Au fait, ma devise " A l'avant-garde" est celle du 12ème de Ligne, régiment qui s'est illustré à Dixmude au côté des fusiliers-marins de l'Amiral Ronarc'h en 1914...
le 12LI est un régiment qui m'est cher...
Présentation
- mounette_girl
Re: Présentation
MERCI, Haelen, pour votre tolérance compréhensive.
OUI, Jean-Louis, vous avez mille fois raison !
Amitiés.
Mounette.
OUI, Jean-Louis, vous avez mille fois raison !
Amitiés.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonsoir Haelen,Au fait, ma devise " A l'avant-garde" est celle du 12ème de Ligne, régiment qui s'est illustré à Dixmude au côté des fusiliers-marins de l'Amiral Ronarc'h en 1914...
le 12LI est un régiment qui m'est cher...
Bien venue dans la tranchée.
12e de Ligne, Régiment qui posséde un beau drapeaux avec de très belles citations dans ces plis.
Régiment aujourd'hui caserné à Spa et qui à repris également les traditions du 13e de Ligne, 13e de Ligne Régiment de Namur en août 1914 qui m'est cher également. Nec Jactantia Nec Metu.
Cordialement.
Phil.
Phil.
c'est vrai, le 12ème est à Spa depuis quelques années maintenant... et avant ça il était caserné en Allemagne, j'y suis né, y ai vécu et ai été baptisé par l'aumonier du régiment, ça crée des liens ! ... C'est également le régiment dans lequel je m'apprêtais à faire mon service militaire mais le sort (et les effets combinés du baby-boom et du retrait des FBA) en a décidé autrement...