référencés (Mon père étant un "passionné" de la 2nd G.M., c'était pour lui également, une découverte), comme le bois brulé, croix des redoutes, apremont, etc, et d'autres encore (les eparges, la marne...)
S'en est suivi l'acquisition de plusieurs autres livres sur les combats du saillant de Saint-Mihiel, notamment "Les Américains sur le front de Lorraine 1917-1918" dont, lors d'une visite du musée de l'uniforme en 1999 et ayant amené avec moi mon precieux, j'eus l'occasion de le faire dédicacé par son auteur :
https://www.dropbox.com/s/s7l5w8rhcmkhc ... .14.11.jpg
Depuis, d'autres livres ont fait leur place dans ma bibliothèque, ainsi que des récits de guerres (parmi eux : des classiques de Barbusse, Dorgelès et de Genevoix).
Je dois donc remercier Mr Joël Huret, qui a parfaitement réussi (du moins, sur ma personne) la transmission d'une passion et m'a lancé sur un "boyau" de la vie, qui aujourd'hui encore, m'impose le respect et une énorme reconnaissance sur chaque lieux que je visite et me recueil.

Petit rajout : Je suis originaire de la Lorraine, le 54 plus précisément, maintenant je suis dans le sud-est, le 13.